[trajan] Influence au sénat

[Trajan]

Est-ce que la case départ de la piste sénat vaut 0 ou 1 pour déterminer le nombre de vote ?
Durant notre dernière partie à 3, j’avais avancé jusqu’à la case 4 et un adversaire resté sur la case départ avait une tuile sénat de valeur 4. Étant le plus avancé sur la piste je pensais être nommé consul, mais mes vils partenaires m’ont soutenu que son score était de 5, 1 pour la case départ + 4 pour la tuile… Qu’en est il ?
La première case après le départ ayant la valeur 2, ils leur semblent évident que la case depart à une valeur de 1. Dans ce cas moi je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas mis un gros 1 dans cette case…
Me suis je fais flouer ou pas ?
Merci.

La 1ère case, si tu parles bien de la case de départ, vaut bien 0, voila pourquoi ils n’ont pas mis de 1 :)

Donc j’avais bien raison, je me suis fait enfler…

J’ai fait des recherches sur bbg, et bien oui, tu etait consul car vous aviez bien 4 votes chacun mais tu est celui qui à avancé sur la piste.
Petite précision, si personne ne bouge lors tu prochain trimestre (tout le monde reste sur 0), le consul est celui du dessus, dont l’importance de remmettre les jetons les uns sur mes autres.

il ya trois emplacements dispo sur le plateau individuel pour les tuiles senat,est ce le maximum de tuiles qu’il est possible d’avoir sur le trimestre ou peut on en avoir plus??

merci

une autre question par la meme ocass:

Si le marqueur temps acheve un trimestre ,notre tour s’acheve directement apres notre action principale ou a t’on le droit de faire des actions supp ???

pour ta 2eme question, tu as le droit de faire des actions supplémentaires, le trimestre s’arrêtera à la fin de ton tour.

Pour la 1ere question, je ne pense pas que tu sois limité, car on peut empiler (par exemple, tu peux avoir plusieurs tuiles trajan avec les demandes du peuple ou plusieurs jokers par exemple).

Voilà, je retourne sur baj pour m’entrainer…