transmetteur FM

hello ;-)

bon, j’explique le topo :

l’ordi est dans le salon, avec dedans plein de zic.

Ma salle de jeu, dans la cave (aménagée je rassure …)

je désirerais pouvoir diffuser la zic que je possède sur mon ordi dans ma salle de jeu (ben voilà …)

on m’a parlé d’un transmetteur FM (pour une réception au final sur ma chaine hifi situé dans la pièce qui va bien), problème, après mainte recherche sur la toile, je ne trouve que des produits spécifique ipod et autre pour la voiture (avec alim allume cigare ou pire pile) :bonnetpouic:

Faut que je fasse un trou dans ma dalle ???

à moins que vous n’ayez la solution miracle …

J’avoue que je ne comprend pas vraiment le soucis. Je transporte ma musique qui est sur mon PC, par un disque dur externe, ou sur mon lecteur MP3 (type Ipod ou autre).

Un lecteur MP3 qui contient 8 ou 16Go ou plus, ca ne coute plus tant que ca, et ca te permet une playlist deja consequente.

Reste plus qu’a connecter en auxiliere sur la chaine.

et hop.

Ouep j’entends bien …
Disons que le souci, si cela en est un, est que j’ai pas loin d’un To de sic …
J’aimerais pouvoir taper dedans aléatoirement …

AMHA un ordi dans la cave et un réseau wifi sera le plus efficace.

Oui je crois aussi, ou à la limite un RJ45 de 20 mètres ^^ (Ou juste un jack de 20m ^^)

Je dois avoir l’esprit mal tourné mais quand je lis

Ma salle de jeu, dans la cave (aménagée je rassure …)

j’imagine pas du tout du jeu de société.

Sinon ya aussi la solution de mettre le son très très fort en haut, ca donnerait un petit côté “musique venue de l’au dela” qui peut être pas mal dans les jeux à ambiance.

1 To… hum si tu as pu acheter tout cela legalement, tu as surement alors les moyens de te racheter un ordi pour la cave…

:mrgreen:

Il ne doit pas manquer de solution à bas prix, moins cher que le PC lui même.

Le plus utile pour toi, je pense est d’acheter un NAS qui va hébergé ton To de données (tu en as à tous les prix). Le soucis est de transférer la donnée de ton PC à ton NAS.
Soit tu débranches le NAS quand tu met à la cave (auquel cas, c’est un disque dur multimédia), soit tu t’arrange pour que ton PC communique avec ton NAS dans ta cave (Wifi, CPL si le wifi ne passe pas…)

je la jouerais plus avec un petit boitier décodeur-lecteur en réseau, mais je dis ça parce que j’en ai déjà un : le WD TV Live (de Western Digital) marche du feu de Dieu.
Inconvénient : il faut avoir un écran pour le brancher et voir l’interface (donc si tu as au moins une petite téloche dans ta salle de jeu, t’as plus qu’à mettre ton décodeur sur le réseau, il est capable d’accéder à tous les partages de ton réseau local)

Je m’en sers aussi comme pseudo-NAS (je dis pseudo pour pas heurter les puristes), vu que je lui ai mis un disque dur de 500 Go.

Concernant un éventuel transmetteur FM, s’il y a une dalle à passer, à mon avis, oublie l’idée, les petits machins domestiques n’ont aucune puissance.

Pour éviter les trous y’a aussi le réseau par courant porteur : en gros uen prise électrique qui fait aussi prise réseau.

Si c’est juste pour amener le son ailleurs, tu trouveras ton bonheur au rayon hifi des gtrandes surfaces d’électro-ménager, y’a même des transmetteurs TV sans fil.

DAC Wifi

Et un Airport Express, ça marche sur PC je pense.
http://www.apple.com/fr/airportexpress/

J’ai cela (sur mon mac) et j’envoie en Wifi les morceaux Itunes et le radios dans une pièces éloignée

merci à tous et toutes pour vos réponses et explications détaillées et précises !!! :pouicok:

après recherche, j’ai bien failli craquer pour ceci :arrow:

je crois que je vais essayer de me trouver une vieille tour d’occas, cela suffira pour ce que je désire en faire (cela risque de me revenir aussi voir moins chère que le système présenté si dessus, tout en sachant que la liaison wifi peut éventuellement subir des perturbations lors celle ci doit traverser une dalle béton, ce qui est le cas chez moi).

j’ai oublié de vous dire … lors de la réfection de mon sous sol, j’ai eu la bonne idée de tirée un cable éthernet entre le salon et le dit sous sol. Le souci, c’est que les prises spécifiques (ethernet femelle donc) ne sont pas branché à chaque extrémité du cable … :bonnetpouic:

une solution ? :china:

j’ai trouvé ça, mais l’explication entre la photo 10 et 11 est d’une sombritude sans nom, et j’ai affaire pour mon cas à des prises femelles …

Et si tu achètes un câble avec des prises (en l’accrochant à un bout au câble sans prise pour le tirer à travers ton conduit), ca serait pas moins cher et bien plus simple ?

xavo : bonne idée mais vue le nombre de coude lors de l’installation du dis câble, je doute que cela soit possible … :cry:

après trouver une pince à sertir du RJ45, ça ne doit pas être trop difficile.
Au pire, ça ne coûte que 15 € (ce qui est moins cher que deux boitiers CPL:)).

Tu as aussi ce genre de produit : “RECEPTEUR RADIO WIFI ‘WORLDSTREAM AIR’”

Cela permet de lire tes mp3 de ton pc via le wifi, entre autres…

Une petite recherche google pour trouver le marchand.

J’ai déjà serti du RJ45, ça demande un poil de doigté…

greuh

En même temps en cherchant un peu il y a probablement un geek dans ton entourage qui sait le faire.
Sinon un électricien le fera pour pas trop cher vu que ca va lui demander moins d’une heure de travail (et il en profitera pour te mettre deux prises murales bien proprement).

ehanuise dit:... Sinon un électricien le fera pour pas trop cher vu que ca va lui demander moins d'une heure de travail (et il en profitera pour te mettre deux prises murales bien proprement).

hé oui ;-)

le truc c'est que les prises sont déja posées, mais non raccordées :cry:
deogracias dit:le truc c'est que les prises sont déja posées, mais non raccordées :cry:

J'ai trouvé ça pour raccorder tes prise :
- Ici (en +, y'a un lien vers un tutoriel pour les cables)
- Ici
- Ici