Traitement des sujets sur TRIC TRAC

Bonjour,

Je voulais savoir sur quelle base on décidait de traiter ou pas un sujet sur TRICTRAC.

Parce que mes amis organisateurs du Championnat de France de Mölky ont été extrêmement déçus qu’il n’y ait eu aucun retour sur le site.

Pour mémoire,

- L’un des jeux les plus populaires de la base TRICTRAC ;
-160 équipes (320 participants)… La TRICTRAC CUP à côté c’est de la rigolade…
-La présence de l’Ambassadrice de Finlande pour soutenir le tout…
- Une vidéo de la chose au journal télévisé finlandais…
- Une reprise possible d’une excellente vidéo filmée et montée par Jérôme Boulonnois dont les compétences professionnelles ne sont plus à prouver ainsi que de multiples photos qui auraient pu être reprises.

Alors oui il y avait Le Monde du jeu le même week-end mais c’est quand même dommage de n’avoir rien fait derrière…

Matthieu
je précise que j’enlève ma casquette éditeur pour ce sujet.

Cher Monsieur Matthieu,

Au début, nous traitions tous les évènements, on essayait. Il y en avait peu. Nous annoncions en une, je me déplaçais avec mon appareil, tout ça. Puis, devant la masse d’évènements organisés, je ne pouvais plus suivre. Je ne peux pas être sur tous les évènements. D’abord parce qu’il y en a eu tous les week-end, ensuite parce qu’il y en a parfois 3 par week-End.

Alors j’ai décidé d’annoncer en une que les évènements avec des auteurs présents, ou des trucs que l’on sait énorme (mais en général il y a des auteurs dedans). mais là aussi, ça ne va plus. Il y a de plus en plus d’évènement avec des auteurs qui sont voisins du festival et qui viennent parce qu’ils connaissent l’asso qui organise. Ou de tout petits auteurs qui ont auto-édité leur jeu ou qui présente un proto (sans doute très bien) alors on se retrouve à passer des annonces qui vont être lu que par les gens de la région où se passe l’évènement, qui doivent en plus le savoir parce qu’il y a tout de même l’agenda ou c’est noté dedans. Ces annonces poussent vers le bas des articles qui ont pris du temps pour être écrit… Et je considère que ce n’est pas leur place finalement.

Donc, je crois bien que nous n’allons plus traiter les évènements en une. Tout simplement. En tout cas temps que le nouveau site n’est pas en place. On va laisser faire les gens via le module Agenda et on ne parlera que des trucs où l’on va. Et encore, parce que je sens le piège d’on va nous demander de venir partout.

Donc, trop de demandes. ça c’est pour les annonces en une. Pour ce qui est des reportages. Et bien c’est simple, nous faisons des reportages aux endroits où l’on va avec notre matos. Aux endroits qui me faisaient très envies (ça compte) et/ou l’on m’invitait (dans le vrai sens du terme c’est à dire qu’on me logeait et qui me coutait quasi rien). Je faisas des photos et j’écrivais un texte. Je ne peus pas le faire quand je n’y suis pas allé à l’évènement. Et là, pour le championnat de Molky, ben nous n’y étions pas parce que nous étions ailleurs. Tout simplement. Parfois il y a des reportages pour des trucs où nous étions pas, c’est simplement les gens qui nous envoie leurs photos et leurs textes et nous mettons en ligne. Mais ça aussi nous allons sans doute stopper tant qu’un module de gestion autonome n’est pas en place, parce que nous risquons d’être débordé si ça vient à se savoir :)

Et puis, moi je veux bien qu’il y est une superbe vidéo de l’excellent Monsieur Jérôme, sauf que j’apprends à l’instant qu’elle existe. Si en plus il faut que nous fassions de la télépathie chez Tric Trac, nous ne sommes pas arrivé :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Merci pour cette réponse très claire. Que vous soyez invité sur les manifestations (prise en charge du transport et de l’hébergement) me semble aussi être un minimum.

Sûr que nous ne pouvons pas être partout hélas.
Nous sommes une petite équipe comme vous le savez.

Comme l’a dit Monsieur Phal, les événements où nous sommes conviés (et où nous pouvons nous déplacer) sont évidement mieux lotis.

Ensuite, comme tout média, à défaut d’envoyés spéciaux, il existe un outil formidable qui s’appelle le dossier de presse. J’en connais même des journalistes qui ne travaillent qu’avec ça mais je ne cafterais pas ^^

Il reste quand même un souci, c’est que nous avons de plus en plus de demandes pour des reportages ou des comptes rendus pour des événements.
Ce qui est chouette parce que ça veut dire que le monde du jeu est vivant, ce qui est moins chouette car nous n’avons pas le temps de parler de tout. Il faut donc choisir et c’est injuste.
Un peu comme si nous n’avions pas été présent au Monde du Jeu (private joke) pour faire toutes ces vidéos que vous voyez au fur et à mesure d’en ce moment maintenant.

En plus j’adore le Mölky…

Un grand merci au Docteur Mops d’avoir fait une news sur la chose.

La chose! Tsss! Canaillou va !

Tout d’abord, un énorme merci à Matthieu qui a osé posé la question qui commençait à me démanger.

Ensuite, sachez que je comprends tout à fait que vous ayez préféré suivre le Monde du Jeu qui a eu la mauvaise idée de choisir le même week-end que nous :wink:

Je comprends également qu’il y ait beaucoup d’infos à traiter et qu’un traitement de qualité (comme vous le faites souvent) nécessite du temps.

J’apprécie votre côté beau joueur qui vous a fait faire une belle news aujourd’hui. La communauté du Mölkky pourra ainsi s’agrandir grâce à vous.

Par contre, s’il vous plait, évitez-nous le condescendant “Mais fallait faire un dossier de presse, les loulous !”. Il y en a eu 3 en tout : un pour le lancement des inscriptions, un pour faire venir des visiteurs, le dernier pour annoncer les résultats et remercier tout le monde (avec un lien vers la vidéo). Vous avez d’ailleurs relayé les premiers.

D’autres sites d’informations ludiques les ont également relayé (et également le dernier du 21 septembre), parfois en effet en s’en inspirant intégralement mais au moins, ils ont relayé l’info.

En bref, je pouvais tout entendre, même “non, on n’a pas envie” mais là désolé mais pour une rare fois :pouicnul:

Oliv
Le Bâton Mouche

En effet vous avez raison. Je viens de regarder la chronologie et, vous ne le savez sans doute pas, l’équipe de TT a du affronter d’autres soucis qui ont entraîné ce cafouillage.
Rien à voir donc avec notre envie de parler ou pas du Mölkky, ni de votre com.
On aime bien le Mölkky je vous assure…

Cher Monsieur Oliv,

En effet, le Docteur Mops ne recevait pas ces communiqués puisqu’il est dans l’équipe depuis peu pour nous filer un coup de main donc on a bien besoin, et comme vous le dites, on en a reçu des communiqués puisque nous avons traité la chose puisqu’il y a eu une brève de faites à ce moment là. Et pour le dernier, comme je l’ai dis je sais plus où, je l’avais zappé dans la tonne de mails en retard que j’ai accumulé, et donc je l’ai vu hier après la remarque de Monsieur Matthieu, et donc je l’ai fait dérapé au Docteur Mops ce matin et il a fait la brève.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Merci à vous 2 de vos réponses. Je me doute bien que l’été a dû être un peu compliqué et suis de tout coeur avec vous pour rebondir.

J’en profite pour regretter d’avance si vous décidez de ne plus parler des événements ludiques mais je suis bien conscient du problème des news qui chassent les précédentes. J’espère que vous trouverez une super façon de concilier chèvres et choux dans la prochaine mouture de TT.

Oliv

PS : on vous attend pour couvrir les futurs championnats d’Europe :wink: