[Trajan]
Salut à tous,
début de première partie aujourd’hui (et premier Feld au passage :)). Ca s annonce bien sympathique. Une question sur les militaires cependant. J’ai bien compris les 3 actions. Cependant je me demande :
- peux ton re-deplacer un militaire envoyé pres de son chef dans une region (et donc dont les points de victoires ont été récoltés) dans une autre région ou ce meme chef se serait deplacé ?
- Si non, cela pourrait signifier que dans toute la partie, on ne peut gagner qu’1 seule fois les points de victoire de chacun des territoires
Suis je dans le vrai ?
Merci ![]()
ps : si qq un veut bien me ceder l’Annee du Dragon, je suis preneur :).On désespère de jouer pouvoir tester ce jeu avec mes co-joueurs ![]()
Tu as une autre option militaire (obtenue aussi avec les tuiles Trajan), c’est d’envoyer 1 ou 2 militaires dans le camp de base; comme on le fait avec les ouvriers. Ces 2 tuiles bonus Trajan sont d’ailleurs dans la même pile. (page 6 de la règle).
L’année du Dragon est excellent, surtout à 3 ou 4. Sur le site :Jeuxstrategieter tu peux trouver tout le jeu à imprimer, c’est nul pour certain jeux qui vont te revenir plus chers en encre d’imprimante, mais pour certains jeux introuvables c’est la seule solution… Je l’avais fait justement pour l’année du Dragon, avant de le trouver d’occase (très cher) sur Okkazeo.
Dans mes Feld préférés, il y a l’incontournable “châteaux de Bourgogne” (moins bien en version jeu de carte), et Bora-Bora.
Si joint photo de mes “pimp”.
bon jeux, Betty
Salut,
pour répondre à ta question, une fois qu’un légionnaire est envoyé dans une région il y reste. Si tu veux scorer sur une autre région, tu dois avoir un légionnaire disponible au camp militaire. (pour envoyer un meeple au camp militaire, comme le dit betinet 2 solutions : dépenser une action militaire ou résoudre une tuile Trajan du type “1 (ou 2) légionnaire(s) vers le camp militaire”.)
Tu ne peux donc scorer une région qu’une seule fois et un légionnaire ne peut scorer qu’une région. (Par ailleurs, il ne faut pas oublier que la valeur des région décroit dès que quelqu’un y a déjà envoyé un légionnaire.)
Bon jeu !
Ok c’est ce que je me disais ![]()
Merci pour vos réponses !
Il peut par contre y avoir plusieurs légionnaires dans une même région, mais de joueurs différents.
Le premier arrivé marque plein pot, le deuxième 3PV de moins, le troisième 6 PV de moins, le quatrième 9 PV de moins.
Yes. Merci beri. j avais lu ca…
2eme jour de la partie. Je pense qu on le fera 4 jours vu les paralysis analysis…c est pas le top mais on a 45 min et je préfère ca que rien du tout…comme ca pendant la journée on retourne voir le jeu, on reflechit au coup ect…
Je crois que j’ai fait une enorme erreur…j ai totalement négligé les tuiles Trajan…pour le coup je sens que je vais mal finir lol