Je n’ai pas vu de post pour les traductions de jeux a venir et comme je ne viens pas tout le temps sur le forum je souhaiterais savoir si il y aurait des traductions officielles sur certains jeux comme
- boite d’extension alea
- hexer von salem
- down in flames
- space alert
- extension galaxy trucker
Non pas que l’anglais ou l’allemand me derange mais je n’aime pas
avoir du texte a traduire sur les cartes de jeux ![]()
Predator dit:Je suis en train de la faire, mais, avec les soucis sur jedisjeux, j'ai pris du retard !
- extension galaxy trucker
Seul “Space alert”, prévu chez Iello pour bientôt …
Pour Down In Flames elles sont sur le site de l’éditeur…
Predator dit:Je n'ai pas vu de post pour les traductions de jeux a venir
Le site de référence pour les trads est www.ludism.fr
Predator dit:
- hexer von salem
j'avais cru voir que Filosfia s'y intéressait, mais je ne retrouve plus où j'ai lu ça : j'ai rêvé ?!
Salut,
Il y a aussi la très bonne traduction de Space Alert (règles et livret) ici
http://www.trictrac.fr/index.php3?id=je … pace+alert
Sacré boulot !
Si tu cherches des traductions officielles, Space Alert sort fin juin (QWG/Iello), et l’extension de Galaxy Trucker avant la fin de l’année (même éditeur et distributeur).
C’est un sujet récurent sur TricTrac : //www.trictrac.net/forum/sujet/galaxy-trucker-extension-et-space-alert-dates-vf?page=1
C’est quand même mieux de soutenir les VF officielles…
Pour l’extension Alea, c’est niet chez Filo au dernières nouvelles.
PetitRenne dit:Si tu cherches des traductions officielles, Space Alert sort fin juin (QWG/Iello), et l'extension de Galaxy Trucker avant la fin de l'année (même éditeur et distributeur).
C'est un sujet récurent sur TricTrac : //www.trictrac.net/forum/sujet/galaxy-trucker-extension-et-space-alert-dates-vf?page=1
C'est quand même mieux de soutenir les VF officielles...
Euh, ca veut dire quoi "Soutenir les VF officielles" ?
Quand le jeu sort en francais en meme temps que les autres langues, là ok, mais dans le cas de Space Alert, Galaxy Trucker (et bien d'autres comme Neuroshima Hex, 1960, ...), on soutient déjà l'auteur en achetant le jeu dès sa sortie, sans attendre une hypothétique traduction Fr. Enfin, c'est mon cas.
Mais il est vrai d'ailleurs que j'aurai préféré avoir une annonce simultanée de la traduction Fr d'un jeu pour attendre un peu et l'acheter en francais. Mais souvent, l'annonce se fait 2/3 mois après et le jeu est déjà acheté...
PaireDodue dit:PetitRenne dit:Si tu cherches des traductions officielles, Space Alert sort fin juin (QWG/Iello), et l'extension de Galaxy Trucker avant la fin de l'année (même éditeur et distributeur).
C'est un sujet récurent sur TricTrac : //www.trictrac.net/forum/sujet/galaxy-trucker-extension-et-space-alert-dates-vf?page=1
C'est quand même mieux de soutenir les VF officielles...
Quand le jeu sort en francais en meme temps que les autres langues, là ok, mais dans le cas de Space Alert, Galaxy Trucker (et bien d'autres comme Neuroshima Hex, 1960, ...), on soutient déjà l'auteur en achetant le jeu dès sa sortie, sans attendre une hypothétique traduction Fr. Enfin, c'est mon cas.
Mais il est vrai d'ailleurs que j'aurai préféré avoir une annonce simultanée de la traduction Fr d'un jeu pour attendre un peu et l'acheter en francais. Mais souvent, l'annonce se fait 2/3 mois après et le jeu est déjà acheté...
Complètement d'accord. Problème rencontré plusieurs fois!
Et ceci dit les VF officielles pour certains types de jeu (mais non je ne pense pas encore au wargame! ah bah si tiens
Merci pour toutes ces precisions chers ludonautes
Si jamais il y a d’autres questions pour les traductions, ce post est fait pour ca
scand1sk dit:Pour l’extension Alea, c’est niet chez Filo au dernières nouvelles.
Argl… quel dommage, pourtant il y en a des joueurs de puerto rico et de l’annee du dragon, notre dame, etc…
aTomm dit:mais non je ne pense pas encore au wargame! ah bah si tiens
BananeDC dit:aTomm dit:mais non je ne pense pas encore au wargame! ah bah si tiens
![]()
![]()
désolé... ce doit être le manque de topic sur le sujet qui me pèse
Il va aussi y avoir une VF de Conflict of Heroes…
Sinon, je crois avoir vu que Through the Ages devait sortir en France “un jour”, quelqu’un s’en rappelerait ou bien j’affabule ?
Dncan dit:Il va aussi y avoir une VF de Conflict of Heroes...
En voila une bonne nouvelle
PaireDodue dit:
Je me suis en effet mal exprimé... par cette petite phrase anodine de fin de message, je voulais simplement remercier (aussi) les éditeurs qui nous fournissent des VF des jeux. Effectivement ils ne font pas ça pour le plaisir...
C'est pour moi tellement plus agréable d'avoir en main des cartes en français, surtout quand tu dois initier un nouveau joueur (ou un enfant...), que je trouve dommageable (comme beaucoup) la pratique de l'achat en VO (souvent moins cher) + download des règles VF lorsqu'un jeu est annoncé en VF rapidement. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'on peut attendre en vain la VF des années parfois, et que dans ce cas là on a pas le choix...
Voili voilou, j'apporte rien de nouveau au débat éternel, je m'exprimerai plus clairement la prochaine fois que je voudrais glisser une petite phrase de soutien.
J’essaye de ressortir ma question…
Dncan dit:Sinon, je crois avoir vu que Through the Ages devait sortir en France “un jour”, quelqu’un s’en rappelerait ou bien j’affabule ?
Non parce que ce jeu me fait de plus en plus de l’oeil, et si l’acheter en anglais ne me pose pas de problème, certains de mes joueurs le bouderont s’il existe une VF à la place…
Kouynemum dit:Predator dit:
- hexer von salem
j'avais cru voir que Filosfia s'y intéressait, mais je ne retrouve plus où j'ai lu ça : j'ai rêvé ?!
Non tu n'as pas rêvé
C'était ici
Dncan dit:J'essaye de ressortir ma question...Dncan dit:Sinon, je crois avoir vu que Through the Ages devait sortir en France "un jour", quelqu'un s'en rappelerait ou bien j'affabule ?
Non parce que ce jeu me fait de plus en plus de l'oeil, et si l'acheter en anglais ne me pose pas de problème, certains de mes joueurs le bouderont s'il existe une VF à la place...
je me souviens de la rumeur aussi (Iello ??) et j'attends sa concrétisation pour les mêmes raisons que toi...
EDIT : la prochaine fois j'utiliserai F5...