Traité constitutionnel - suspension du vote anglais

reste plus qu’a renégocier la constitution pour qu’elle soit moins sociale et plus libérale, comme ca les anglais pourront voter oui.

Moi aussi à l’instars d’autres ouiouistes je suis aigri des nouvelles actuelles en me disant, pourvu que le libéralisme triomphe totalement comme cela ils verront tous qu’on est pas les rois du monde en France et qu’il faut arreter de se regarder le nombril … (ok c’est malsaint revenchard et j’essaye de me soigner soyez en sur si si je le jure :oops: :oops: :oops: )

Mais quand je réfléchie plus froidement (style après la douche :) je me dis qu’un calendrier politique n’a rien a voir avec le notre (celui du citoyen lambda et que pour nos politiques on est encore le lendemain du vote donc ce que l’on voit actuellement ne présume pas vraiment de ce qui va véritablement arriver dans les 2, 3 ans. On voit bien que de toute façon nul ne pourra proposer de projet concret avant que les grands partis lavent leur linge sale.

Maintenant 2, 3 ans suivant MON calendrier c’est long et moi ce qui me fait peur c’est qu’en FRance on ne semble plus que vouloir gérer que les affaires européennes courantes sans avancer sur le fond et on se recentre une fois de plus sur les affaires intérieurs avec toutes les menaces faites à De villepin : style touche pas au code du travail sinon on te recolle une grève du style cuvée 1995 et toute la démago bidon du nouveau gouvernement style Rafarin c’est un con mais moi en 100 jours je vais tout changer (remarquez il a pas du vouloir filer la recette à Rafarin c’est pour cela que l’autre c’est planté :D , ou le lendemain de l’élection je vais dans une ANPE pour voir le monde de prêt. c’est sur qu’on va se réconcillier avec les politiques après des gestes aussi puissants !!!

Dernière chose qui me tétanise et qui semble également laisser les partisans du non silencieux (ce n’est pas une attaque juste j’aimerai vos avis)

A t’on vu émergé de cette campagne le moindre leader Noniste rassembleur permettant de redonner au projet européen une impulsion qui au final nous est cher à tous. Et là franchement moi j’ai l’impression que quand il s’agit de critiquer certains hommes politiques se posent là mais après il n’y a plus personne et que maintenant chacun fait tout pour qu’on ne vienne pas le voir afin de voir sa proposition à la place du notre traité défunt.

A+ Stouf

Stouf dit:A t'on vu émergé de cette campagne le moindre leader Noniste rassembleur permettant de redonner au projet européen une impulsion qui au final nous est cher à tous. Et là franchement moi j'ai l'impression que quand il s'agit de critiquer certains hommes politiques se posent là mais après il n'y a plus personne et que maintenant chacun fait tout pour qu'on ne vienne pas le voir afin de voir sa proposition à la place du notre traité défunt.

C'est effectivement un problème, encore que dans le rôle, Fabius aurait été bien placé (je rappelle que je ne l'aime pas, j'essaie juste d'analyser).

Le fond du problème est bien que Chirac et son gouvernement, quels qu'ils soient, se trouvent dans l'impossibilité absolue de porter la parole des français et que, par conséquent, la seule solution envisageable aurait été la démission. Mais comme monsieur à les couilles de la taille d'un morpion, qu'il est tenu par ces mêmes couilles par tout ceux qui l'ont soutenu et qui veulent du resultat, et ben on est dans une merde noire.
Kadotori dit:Mais comme monsieur à les c*** de la taille d'un morpion, qu'il est tenu par ces mêmes par tout ceux qui l'ont soutenu et qui veulent du resultat, et ben on est dans une merde noire.

Je pense que Chirac ne manque pas de courage, voire de témérité, il manque de vision politique. mais il a le courage de ses convictions !

Il a eu le courage :
- de se présenter maintes fois aux élections présidentielles
- d'imposer Juppé et de le soutenir contre tous
- de dissoudre l'assemblée nationale alors qu'il avait une très large majorité
- de reprendre les essais nucléaires
- d'arrêter le service militaire
- de dire non aux états-unis
- de soutenir chaleureusement le dictateur togolais même récemment après le mécontentement général exprimé par le peuple (Eyadéma, ort. approx)

Il ne manque pas de courage, non non non.

Mort de rire et bien vu

Oui quand on me parle de Chirac (à qui le reste du monde nous identifie) je me sens toujours très proche des pauvres 50% d’américains qui n’ont pas voté pour Bush.

Ubik Liryc dit:Oui quand on me parle de Chirac (à qui le reste du monde nous identifie) je me sens toujours très proche des pauvres 50% d'américains qui n'ont pas voté pour Bush.

Moi c'est quand on me parle du non (auquel le reste du monde nous identifie) que je me sens toujours tres proche des pauvres 50% d'americains qui n'ont pas vote pour Bush.

Enfin sinon vous avez raison, si ca devient la merde c’est pas a cause du non, mais a cause de Chirac. Il devrait demissioner et laisser la place aux leaders charismatiques du non, comme Lepen ou son equivalent de la LCR.( a moins que vous ne voyez qqu’un d’autre, mais la je ne vois pas …)

Ca m’a toujours fascine les gens qui font des gourdes et passent leur temps a les reporter sur les autres. Vous avez vote non, maintenant vous assumez.

Quand je lis les commentairs dans le style kadatori, je ne trouve plus que ceux qui ont vote Bush sont les pires cretins de la planete, il y a pire qu’eux en fait… Desole d’etre aussi agressif et direct, mais ce sont des gens comme ca qui font que les choses n’avancent jamais.

Wasabi dit:Vous avez vote non, maintenant vous assumez.

Le choix des français s'applique à tous les français.
Evidemment le camp du non doit assumer, mais le camp du oui aussi.
Il est au moins responsable de ne pas avoir su convaincre, sinon de s'être trompé.
Wasabi dit:Enfin sinon vous avez raison, si ca devient la merde c'est pas a cause du non, mais a cause de Chirac. Il devrait demissioner et laisser la place aux leaders charismatiques du non, comme Lepen ou son equivalent de la LCR.( a moins que vous ne voyez qqu'un d'autre, mais la je ne vois pas ....)
Ca m'a toujours fascine les gens qui font des gourdes et passent leur temps a les reporter sur les autres. Vous avez vote non, maintenant vous assumez.
Quand je lis les commentairs dans le style kadatori, je ne trouve plus que ceux qui ont vote Bush sont les pires cretins de la planete, il y a pire qu'eux en fait...... Desole d'etre aussi agressif et direct, mais ce sont des gens comme ca qui font que les choses n'avancent jamais.

Je ne sais pas si le débat actuel sur ce topic va beaucoup avancer, du moins dans la sérénité avec des vérités pareilles... :?

Faudrait en changer le titre déjà pour être bien clair: du style, le topic des aigris du vote du 29 mai.
Wasabi dit:Quand je lis les commentairs dans le style kadatori, je ne trouve plus que ceux qui ont vote Bush sont les pires cretins de la planete, il y a pire qu'eux en fait...... Desole d'etre aussi agressif et direct, mais ce sont des gens comme ca qui font que les choses n'avancent jamais.

Excuse-moi mais si tu accepte le cynisme politique c'est ton problème.

Je suis Démocrate et Républicain de conviction, ce qui signifie que je pense que la souveraineté doit être populaire et que l'etat appartient à tous et que nos élus ne sont pas des guides, mais des représentants.

Leur unique fonction est d'accomplir la volonté de ceux qui les ont élus.

De plus je pense que ces mêmes élus sont résponsables de leurs actes devant les citoyens (TOUS les citoyens, pas seulement ceux qui ont voté poour eux), qu'ils doivent respecter l'esprit des intsitutions autant que la lettre, et que la fonction d'etat est tout sauf un job douillet satisfaisant pour l'égo.

A ce titre je m'éstime en droit de critiquer ceux qui, à mes yeux, bafouent ces principes, quels que soient leur orientation politique.

Et ca ne manque pas de constructivisme. Ma ligne est la même depuis le début des débat, elle peut être simplement le tort de s'affranchir de ce que l'on peut considérer comme une fatalité, pour ésperer que la démocratie est encore assez forte pour permettre aux peuples de prendre LEURS décisions et de ne pas être tributaires de choix qu'ils ne veulent pas.

Cdt.
Kadotori dit:Je suis Démocrate et Républicain de conviction, ce qui signifie que je pense que la souveraineté doit être populaire et que l'etat appartient à tous et que nos élus ne sont pas des guides, mais des représentants.
Leur unique fonction est d'accomplir la volonté de ceux qui les ont élus.

Pas exactement. Le particularité d'une démocratie représentative c'est que les "représentants" reçoivent l'opinion de ceux qu'ils représentent, et œuvrent dans ce sens, tout en les empechant de se tirer eux-même une balle dans le pied !
Il sont une soupape de sécurité entre la volonté populaire et ses implications sur le pays entier.

Et bien disons que je suis ultra-democrate

Kadotori dit:Et bien disons que je suis ultra-democrate

Pour info, parce que le système démocratique infule sur le fonctionnement d'un état et donc sur la politique qu'il peut mener :

La démocratie représentative (qu'on appelle en politique république et qui défend le plus grand nombre fixé en république à 50%+1voix) est plutôt en adéquation avec les idées de gauche.

La démocratie tout court (qui sous-entend le respect des intérêts de chaque individualité) est plutôt en adéquation avec les idées de droite.