Tramway: Travaux publiques et tapage nocturne.

Bonjour chers trictracien, j’ai besoin de vos lumières, hors monde ludique.
Habitant Besançon, ville qui vient d’accueillir un tramway depuis quelques mois, je suis confronté régulièrement à des travaux, la nuit de 1h à 5h du matin (4 nuits depuis le premier septembre).
En effet, les élus, pour ne pas avoir l’air con en arrêtant un tram tout juste fini pour travaux au bout de quelques jours (les premiers travaux ont eu lieu moins de une semaine après l’ouverture officielle du Tram), ont l’idée sympathique d’effectuer les travaux quand le tram ne circule pas, c’est à dire entre une heure et cinq heure le matin…
Ils sont en amélioration, la quatrième fois j’ai été prévenu mais je me pose quand même quelques questions:
- est ce que c’est quand même bien légal?
- est ce que je peux avoir un recours quelconque parce que se taper des nuits de une heure ça va bien cinq minutes?
- comment sont gérer les travaux dans les autres villes de France disposant de cette merveille de technologie?
Merci pour vos réponse

Sur Grenoble à chaque création de ligne de tram on a été dans la même situation.
Pareil quand il y a de gros travaux de maintenance.
Une solution:

Idem à Strasbourg. La majorité des travaux de maintenance se font la nuit et très souvent en été (quand les gens ont les fenêtres ouvertes…).
Mais bon, rien de choquant, les bruits sont quand même bien contenus.
Les travaux de remplacement de rail par contre se font en journée car très bruyants.

Pas mieux pour le tramway Parisien. Lundi soir vers 2H du matin, un mec passait l’espèce de trucs pour aspirer les feuilles sur les voies et les broyer.
Et il n’est pas rare qu’un véhicule nettoie les rails, l’alarme de recul en pleine nuit n’étant pas forcément le bruit le plus agréable.

Merci à tous, me reste plus qu’à aller dormir ailleurs à chaque période de travaux (là ils nettoient le réseau d’assainissement, chose sensée se répéter tous les 3 à 6 mois)…