Trains de Hisashi Hayashi édité par AEG

Merci Kenran pour les liens, même si le jeu Pathfinder a l’air super et que dans les autres il y a des choses interressantes et même surprenante, j’ai l’impression qu’aucun ne reprend la mécanique de placement sur plateau comme Trains

Harrycover dit:j'ai pris la version AEG aussi suite à mon message ici on m'a proposé une boite !!
je dois dire que la qualité des cartes est stupéfiante par rapport à ce qu'on voit en général, je ne sais même pas si ça vaut le cout de les protéger, je vais attendre pour voir ce que ça donne.
PS : Je me suis mis à rêver d'un jeu de baston/conquête reprenant ce système !! ce serait énorme

Joué ce soir et c'est effectivement un bon jeu qui change de dominion (qui pour moi reste ma référence en deckbuilding même si je n'ai pas joué à beaucoup) le placement sur le plateau donne un coté stratégique, qui même s'il dépend toujours des cartes que l'on pioche, qui procure une impression de plus de contrôle du jeu.
Et oui la qualité des cartes me semble supérieure à Dominion par exemple.
Ho oui un jeu de conquête ce serait le pied. ^-^

le rush de gwendaĺ sur les gares nous a fait très mal :mrgreen:
j’aurai bien enchainé sur troisiéme partie moi :shock:

En jeu de conquête, il y a A few acres of snow.

oui c’est vrai en plus c’est un bon jeu mais c’est pour 2 joueurs et ça dure 2 heures ou plus, et il n’y pas l’aspect deckbuilding à la Dominion

Harrycover dit:
PS : Je me suis mis à rêver d'un jeu de baston/conquête reprenant ce système !! ce serait énorme

t'as plus qu'à t'y coller ! :D
KOGARATSU dit:
Harrycover dit:

t'as plus qu'à t'y coller ! :D

je n'ai pas ton talent :wink:

bon j’attends une VF pour voir à quoi cela ressemble. :kingpouic:

KOGARATSU dit:bon j'attends une VF pour voir à quoi cela ressemble. :kingpouic:

si c'est l'anglais qui te retient, d'une part il n'y en a pas beaucoup sur chaque carte et en plus, il n'est vraiment pas difficile à comprendre... :)

oui j’ai téléchargé la règle en anglais et cela parait simple. :)

KOGARATSU dit:oui j'ai téléchargé la règle en anglais et cela parait simple. :)

pourtant y a des trains, des hexagones .... mais c'est au Japon, d'un auteur japonais !! à voila pourquoi !! je me demandais pourquoi ça intéressait :wink: !

Bonjour,
étant souvent en contact avec Hisashi Hayashi, je me suis permis de faire remonter la remarque du sieur Harrycover concernant l’idée d’adapter la mécanique de Trains à un jeu de conquête.
Il dit qu’il avait depuis quelques temps l’envie de faire un jeu de conquête et que l’idée d’adapter la mécanique de Trains était une très bonne idée (Bravo au sieur Cover) !
Il nous tiendra au courant si jamais cela fonctionne (attention on est à la phase idée pour l’instant)!! :D

sathimon dit:Bonjour,
étant souvent en contact avec Hisashi Hayashi, je me suis permis de faire remonter la remarque du sieur Harrycover concernant l'idée d'adapter la mécanique de Trains à un jeu de conquête.
Il dit qu'il avait depuis quelques temps l'envie de faire un jeu de conquête et que l'idée d'adapter la mécanique de Trains était une très bonne idée (Bravo au sieur Cover) !
Il nous tiendra au courant si jamais cela fonctionne (attention on est à la phase idée pour l'instant)!! :D

béta testeur : 1er inscrit :mrgreen:

un jeu de conquête qui se passerait au japon ?
miam, miam… :D :D :D

J’ai pas dit que cela se passerait au Japon.
Regarde ses derniers jeux : Sail to India = Portugal et routes des Indes, Patronize et la Toscane et String Savannah :mrgreen: : la Savanne…
Donc le Japon je n’en suis pas sûr :D

Non, tu ne l’as pas dit.
C’est moi qui l’ai pensé. :D
Je pense qu’avec ce sujet, il y a largement de quoi faire x cartes pour deck builder correctement.
Avec un pool de cartes thématiques en fonction d’une époque par exemple.
Heian dans le genre traitre et 2 factions
Kamakura avec des incursions mongoles
Muromachi dans le genre guerre ouverte et conquête
Momoyama dans le genre je construit des chateaux, je prospère.
Edo dans le genre intrigues à tout va et ninjas.
Meiji avec l’incursion du modernisme.
C’est des exemples.
On a le droit de rêver, non ? :?
Ca ressemble un peu à un proto que j’ai sous le coude. :china:

au fait tu as combien de coudes en tout ?

Si l’on tient compte des projets en tout genre que j’ai sous le coude, je dois tenir de l’octopode au moins. :D
Pas que des jeux de société d’ailleurs.

dimanche pluvieux, dimanche bricoleux, je viens d’imprimer et de monter le plateau bonus de Trains pour la Gencon

Arg vous me donnez envie.
J’avais pas accroché à Dominion car trop abstrait pour moi, mais là le coup de la carte et une excellente trouvaille!
Y’a des infos sur une éventuelle traductions (pour savoir si j’attends ou je craque dès maintenant)?