Trains de Hisashi Hayashi édité par AEG

Tu peux préciser ce qu’est le mode epic ?

au lieu de prendre 8 paquets de cartes au hasard, au début de la partie,
tu mélanges toutes les cartes par type et tu en fais plusieurs paquets avec une carte visible sur le dessus, il faut juste trouver comment catégoriser les correctement les cartes :
à Trains un gars propose de mélanger toutes les cartes par couleur
et de faire
Green - 2 decks
Blue - 2 decks
Red - 8 decks
mais ça marche moyen selon lui
il préfère mélanger les cartes de même coût ensemble, et de faire un paquet pour chaque
par contre tu gardes bien les cartes communes de départ et tu fais les decks de cartes jaunes sur le même principe
une action gratuite au début de ton tour c’est de défausser une carte d’un paquet et d’en retourner une nouvelle, il propose de payer 1 pour avoir le droit de le refaire
l’idée c’est d’avoir une offre constante mais variée comme à Ascension
bon ça rajoute de l’aléatoire et c’est plus opportuniste, pour Thunderstone je préférai jouer comme ça
ça à l’avantage d’éviter le syndrome du paquet inutile dans certaines config, on retrouve ça à Dominion
à d’arranger correctement le tirage initiale, tu as des cartes que les joueurs n’achètent pas durant la partie
je vais essayer en mixant les deux boites de Trains
EDIT : à mon avis on peut faire 8 paquets comme ça : 2,3,3,4,4,5,5,6+7
ou bien trois paquets des 2+3,4,4,5,5, un paquet 6+7

Ca a l’air sympa, j’essaierai comme ça la prochaine fois.

Robbenblues dit:
kokaz13 dit:Et y a même plus moyen d'invoquer Chifoumi, crotte ...

Peut-être son remplaçant !
Sinon, vous pensez que l'extension est plutôt intéressante seule ou mixée avec le jeu de base ou les deux !
Y'a t-il un souci pour mixer le jeu de base en VF avec l'extension en VO ?
Jouant principalement à deux, est-ce qu'il vaut mieux commencer directement par l'extension ou vaut-il mieux passer par le jeu de base avant ?
Que pensez-vous de la map d'extension ?
Bon... j'ai plein de question mais ce jeu m'intrigue :oops:

Je repose la question. Quelqu'un a mixé la version de filosophia avec l'extension AEG ?
Ce sont les même cartes ?

même question que ci-dessus.
On a fait deux parties à 2 joueurs, on trouve le jeu excellent.
Et du coup je me pose (déjà, je sais) la question pour éventuellement rajouter les cartes de Rising Sun.
Mais est-ce strictement les mêmes que la version filo (hormis la langue…) ?

Oui, j’ai les deux et il n’y a aucune différence dans les dos des cartes, à l’exception des cartes Préparation que j’ai donc mises dans des protège-cartes à dos opaque. :mrgreen:

ok, merci de l’info :)

Bonjour amis cheminots et autres chefs de gare !
Quelqu’un pourrait il me dire si Rising sun sera traduit en français un jour ? :mrgreen:
Histoire de savoir si je patiente ou pas :P

Petite remontée de sujet : elle est sortie la carte Californie / Europe ?
merci

Salut,

Pipo_des_Bouais dit:Bonjour amis cheminots et autres chefs de gare !
Quelqu’un pourrait il me dire si Rising sun sera traduit en français un jour ?

Ayant acquis Trains récemment, je remonte le sujet et pose la même question.
Pour ce que ça vaut, on aime beaucoup le jeu par chez nous et je prendrai sans hésitation Rising Sun en VF si elle sortait un jour.
Fred

Perso, c’est pire: pas de VF de Rising Sun, pas d’achat de Trains (vu que c’est pour jouer avec des gros nullos en anglais).

Serge A. Storms dit:Petite remontée de sujet : elle est sortie la carte Californie / Europe ?
merci

je m'auto quote, elle est bien sortie par contre ils ont inversé les rainures, du coup l'effet voulu (cad cartes pliée en 2 pour jouer avec l'une ou l'autre des cartes duo) est complètement raté

Mince, la dernière carte était justement dans ma liste pour ma prochaine commande.
Le fait de ne pas pouvoir la plier en deux quand on joue sur une carte à deux joueurs est dommageable. Petite déception pour ce défaut.
Mis à part cela, ce jeu est l’un de mes préférés du moment. :D
J’ai même acheté Rising Sun en anglais puisque la VF de Trains n’a pas reçu le succès escompté pour sortir la suite. Et je peux vous dire que c’est très compréhensible même si le joueur est allergique à l’anglais. Il suffit d’avoir un peu de pratique en deckbuilding et ça roule tout seul.

Flash Solaar dit:Pour ce que ça vaut, on aime beaucoup le jeu par chez nous et je prendrai sans hésitation Rising Sun en VF si elle sortait un jour.

+1

Bonjour,

Je viens d’acquérir la VF qui me plaît beaucoup et j’aimerais bien y ajouter l’extension Coastal Tides, mais je crois qu’elle n’existe pas en français, pouvez-vous me le confirmer ?

Sinon, si vous avez des pistes la trouver la VO à un prix raisonnable, ou si vous êtes prêt à vous séparer de celle qui ramasse la poussières sur vos étagères, je suis preneur.

Merci.