Oui c’est possible, est c’est fun.
Un exemple: un ami a constituté un Tower deck MAgic de plusieurs centaines de cartes , qui est un deck commun au deux joueurs.
Il a fait des règles maisons afin d’éviter les problèmes dus aux aléas de tirage des terrains: par exemple; chaque terrain est multicolore.
Du coup, cela donne des parties qui se renouvellent chaque fois, puisque l’on joue un deck différent chaque fois.
je trouve le système très intéressant, car lorsqu’on a monté 3/4 decks et qu’on les a fait jouer une dizaine de fois les uns contre les autes, on se lasse.
La, l’intéret est renouvelé a chaque partie.
On peut meme ajouter un mini aspect draft , du genre, on tire les 20 premières cartes du Tower deck et constiture sa main initiale de 7 cartes parmis ces 20 cartes.
Avez vous déja expérimenté des règles de ce genre, qui permettent de transformer un CCG en jeu de plateau ? Sur quels jeux ?
Magic avait une règle à 5 en pentacle de couleurs assez excellente (de mon époque).
il y a Race for the Galaxy qui est sorti récemment dans le style ![]()
autrement il y a moyen que ce soit intéressant, ne serait-ce que dans la mesure où la paquet est commun (équilibre)
McQueen dit:il y a Race for the Galaxy qui est sorti récemment dans le style
Hé oui, dailleur j'en suis fan , d'ou mon topic
McQueen dit:
autrement il y a moyen que ce soit intéressant, ne serait-ce que dans la mesure où la paquet est commun (équilibre)
tout a fait. Je proposai Magic a titre d'exemple, mais je suis preneur d'autres jeux.
J’ai beaucoup joué à Magic à une époque, mais je n’ai jamais tenté ce genre de variante… Ca m’a l’air intéressant, et ça pourrait recycler les cartes qui me restent…
Je serais content de trouver un équivalent pour le jeu de carte DUNE. J’ai tout un tas de carte, mais je n’ai fait en tout est pour tout que 3 parties… pas très rentable.