[Trains]
Trains (//www.trictrac.net/jeu-de-societe/trains), c’est le bien!
Un Dominion-like, dont les plus perspicaces auront compris qu’il prend pour cadre l’univers ferroviaire, mais avec un gros plus: un plateau! La dimension topologique apporte vraiment du nouveau au genre, et rend aussi le jeu très interactif (principal reproche formulé aux jeux de deckbuilding en général).
Alors, voilà, je suis l’un des heureux possesseurs de l’édition japonaise (heureusement bilingue japonais/anglais) du jeu et vu que l’édition est relativement confidentielle (et le jeu sold-out), je me demandais si un éditeur comptait se pencher sur son cas pour le rééditer en VF, histoire que ce jeu puisse toucher un plus grand public, car il le mérite amplement!
A priori, dans cette vidéo,
clique ici
il est dit que les éditeurs japonais étaient en contact en Europe et aux Etats-Unis pour une sortie par nos contrées.
Il faut donc continuer avec un moubourrage actif de nos éditeurs.
@gloomy Chez qui tu le verrais bien toi? Filosofia, Ystari, Edge, Iello?
Excellente initiative. Voilà un jeu original qui me fait également de l’oeil et qui mériterait une belle édition française.
Chez DOW ? ^^
toerdas dit:@gloomy Chez qui tu le verrais bien toi? Filosofia, Ystari, Edge, Iello?
Edge et Iello me semblent de bons candidats. Bon, par rapport à Edge, malgré le fait qu'ils aient édité Steam, ça rentre moyennement dans leur ligne éditoriale, mais pour une sortie EU + USA (en partenariat avec FFG), ça pourrait bien le faire!
Hop, un petit “up” pour ce sujet qui me tient à coeur avant qu’il ne tombe dans l’oubli.
Ben du coup je regarde : ça a l’air très bon (un jeu de train avec des hexagones a toujours l’air très bon).
Au passage, pour ton titre d’avis !
Et pourquoi pas cocktail games?
Ils ont réussi à faire un beau boulot avec l’ile interdite , et en plus dans un boîte métal qui pourrait ressembler à un train ce serait parfait, non?
Allez on peut rêver!!
Tiens, j’ai lu ta traduction des règles sur le BGG. Merci beaucoup pour ce travail ! Ça m’a permis d’en savoir plus sur ce jeu. Il peut bien me tenter s’il devient dispo en France…
(j’ai lu quelque part qu’il était question d’une réédition US ?)
Flubuh2 dit:Tiens, j'ai lu ta traduction des règles sur le BGG. Merci beaucoup pour ce travail ! Ça m'a permis d'en savoir plus sur ce jeu. Il peut bien me tenter s'il devient dispo en France...
Merci!!

j'ai reçu mon exemplaire vendredi y'a plus qu'à franciser!!

C’est effectivement un très bon jeu qui mérite une édition plus large.
Je ne suis pas très “deckbuilding”, mais celui ci est très bien foutu,
au servive du développement tactique sur la carte.
sathimon dit:Et pourquoi pas cocktail games?
Ils ont réussi à faire un beau boulot avec l'ile interdite , et en plus dans un boîte métal qui pourrait ressembler à un train ce serait parfait, non?
Allez on peut rêver!!![]()
Je viens de lire la règle française. Cela m'a l'air pas mal mais je pense un poil trop complexe pour entrer dans la gamme. Et puis l'année prochaine on va se concentrer sur la suite de l'Île Interdite...