Trains de Hisashi Hayashi édité par AEG

il n’y a pas de traduction officiellement prévue mais il y a de l’espoir je crois :wink:
après l’anglais des cartes reste très basique et Sathimon a fait une excellente traduction de la version japonaise, plus complète d’ailleurs que le livret de chez AEG

Harrycover dit:il n'y a pas de traduction officiellement prévue mais il y a de l'espoir je crois :wink:

Il est annoncé chez Filosofia sur BGG.
Ca vaut pas une annonce officielle mais ça donne une piste.

Moi aussi, je peux le faire. Impression et plastification de 2 cartes pour 2,3 joueurs.

pfff elles gondolent tes cartes :lol: :lol: :wink:
j’ai hésité celle à 2/3 joueurs mais ça fait un peut trop Catane à mon gout :mrgreen: :mrgreen:

jub dit:
Harrycover dit:il n'y a pas de traduction officiellement prévue mais il y a de l'espoir je crois :wink:

Il est annoncé chez Filosofia sur BGG.
Ca vaut pas une annonce officielle mais ça donne une piste.

moi j'ai rien dit :lol:

Bon c’est malin vous m’avez donné envie…

Tu ne le regretteras pas. Un des jeux que j’ai le plus joué l’année dernière. Les parties sont vraiment différentes en fonction des cartes choisies.

en tout cas j’espère qu’il y aura une extension

Extension sous quelle forme?
nouveaux plateaux ou autres?

d’abord une petite boite avec de nouvelles cartes, peut être un peu plus interactives comme les attaques dans dominion ?
les plateaux on peut les imprimer pour le moment, pour moi ce n’est pas super prioritaire
je rêve d’envoyer mes wastes chez les voisins surtout quand ceux ci profitent du fait que je construise une gare sur notre ville, c’est moi qui prends la carte waste !! :mrgreen:
sinon j’ai d’autres petites idées surtout pour bonifier les cartes tunnels, ponts etc qui sont souvent boudées
bon ceci dit il y a déjà de quoi faire avec la boite de base ! :oops:

Question posée à l’auteur!!!
Bravo pour avoir tenu ta langue maître Harry Cover!! ;-)
Je vous tiens au courant dès que j’ai la réponse d’Hisashi.

Idem, je verrais bien de nouvelles cartes avec plus d’interaction entre les joueurs et pourquoi pas une extension pour 5,6 joueurs.

chez vous, vous utilisez beaucoup les cartes rails vertes comme les ponts, tunnels, etc ?
moi j’ai eu l’impression qu’elles étaient boudées

Alors, moi j’ai l’édition originale en japonais donc les cartes sont toutes de la même couleur. Mais tu as raison chez nous aussi les cartes qui apportent un bonus de construction sont souvent boudées. Si elles rapportaient un peu plus d’argent ou permettaient de piocher une carte, elles seraient peut-être plus attractives.

Harrycover dit:d'abord une petite boite avec de nouvelles cartes, peut être un peu plus interactives comme les attaques dans dominion ?

Des attaques de trains ?
c'est le far west ou glasgow Londres ?
Ah, non... la dure loi de la concurrence. C'est vrai qu'au Japon il y a au moins 7 compagnies ferroviaires.
C'est pas comme la sncf.
Autre différence notable.
- les trains sont tous à l'heure (sauf tremblements de terre tout de même)
- les conducteurs portent des gants blancs
- les trains sont plus que nickel
- les passagers ne sont pas des orcs
Harrycover dit:chez vous, vous utilisez beaucoup les cartes rails vertes comme les ponts, tunnels, etc ?
moi j'ai eu l'impression qu'elles étaient boudées

ben oui ça reste quand même des cartes "rail" donc intéressantes surtout lorsque le jeu se dilue
ces cartes seront stt prises par ceux qui ont choisi un point de départ près de plein de rivières ou plein de montagnes boisées :)

http://boardgamegeek.com/video/34134/trains/dice-tower-reviews-trains
Une review de M. Vassel où il réclame une extension :mrgreen:

Un gentil monsieur d’AEG vient de confirmer qu’il y aurait une extension puisqu’ils y ont joué même que !! :P
mais rien de plus pour le moment

Une extension ??? ok mais faites par qui?

je te mets le lien vers BGG
http://boardgamegeek.com/thread/1050620/so-is-there-an-expansion-being-worked-on
Todd Rowland de chez AEG apparemment répond à la question de savoir si ça bosse sur une extension : "There is indeed. We’ve played it and it is definitely an excellent compliment to the base game. "

après le gars Todd j’ai pas bu le thé avec lui :mrgreen: