[Trajan]
Que vaut Trajan à deux joueurs ? Quelqu’un a essayé ?
Merci pour vos réponses.
Le jeu tient la route, c’est un peu plus calculatoire (comme toujours pour les jeux à deux) mais mon humble avis personnel ce que ce n’est pas - et de loin - la meilleure configuration. Et que, dans le genre “jeux à 2”, ce n’est pas le tout meilleur choix non plus.
on y joue à deux et ça tourne très bien, les parties restent tendues. tout comme avec les châteaux de Bourgogne.
Je le trouve bon à 2, autant qu’à plus voire même mieux mais je préfère souvent jouer à deux car tout devient effectivement plus calculatoire et stratégique.
viviano dit:on y joue à deux et ça tourne très bien, les parties restent tendues. tout comme avec les châteaux de Bourgogne.
Même impression
Pour moi ce sont deux jeux auxquels je n'ai jamais songé à jouer à + de 2, le temps d'attente est reduit et on se concentre essentiellement sur son propre jeu.
Trajan me semble meilleur a 4 qu’a 2, meme s’il reste sympa. Les batiments me paraissent en fait un peu trop costauds a cause d’un manque de competition (mais je peux me tromper).
Sur la fiche du jeu sur Tric trac, tu as le lien pour la vidéo explicative et celle de la partie.
Si je ne me trompe pas, la vidéo de la partie est à deux joueurs.
il n’est ni plus moins bon ni moins plus mauvais quelque soit le nombre de joueur, on y joue juste autrement, tout comme Caylus. (avis après 12 parties de 2 à 4 joueurs