[Tragedy Looper] chez Z-Man

Ce jeu semble particulièrement bien se prêter au jeu sur forum. Les parties commencent à s’enchaîner sur BGG. Si ça interesse des gens, je pourrais organiser une partie sur TT. Celle-ci nécessitera néanmoins de pouvoir lire les règles en anglais, vu que celles-ci ne sont pour l’instant pas traduites.

Ca m’a l’air au minimum intriguant, même pour un non-fan de jeux de déduction.
Par contre, 44 pages de règles :shock:

Ce n’est pas 44 pages A4, mais bien plus petit, c’est écrit gros avec pas mal d’image et il a déja scripts pour débuter la partie je crois.

Règles lues.
Clairement un gros potentiel dans le style. Par contre, la qualité de l’expérience me semble très directement dépendante de la qualité du MdJ (pardon, du Mastermind :skullpouic: ). S’il joue mal ou donne le mauvais niveau de détail (sans parler de l’ambiance), c’est mort.
L’autre truc qui me chiffonne un peu, c’est la nécessité de connaitre tous les plots et rôles potentiels pour les Protagonistes. C’est pas un peu relou? Ou alors j’ai mal compris?
Bref, à voir. Ça pourrait être un jeu sympa à jouer même en famille si on accepte de se cramer l’expérience Protagoniste pour tenir le rôle du Mastermind.

C’est clair que le Mastermind doit maîtriser les règles. S’il se plante, ça va casser le jeu des protagonistes. Mais il y a une description détaillée de ce qu’il faut faire et comment avec le premier script, ce qui permet d’aider le Mastermind pour celui-ci.
Pour ne pas se cramer, il y a une solution: le jeu en ligne. En ce moment sur BGG, de nombreuses personnes qui seront Mastermind dans leur groupe de jeu font la première partie en tant que protagoniste sur forum pour profiter de cette expérience. D’ où ma proposition d’organiser une partie sur TT mais qui n’a pas l’air de tenter grand monde… 8)

Ah, et oui, les protagonistes doivent avoir la listes des rôles et des intrigues possibles sous la main, c’est même leur principal outil de déduction. Ainsi si tel événement se produit, ils pourront restreindre les intrigues possibles, et établir un plan d’action.

Moi ça pourrait bien m’intéresser mais il faudrait aller lire les règles et pour l’instant je n’ai pas le temps :cry:

Ca a l’air chouette (je suis fan de 999 et de sa suite, j’attend le 3ième avec impatience) mais même en ayant lu le début du guide du Mastermind (jusque page 16 comme indiqué plus haut) j’ai du mal à m’imaginer une partie.
Suis tenté via forum si ca s’organise.

Dès que trois personnes diront avoir lu les règles et vouloir participer, je lancerai la partie. 8)

Bon bah pourquoi pas.
Je n’ai lu que le Player Handbook par contre.

Bon, et bien dès qu’on a un troisième (peut-être Dncan s’il trouve un peu de temps pour lire les règles), on lance le scénario. :)

Ca a l’air cool, en effet. J’ouvre le livre des règles et je reviens ici. Si ça me botte encore, il pourra y avoir une place pour moi ? :)

Itai dit:Bon, et bien dès qu'on a un troisième (peut-être Dncan s'il trouve un peu de temps pour lire les règles), on lance le scénario. :)

Alors là je vous le dis tout de suite : aucune chance dans les jours qui viennent :oops:

Alors que moi, après avoir lu les règles, j’avoue que je veux bien essayer. :oops:
Je n’ai jamais testé de jeu de ce genre, donc je suis très curieux.

Tub' dit:Bon bah pourquoi pas.
Je n'ai lu que le Player Handbook par contre.

Ou comment décliner le rôle du Mastermind discrètement. :mrgreen:
Comme ce jeu me faisait de l'oeil, je m'étais renseigné avant Essen pour préparer mon budget en conséquence. Donc concernant l'éventuelle édition VF chez Filo, le projet n'est pas d'actualité, mais serait étudié (selon Sophie).

Super, je vais donc créer une partie dans la partie du forum appropriée avec frans88, tub et demonge.

Govin dit:Ou comment décliner le rôle du Mastermind discrètement. :mrgreen:

Itai c'était gentiment proposé :skullpouic:
Je voulais surtout signaler que je n'ai même pas lu les 16 premières pages, recommandées pour tout le monde.
Govin dit:Donc concernant l'éventuelle édition VF chez Filo, le projet n'est pas d'actualité, mais serait étudié (selon Sophie).

C'est dommage.
Ca me semble être le genre d'objet nickel pour jouer avec des non-joueurs (tout en profitant d'un truc un minimum substantiel en tant que joueur) si on accepte de faire Mastermind. Mais dans ce cas, la VF me semble indispensable!
Mais bon, on doit pouvoir assez facilement faire des aides de jeu traduites.

Itai dit:Super, je vais donc créer une partie dans la partie du forum appropriée avec frans88, tub et demonge.

Great!
Tub' dit:
C'est dommage.
Ca me semble être le genre d'objet nickel pour jouer avec des non-joueurs (tout en profitant d'un truc un minimum substantiel en tant que joueur) si on accepte de faire Mastermind.

Doublement dommage compte tenu de la forte communauté hexagonal fan de manga, d'anime.. etc.. :wink:
Itai dit:Super, je vais donc créer une partie dans la partie du forum appropriée avec frans88, tub et demonge.

Bon, et bien je vous attends tous les trois ici.
Si d'autres viennent sur ce sujet, je vous rappelle que tout ce que vous lirez à partir du moment où le jeu commencera vous spoilera et vous empêchera de jouer ce script comme protagoniste.

Ce jeu m’interpelle, du coup je vais surveiller si une éventuel vf arrive. Et si elle arrive je le prendrait alors.