[Trajan]
Hello ![]()
Une chtite question …
Décompte final des ouvriers et légionnaires :
L’on compte ceux qui sont dans les réserves respectives du plateau et/ou ceux qui sont déja en place ?
La règle et la vidéo de trictrac diffère sur ce point précis il me semble …
Merci d’avance !
1 pt pour tous ceux qui sont dans la reserve du plateau, car ceux qui sont déja placés ont déja rapporté des pts. De plus certaines tuiles sénat donnes d’autres pts à la fin pour les ouvriers et\ou soltats placés sur les térritoires.
Oui en effet c’est ce que dit il me semble la règle mais le comptage final de la partie par Mlle Mathilde démontre le contraire … Non ?
Oui, mais dans la vidéo, il y a quelques petites erreurs de règles.
Merci ![]()
deogracias dit:Hello
Une chtite question ...
Décompte final des ouvriers et légionnaires :
L'on compte ceux qui sont dans les réserves respectives du plateau et/ou ceux qui sont déja en place ?
La règle et la vidéo de trictrac diffère sur ce point précis il me semble ...
Merci d'avance !
De base, tu ne comptes que ceux qui sont dans la réserve du plateau : 1 point chacun.
Ensuite, si tu as récupéré une tuile sénat, ceux qui sont en place peuvent être bonifiés.
je ne suis pas sur de ce que vous dites sur le décomptes des ouvriers en fin de partie dans la règle voila ce qu’il y a d’écrit
Décompte final après le 4ème trimestre.
Assignation des points de victoire pour chaque
• carte marchandise en main (1 PV)
• ouvrier dans un camp d’ouvrier (1 PV)
• légionnaire dans un camp militaire (1 PV)
• set de 3 tuiles construction (10 PVs)
• set de 4 tuiles construction (20 PVs)
• tuile bonus
moi je comprend que chaque bonhomme dans le camp d’ouvrier (plateau de construction) rapporte 1 point et que chaque légionnaire rapporte dans un camp militaire rapporte aussi 1 point
mais je me foire surement
Le camp d’ouvrier et le camp militaire sont les deux cercles sur le plateau de jeu, les ouvriers et légionnaires qui ont déjà construit ou conquis ne rapporte pas de point en fin de partie.
simba555 dit:Le camp d'ouvrier et le camp militaire sont les deux cercles sur le plateau de jeu, les ouvriers et légionnaires qui ont déjà construit ou conquis ne rapporte pas de point en fin de partie.
c'est tout à fait ça !
à noter que les tuiles Trajan restées sur le plateau des joueurs (donc non réalisées) rapportent aussi 1 PV, ce point de règle est dans la version 2 du jeu et n'a hélas pas été ajouté à l'édition française