Trajan, édition française "huch & friends"

Bonjour,

Je profite de sujet pour vous soumettre un problème :

J’ai acheté Trajan il y a quelques temps, et voulant faire une partie hier soir avec des amis qui possèdent également le jeu, ils m’ont fait remarqué qu’un nombre important de tuiles de mon exemplaire sont bugguées au niveau des impressions (recto et verso ne correspondant pas, bateau avec une face toute blanche alors qu’il devrait y avoir des impressions des deux cotés…). Bref, ils m’ont dit que mon exemplaire est injouable en l’état.

Est-ce que quelqu’un d’autre a eu ce problème ?

Ayant acheté ce jeu auprès d’une boutique en ligne, chez qui dois-je m’adresser pour un remplacement des punchboards incriminés ?

Merci d’avance pour votre aide.

c’est gigamic qui distribue le jeu, je pense que tu peut t’adresser à eux

http://www.gigamic.com/index.php/fr/

sinon, mademoiselle mathilde passe réguliérement par içi

mais en effet , d’aprés ce que tu dit, il à dut y avoir un probléme chez l’imprimmeur , ça arrive.

NeoFitz dit:
Donc, si ce PV supplémentaire par tuile Trajan sur la roue est une modif sur la 2nde édition, pourquoi n'en trouve-t-on pas de trace chez ammonit ?

il n'y a pas de seconde édition du jeu
le jeu en lui même n'a pas changé
seulement la règle

pour faire simple il s'agit d'une petite mise a jour des règles qu'ils n'ont pas eu le temps de répercuter sur les dernières boite du jeu produites et distribuées
NeoFitz dit:ah ok, merci. C'est vrai que le dos de la boîte est en 4 langues, mais comme il n'y a que la règle en français à l'intérieur et qu'il était à 44,90€ j'ai vraiment crû qu'il s'agissait de l'édition Gigamic...

En plus chez mon crémier par exemple hé bah la vraie vf est moins chère que cette version.
lonilo dit:c'est gigamic qui distribue le jeu, je pense que tu peut t'adresser à eux
http://www.gigamic.com/index.php/fr/
sinon, mademoiselle mathilde passe réguliérement par içi
mais en effet , d'aprés ce que tu dit, il à dut y avoir un probléme chez l'imprimmeur , ça arrive.

En principe, il vaut mieux s'adresser d'abord à la boutique, en ligne ou en dur. Les éditeurs préfèrent :wink:
beri dit:
en fin de partie, tu marques 1PV par tuile Trajan encore placée autour de ta roue.

T'es sérieux ?? :shock:
Rimsk dit:
beri dit:
en fin de partie, tu marques 1PV par tuile Trajan encore placée autour de ta roue.

Je confirme. C'est ce que dit la MaJ des règles. Après quelques parties on s'est aperçu que ça ne change pas grand chose au classement final des parties...
Rimsk dit:
beri dit:

Ce qui compte le plus, c'est que tout le monde autour de la table soit conscient de ce point.
Mais il est vrai que je trouve que ça sent la même chose qu'une règle maison : tu gagnes des points grâce à quelque chose que tu n'as pas su gérer en fait.

Par chez nous on ne pratique pas ce... Détournement :china:

Ben ça alors, j’étais complètement passé à côté de cette info… C’est sûr que 1pt par tuile encore sur le plateau perso ça fait pas lourd dans la balance finale. Par contre je comprend pas bien le principe de récompenser par 1 PV une tuile Trajan “non résolue”…

a mon avis y a pas grand chose a comprendre

comme dans pas mal de jeux, certaines ressources non utilisées en fin de partie son juste converties en point

c’est tout

le “taux de change” souvent faible ne changeant en general pas énormément le classement final entre les joueurs

Tu marques 1 pt par meeple que tu n’as pas utilisé dans le militaire ou la construction, chaque carte non utilisée aussi, c’est pas incohérent de marquer 1 pt par tuile Trajan que tu n’as pas utilisée.
Après, à moins de très mal joué, ça va faire entre 0 et 3 pts pour chaque joueur, c’est pas une stratégie gagnante :P