TRAJAN

[Trajan]

Bonjour,

En attendant de recevoir ma boi-boite de Trajan, j’aimerais télécharger les règles du jeu, mais je ne les trouve ni sur le site de gigamic, ni ici.

Quelqu’un pourrait-il m’aider? :mrgreen:

Tu peux toujours regarder la Tttv en attendant ta boite.

ça, je l’ai déjà fait depuis un petit moment :mrgreen:

Je les ai trouvé sur Ludism! Merci quand même :china:

sinon elle est téléchargeable là : click click

Chere Mathilde

Pourquoi ne pas avoir mis la régle V2 en ligne, les modifs sont ils officiel ?

Voici le sujet de discution :

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … sc&start=0

Cordialement

Cher Vinc ent,
à priori nous avons dans la boîte la dernière version, hors je ne vois pas de différence avec celle qui est à télécharger chez nous. Auriez vous un élément de différence entre les 2 que je pourrais repérer ?
gigamicalement,

Eh bien, le point de victoire sur une tuile trajan présente sur le plateau personnel (derniere page).

bon alors non on n’a pas la version mise à jour…désolé…

les differences reprises depuis bgg

Page 1, lower left picture: caption with new wording
Page 9, placing of new forum tiles in the provinces: clearification
Page 10, chart upper left side: new condition for VPs. Each Trajan tile on the action circle gains 1 VP.
Page 11, a note has been added to clearfiy „The extra action tiles“
Page 12, „Summary oft he game“, last chapter „End oft he game“, a new item has been added (1 VP for each Trajan tile on the action circle).

merci Darthphil59, on note pour mettre à jour si prochain tirage,
gigamicalement,

de rien mathilde

en plus, si ca me donne des chances surpplémentaires pour le jeu Trajan :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ca y est … j’ai enfin ma boîte Gigamic !

Après une lecture attentive des règles et la visu de la vidéo sur la trictrac TV, plusieurs questions me viennent à l’esprit :

•Lors de l’action port :

Dans la vidéo, Phal conserve les cartes qu’il a utilisé pour le navire devant lui en les comptants une nouvelle à fin de la partie lors du décompte de ses tuiles bonus. Cela me parait bizarre. Personnellement j’aurais plutôt tendance à les défausser, non ?

La règle dit uniquement : Le joueur peut transporter des marchandises à bord d’un des trois navires en jouant une combinaison de cartes de sa main devant lui. Cette combinaison doit correspondre à l’exigence d’une des tuiles navire et le joueur gagne des points de victoire. Super précis, non ?

•Lors de la fin du trimestre :

Dans la vidéo, Mathilde complète le forum or dans la règle il est précisé : Retirer toutes les tuiles du forum (incluant les tuiles « action supplémentaire »). Je suppose qu’il faut appliquer ce que dit la règle car Mathilde devait avoir un peu le trac ?

•Lors de son tour de jeu, lorsque le marqueur temps dépasse la fin d’un trimestre, est ce que le joueur peut tout de même faire toutes ces actions (tuile Trajan + action) ? Car dans la règle l’ordonnancement est le suivant :

1. Réarranger les marqueurs d’action (obligatoire)
• choisir une écuelle source
• résoudre l’écuelle cible
• déplacer le marqueur temps

2. Achever une tuile Trajan (si possible)
• gagner des points de victoire
• action spéciale (optionnelle)

3. Réaliser une action (optionnelle)
• une des 6 actions, selon l’écuelle cible

Rob1desbois dit:Ca y est … j’ai enfin ma boîte Gigamic !
Après une lecture attentive des règles et la visu de la vidéo sur la trictrac TV, plusieurs questions me viennent à l’esprit :
•Lors de l’action port :
Dans la vidéo, Phal conserve les cartes qu’il a utilisé pour le navire devant lui en les comptants une nouvelle à fin de la partie lors du décompte de ses tuiles bonus. Cela me parait bizarre. Personnellement j’aurais plutôt tendance à les défausser, non ?
La règle dit uniquement : Le joueur peut transporter des marchandises à bord d’un des trois navires en jouant une combinaison de cartes de sa main devant lui. Cette combinaison doit correspondre à l’exigence d’une des tuiles navire et le joueur gagne des points de victoire. Super précis, non ?

non tu ne defausse pas, elle reste devant toi pour permettre de scorer avec les cartes or/argent recuperées au senat

•Lors de la fin du trimestre :
Dans la vidéo, Mathilde complète le forum or dans la règle il est précisé : Retirer toutes les tuiles du forum (incluant les tuiles « action supplémentaire »). Je suppose qu’il faut appliquer ce que dit la règle car Mathilde devait avoir un peu le trac ?

oui il faut tout retirer et tout remettre

•Lors de son tour de jeu, lorsque le marqueur temps dépasse la fin d’un trimestre, est ce que le joueur peut tout de même faire toutes ces actions (tuile Trajan + action) ? Car dans la règle l’ordonnancement est le suivant :
1. Réarranger les marqueurs d’action (obligatoire)
• choisir une écuelle source
• résoudre l’écuelle cible
• déplacer le marqueur temps
2. Achever une tuile Trajan (si possible)
• gagner des points de victoire
• action spéciale (optionnelle)
3. Réaliser une action (optionnelle)
• une des 6 actions, selon l’écuelle cible

nous la jouons, le joueur fait ses actions, ensuite on resoud la fin de trimestre

Merci beaucoup pour ta réponse darthphil59

Je vais donc la jouer comme toi :D