Salut,
Je dois passer par la capitale demain et rejoindre ces 2 gares.
J’ai l’habitude de passer par la ligne 4 jusque Chatelet puis je prends la ligne 14.
Est-ce que les Parisiens peuvent me confirmer que c’est la meilleure solution. Dans le cas contraire que me proposez-vous pour gagner du temps?
Ced.
Tu peux calculer ton itinéraire ici http://www.ratp.info/
Le plus rapide est, selon ce site, la ligne 4, puis le RER A.
Bon ben merci Rody.
Je passe pour un gros de l’internet là non
ca depend, il te faut passer par Duluth-winnipeg-vancouver ou par atlanta-nashville-Huston?
Rody dit:Tu peux calculer ton itinéraire ici http://www.ratp.info/
Le plus rapide est, selon ce site, la ligne 4, puis le RER A.
RER A / Ligne 14 ca se vaut : en chemin parcouru à pied.
Ben ça m’aurait pas déplu de passer par la Floride. D’ailleurs j’y suis passé il y a 2 ans pour le boulot (à ClearWater pour un congrès de virologie). C’était pas mal puisque je m’étais enquillé une semaine de vacances derrière pour visiter les keys, les everglades et tout le toutim…
ahhhh keywest… j’y etais par hasar pour la gaypride… c’etait excelent!
J’y suis allé un week-end ce qui m’a vallu de payer une piole aux alentours de 150 $ (j’avais pas pensé à réservé)
Mais ça reste un super souvenir avec une vrai débauche d’américains, ce qui tranche avec le puritanisme avec lequel on les perçoit souvent.
Le bus 91 (pratiquement que des voies protégées)
ced dit:J'y suis allé un week-end ce qui m'a vallu de payer une piole aux alentours de 150 $(j'avais pas pensé à réservé)
ah ca oui c'est clair.. on y est allé hors saison, ca nous a couter 200$ pour 2 jours pour 3 personnes... ca reste "presque" correcte, sachant qu'on etait en plein centre ville.
Mais ça reste un super souvenir avec une vrai débauche d'américains, ce qui tranche avec le puritanisme avec lequel on les perçoit souvent.
alors la, je suis on ne peut plus d'accord avec toi: la decadence amercaine dans toute sa splendeur, mais la "bonne" decandence. car il faut avouer que je prefere ca de loin a l'obscurantisme qui regne un peu partout ailleur....
ligne 6, puis changement à Bercy, je pense que tu te tapes moins de couloir (dans mon souvenir).
Trajet 1 :
Montparnasse en partant d’un quai en gare :
A pied : 5 à 7 minutes pour atteindre le quai de la ligne 4.
Ligne 4 : 10 minutes pour rejoindre Chatelet (intervalle de métro : 3 à 4 minutes)
A pied : 2 minutes pour rejoindre le quai de la 14.
Ligne 14 : 2 minutes pour rejoindre gare de Lyon (intervalle de métro : 2 minutes)
A pied : 5 à 10 pour rejoindre le quai de la gare (supposition).
Trajet 1 bis :
A pied : 5 à 7 minutes pour atteindre le quai de la ligne 4.
Ligne 4 : 10 minutes pour rejoindre Chatelet (intervalle de métro : 3 à 4 minutes)
A pied : 5 minutes pour rejoindre le quai du RER A (ou D).
RER A : 2 à 3 minutes pour rejoindre gare de Lyon (intervalle de RER : 2 à 4 minutes).
Trajet 2 :
A pied : 4 minutes pour atteindre le quai de la ligne 6.
Ligne 6 : 15 minutes pour rejoindre la station Bercy (intervalle de métro : 4 minutes).
A pied : 5 minutes pour rejoindre le quai de la ligne 14.
Ligne 14 : 1 minute pour rejoindre la gare de Lyon (intervalle de métro : 2 minutes)
Trajet 3 :
En bus, aucune idée du temps, mais ca pourrait être plus rapide.
Moi je préfère Ligne 4/14.
Ca dépend de tes bagages, aussi. Si c’est un peu lourd, le bus est appréciable : beaucoup moins de couloirs et d’escaliers. Le site RATP indique 24 min (dont seulement 2 min de marche à pied) ce qui est un chouia plus rapide que le métro, mais surtout moins fatigant.
Yo, la 4 puis la 14 c’est bien, il ne faut pas avoir trop de bagage mais c’est vraiment rapide… un couloir de 50m entre les quai de la 4 au quai de la 14… puis un arret seulement, c’est top.
Et pour le plaisir tu peux aller en tête de la rame 14, tu vois la voie.
Salut,
Au final j’ai gardé l’option ligne 4 + ligne 14. J’ai mis 40 min à l’aller et 30 min au retour (les rames sont arrivées piles alors que j’étais dans les escaliers) donc correct.
Merci à tous pour les différentes solutions proposées.
Ced.
Tu as fait un reportage de cette aventure, j’espère ?
Ben nan mais j’aurai peut être dû, puisque j’en ai profité pour faire un échange avant de prendre mon train.
Ca aurait pu faire un reportage spécial: “komankessassepasseléchange!”
Ced.
Moi j’étais plutôt bus 91 (trajet direct porte à porte), mais bon.
Glowy dit:Tu as fait un reportage de cette aventure, j'espère ?![]()
Non, non, fais en un blog!

Je te sens un peu moqueur