arthiev dit:
...et non, Loïc, je n'ai pas prévu de passer par Rennes, Nantes ou Vannes en 2012 ...
Ca se commande
arthiev dit:
...et non, Loïc, je n'ai pas prévu de passer par Rennes, Nantes ou Vannes en 2012 ...
VeHer dit:Quined l'annonce comme numéro 9 de la série "Mater Print" pour fin 2012.
Un peu hors discussion, mais savez vous, par hasard, combien pèse le jeu? ![]()
1,6 kg
edit : dépunché
Flubuh2 dit:1,6 kg
Oh je l’avais sous la main ainsi qu’une balance - je n’ai fait que mon devoir ![]()
Flubuh2 dit:1,6 kg
reste à savoir combien font les 4 autres ![]()
Moi je sais…Moi je sais ! ! ! !
![]()
Moi je sais…Moi je sais ! ! ! !
![]()
Je comprends pas j’avais Trajan à 1.4Kg au passage ^^
Et donc le total est de ? ![]()
naoned dit:Je comprends pas j'avais Trajan à 1.4Kg au passage ^^
Et donc le total est de ? :p
Déterrage de topic…pour raison de creusage de Trajan
Ce soir, c’était ma 7ème partie IRL. La deuxième de mon fils.
Et il m’a battu de 12 points (123-111).![]()
Malgré qu’il ait subi 3 malus pour les demandes du peuple (-4,-9,-15), malgré mes 20 points pour la construction des 4 escaliers (
), malgré mes 30 points aux colonies et malgré mes 15 points pour les tuiles demandes restantes, il s’impose en se concentrant 1) sur le Sénat pour choisir la tuile bonus en premier et 2) sur les cartes de denrées expédiées par bateaux.
Je trouve que les cartes et l’action expédition des denrées sont vraiment fortes puisque la majorité des tuiles bonus portent sur les denrées. Vous me direz, encore faut il avoir collectionné et expédié les bonnes denrées. Mais çà fait un peu ch…r de se faire battre alors qu’on a le sentiment d’avoir bien mené sa barque sur plusieurs des mini-jeux que propose le jeu.
Il est clair qu’il va me falloir lutter plus que cela au Sénat…mais pendant ce temps là, on ne fait pas autre chose ![]()
Après la partie, mon fils (qui est fan de DBvB), me dit : “Il est fort l’auteur quand même. Il doit gagner beaucoup d’argent avec ses jeux”.
J’ai dû lui expliquer qu’en fait il ne vivait pas de cette activité et qu’il était prof…
Encore quelques parties et je vais lui faire jouer à Bora Bora et L’année du dragon (le chef d’oeuvre de Feld selon moi).
AquaSphere est vraiment trop brise neurones pour l’instant (j’ai la fâcheuse impression de vivre le mythe de Sisyphe, d’essayer de résoudre encore et encore la même quadrature du cercle en essayant des coups à trois bandes pour au final me retrouver toujours dans le même carcan).
J’ai eu ma revanche !
Je me suis imposé 129-83 et on s’est bien frité sur la piste Sénat : c’était à qui céderait le premier, surtout les tours où les tuiles bonus étaient intéressantes pour au moins un des joueurs. Du coup, la différence s’est surtout faite sur les points retirés à l’autre plutôt que sur les points gagnés. Et à ce petit jeu, j’ai été le plus efficace grâce à mes tuiles demandes du peuple et à 9 mes tuiles Trajan gagnées.
L’action de pose de 1 ou 2 cartes et de pioche pour refaire sa main est toute de même bien cool. Je la croyais faiblarde mais en fait non.
Excellent jeu, vraiment.