Trains de Hisashi Hayashi édité par AEG

loic dit:
(...) Maintenant, je l'ai dit : un deckbuilding à 70% copié-collé jeu blockbuster du genre, un thème train qui commercialement a quand même du mal (l'exception étant LADR) et des illustrations qui font pas bander, ça aide pas. Ca plait pas mal aux gens qui ont l'habitude de ce genre de jeux, mais au-delà, il a quand même peu d'arguments pour lui.

Tu fais bien de le répéter, au cas où on l'aurait oublié. :mrgreen:
kokaz13 dit:
loic dit:
(...) Maintenant, je l'ai dit : un deckbuilding à 70% copié-collé jeu blockbuster du genre, un thème train qui commercialement a quand même du mal (l'exception étant LADR) et des illustrations qui font pas bander, ça aide pas. Ca plait pas mal aux gens qui ont l'habitude de ce genre de jeux, mais au-delà, il a quand même peu d'arguments pour lui.

Tu fais bien de le répéter, au cas où on l'aurait oublié. :mrgreen:

La qualité intrinsèque d'un jeu ne fait pas les ventes. Trains est bon, mais, je crois (je peux me tromper) qu'il ne se vend pas très bien. Les raisons sont différentes du reste de la discussion.
Mais faut avouer que c'est dommage, il y avait moyen d'avoir une 2° locomotive du genre (parce que doit y avoir moyen de sortir encore plus d'extensions que pour Dominion).
Mais vu comme Filo était frileux sur la réédition des extensions de Dominion, je les vois mal se lancer dans les extensions de Trains.
Mais qui vivra verra :wink:
PaireDodue dit:
Harrycover dit:
PS bis : tant que tu commandes pense aussi à ça //www.trictrac.net/jeu-de-societe/trains-map-pack-1-germany-northeastern-usa non, non, ne me remercie pas !! :lol:

Je l'ai déjà pÔgné comme dirait l'autre Tata Jacqueline de Lord mais pas encore essayé. Tu l'as testé ? Si oui, à combien de joueurs pour chacun des plateaux ?

j'ai testé les 2 mais une seule fois à 3 et 4 joueurs, la carte Allemagne est très encombrées de rivières et de montagnes donc donne plus d’intérêts aux cartes vertes avec des remises sur les rails
La carte Usa est plus concurrentielle car elle a plus de villes et de destinations lointaines, j'ai beaucoup aimé car elle permet de ne pas trop se focaliser sur les cartes jaunes et de faire des rush sur les rails, peut être la plus tactico/stratégique, mais évidemment une seule partie c'est un peu juste :mrgreen:
loic dit:
La qualité intrinsèque d'un jeu ne fait pas les ventes.

C'est vrai pour un peu tout, non ? :D
Lapinesco dit:Condition via épuisement d'une 4eme pile.
Mon fils bcp de lieux eloignes (15pv je pense), 40/50pts via ses rails, le reste en immeubles...

Donc cela fait 65 points en lieux éloignés et rails sur une gare (déjà je vois mal comment c'est possible) et en plus cela signifie qu'il a acheté pour 55 points en cartes, je ne vois pas non plus comment c'est possible. Tu es sûr qu'il n'y a pas une erreur quelque part ?

bonjour à tous,
je me demandais si ayant la version française, “rising sun” ne serait pas trop différent en terme d’édition pour mélanger les deux.
j’avoue que ce qui m’intéresse le plus dans cette extension ce sont les cartes bonus de route.
si il pouvait y avoir juste un set de ces cartes en extension…

oreclemage dit:
Lapinesco dit:Condition via épuisement d'une 4eme pile.
Mon fils bcp de lieux eloignes (15pv je pense), 40/50pts via ses rails, le reste en immeubles...

Donc cela fait 65 points en lieux éloignés et rails sur une gare (déjà je vois mal comment c'est possible) et en plus cela signifie qu'il a acheté pour 55 points en cartes, je ne vois pas non plus comment c'est possible. Tu es sûr qu'il n'y a pas une erreur quelque part ?

Bah à deux tu t'étales pas mal sur la map, donc 50 points en gare avec du 6pts et du 8pts ca va vite, et après il avait (de mémoire, ça commence à remonter) pas de cartes or à max pv.
vaalar dit:bonjour à tous,
je me demandais si ayant la version française, "rising sun" ne serait pas trop différent en terme d'édition pour mélanger les deux.
j'avoue que ce qui m'intéresse le plus dans cette extension ce sont les cartes bonus de route.
si il pouvait y avoir juste un set de ces cartes en extension...

je ne sais pas si les cartes VF et VO sont compatibles pour être mélangées sans les reconnaitre

merci pour ta réponse.
effectivement, j’ai vu qu’on plaçait les cartes route à coté du plateau, et qu’elle ne rentre pas dans le deck.
Mais du coup, acheter l’extension juste pour les cartes route…il me faudrait un deuxième noël :)
(peut être quelqu’un peut il poster ou mp la description des cartes sur les plateaux de base et usa/germany pour pouvoir les ajouter au jeu)

Bonsoir,
Des infos pour une éventuelle VF de Trains : Rising Sun par Filosofia ?
Si quelqu’un de Filo passe par là…

vu les stats sur la fiche du jeu de Trictrac et la politique business plan de Filosofia sur la sortie des extensions, je ne suis pas otpimiste (sans parler de l’extension de Bruges abandonnée) mais je souhaite me tromper
Ceci dit c’est bien dommage car Rising sun est vraiment très bon et mixé avec Tains, il y a de quoi s’amuser très longtemps
comme souvent on ne sait pas grand chose du calendrier de Filo

Et y a même plus moyen d’invoquer Chifoumi, crotte …

kokaz13 dit:Et y a même plus moyen d'invoquer Chifoumi, crotte ...

Peut-être son remplaçant !
Sinon, vous pensez que l'extension est plutôt intéressante seule ou mixée avec le jeu de base ou les deux !
Y'a t-il un souci pour mixer le jeu de base en VF avec l'extension en VO ?
Jouant principalement à deux, est-ce qu'il vaut mieux commencer directement par l'extension ou vaut-il mieux passer par le jeu de base avant ?
Que pensez-vous de la map d'extension ?
Bon... j'ai plein de question mais ce jeu m'intrigue :oops:

Si l’anglais ne te gène pas, je prendrais directement Rising sun car il y a 2 plateaux 2 joueurs et des cartes plus interactives et a ce moment là tu peux ensuite acheter l’extension Germany/USA
moi je mélange tout c’est très bien mais c’est 2 versions AEG

Harrycover dit:Si l'anglais ne te gène pas, je prendrais directement Rising sun car il y a 2 plateaux 2 joueurs et des cartes plus interactives et a ce moment là tu peux ensuite acheter l'extension Germany/USA
moi je mélange tout c'est très bien mais c'est 2 versions AEG

Sinon, tu préfères jouer à rising sun seul ou mélanger les deux ?

je ne me pose plus trop la question j’ai tout mélangé
Trains est peut être plus classique et plus simple, Rising sun plus interactifs avec des cartes attaques et un peu moins de cartes vertes je crois

moi j’ai essayé les versions mélangées avec harry
je trouve les deux très bien :mrgreen:
oui je sais j’encourage à dépenser… :pouicboulet:

Rising sun en français : je parierai pas dessus à ce jour pour les raisons que vous évoquez.
Et si le manque d’emballement pour le 1er opus est véridique, je comprends que Filo ne poursuive pas.
Et y aussi SW qui est abondonné en VF je crois.

et hop un nouveau map pack, avec 3 plateaux cette fois Europe à 4 joueurs - Italie et Calirfornie à 2 joueurs

c’est confirmé sortie pour juin, par contre j’ai l’impression que c’est juste les plateaux sans les cartes destinations avec, c’est dommage.
Un joueur sur BGG propose de jouer en mode Epic comme à Thunderstone, il va falloir essayer car j’avais trouvé ça très bien.
Il y a aussi un mode solo en cours …