[Transporter ses Jeux] Comment faites vous?

Je ne sais pas si ce sujet a déjà fait l’objet d’un post mais pour moi la question demeure.

En effet lors des réunions hebdomadaires de mon club, j’apporte mes jeux dans un gros caba ( ceux que les grandes surfaces ont eu la “bonne” idée de nous faire acheter tout en se donnant une caution écolo).

Si vous avez d’autres solutions de transport, n’hésitez pas!

ma femme fait de la vannerie, donc dans un panier en osier :)

Modeste et Génial dit:Si vous avez d'autres solutions de transport, n'hésitez pas!

Bah un pigeon :roll:

Pas le cuicuit, le gars que tu fais croire que tu vas lui faire passer une bonne soirée alors qu'en fait c'était pour qu'il porte tes bagages, avec option payer la moitié de ton essence :pouicok:

Je plaisante... quoi qu'en y réfléchissant c'est pas une si mauvaise méthode...

Sinon moi j'utilise en effet les gros sacs des magasins type Auchan, car je ne me trimballes pas tous mes jeux (mais j'en connais qui le font, ça fait peur je te jure :shock: )

J’essaie déjà de ne pas en prendre trop.
Je prends parfois un gros sac en tissus (équitable) d’une grande marque d’hypermarchés, qui est pile de la taille de quatre boîtes format Snow Tails.

Quand je veux en prendre plus, j’ai deux valises à roulettes et à soufflet.
Je passe pour un dingue quand j’arrive mais ça va, je fais abstraction.

Idem, mais je ne prends que 2 ou 3 jeux auxquels j’ai envie de jouer, là, tout de suite.

Un certain fabricant de meubles en kit vend des sacs (bleus) qui ont le format idéal pour transporter la majorité des boîtes de jeu à plat. On peut donc en empiler un nombre intéressant tout en ne courrant pas le risque de retrouver, à l’arrivée, leur contenu éparpillé au fond du sac susnommé :pouicintello:

Je confirme le gros sac bleu suedois, autant pour mes jeux que pour mes boites d’army box (AT-43 et conf et c’etsvraiment plus gros qu’un jeu de base) un sac m’a permis de mettre 5 army box et RNC, grosse contenance donc.

@+

Ca dépend du jeu et des occasions.

Certains de mes jeux ne sont plus dans leur boîte d’origine mais dans des valises en alluminium ou dans des boîtes à outils de la taille des éléments du jeu. C’est très facilement transportable. J’en profite pour rassembler dans une seule valise le jeu et les extensions.

Pour les autres: caisses en plastique “clic-clac” si je me déplace en voiture, sac de voyage si c’est en transport en commun…

Caisse pliable en plastique en ce qui me concerne.
Le côté rigide évite les chocs sur les angles de boîtes. Ce n’est pas très grand mais en cas de gros contenu, j’en prends deux.
Je précise que je suis en province et que je me déplace en voiture (les caisses sous le bras en métro, c’est tout de suite plus chiant.
:slight_smile:

Un gros sac de sport pour ma part.

Les jeux s’y tétris-ent bien, ca ^peut se poser par terre dans le métro sans dégringoler et je n’ai pas l’impression que ça endommage la boite à outrance.

Je ne transporte pas mes jeux mais mes amis. :mrgreen:

Ma ludothèque étant de loin la mieux fournie les potes viennent en général à domicile. Mais pour les pique niques, je fourre des jeux pas trop gros dans un bête sac à dos sur la tranche. Avé un élastique pour éviter les catastrophes.

Modeste et Génial dit:Je ne sais pas si ce sujet a déjà fait l'objet d'un post mais pour moi la question demeure.
En effet lors des réunions hebdomadaires de mon club, j'apporte mes jeux dans un gros caba ( ceux que les grandes surfaces ont eu la "bonne" idée de nous faire acheter tout en se donnant une caution écolo).
Si vous avez d'autres solutions de transport, n'hésitez pas!

Je crois que j'avais posé la question au début de l'an dernier, et un habile adepte de ce forum pourra retrouver le sujet (suis pas bon en recherche, moi, mais si je peux t'aider, je le ferai).
Ca pourrait t'intéresser car certains avaient mis des photos.
Giludo dit:
Modeste et Génial dit:Je ne sais pas si ce sujet a déjà fait l'objet d'un post mais pour moi la question demeure.
En effet lors des réunions hebdomadaires de mon club, j'apporte mes jeux dans un gros caba ( ceux que les grandes surfaces ont eu la "bonne" idée de nous faire acheter tout en se donnant une caution écolo).
Si vous avez d'autres solutions de transport, n'hésitez pas!

Je crois que j'avais posé la question au début de l'an dernier, et un habile adepte de ce forum pourra retrouver le sujet (suis pas bon en recherche, moi, mais si je peux t'aider, je le ferai).
Ca pourrait t'intéresser car certains avaient mis des photos.

hop

//www.trictrac.net/forum/sujet/le-transport-de-vos-boites-pour-l-exterieur

En fait, mes gros sacs ne sont pas d’Auchan mais de Carrefour (j’ai vérifié), mais on s’en fout à la limite :roll:

Sinon, je ne sais pas si celà a déjà été abordé (ça m’est revenu y’a 5 minutes), mais à une époque j’ai vu que mes parents possédaient des genres de cagettes en plastiques pliables, qui ne prenaient pas de place repliées mais qui dépliées pourraient contenir pas mal de jeux à transporter, à plat ou sur la tranche.

PS: pour les poignées, et pour le fond qui risque de céder, c’est peut-être pas pratique quand y’a trop de poids, mais y’a surement moyen de trouver mieux à ce niveau.

Wala, ce sont ces caisses-là que j’utilise.
:pouicok:

scandale dit:Wala, ce sont ces caisses-là que j'utilise.
:pouicok:

En effet, je viens de voir que tu faisais allusion à ça dans un post précédent :)

Dis-moi, par curiosité, au niveau du poids ça ne pose pas de problèmes? et en ce qui concerne le fait de pouvoir accéder aux poignées quand il y a des boites de jeux debout dedans, ça ne pose pas de problèmes?
Sherinford dit:Certains de mes jeux ne sont plus dans leur boîte d'origine mais dans des valises en alluminium ou dans des boîtes à outils de la taille des éléments du jeu. C'est très facilement transportable. J'en profite pour rassembler dans une seule valise le jeu et les extensions.

Tu pourrais nous poster une photo?
Ca m'interresse dans le sens ou tu te promène pas des boites avec thermo ou carton pour peu de matos.
Je pense notament à Mr Jack, Rush n' Crush, Avé césar, Alhambra...

En général j’évite de trimballer toutes les boîtes. Soit j’isole le matériel dans des sachets en plastique ou sacs en tissu, soit j’en regroupe plusieurs dans la même boîte.
Les boîtes ont tellement d’espace inutilisé…

J’utilise aussi les caisses en plastiques et le poids n’a jamais été un problème.
Ensuite ces caisses en plastiques sont de différentes qualité, en fonction du prix que l’on paye, et c’est surtout quand le plastique est de mauvaise qualité que les poignées cassent.

L’avantage de ces caisses c’est que les tailles actuelles des boites (genre aventurier du rail ou agricola/puerto rico) tienne pile poil dans la largeur de la caisse et donc ne bougent pas pendant le transport.
Le bémol c’est que certaine taille “atypique” dépassent en largeur.

Bon bref pour en revenir a la question, les caisses plastiques ne cassent pas sous le poids des jeux a moins d’acheter le très bas de gamme.

captain_herlock dit:
Dis-moi, par curiosité, au niveau du poids ça ne pose pas de problèmes? et en ce qui concerne le fait de pouvoir accéder aux poignées quand il y a des boites de jeux debout dedans, ça ne pose pas de problèmes?

Hello Captain :wink: ,

J'utilise également ce type de caisses pliables lors de déplacements vers des contrées ludiques et, question résistance, pas de soucis particuliers comme le souligne Chanur (tout dépend de la qualité de ton achat si achat il y a).

La "prise en main" est aisée car il reste toujours, plus ou moins, de la place pour glisser ses doigts en cas de boîte pleine :arrow: Au cas où tes doigts ne passeraient pas, il y a la solution de la prise par le dessous de la caisse (ce n'est pas très lourd).

Quant à la méthode que Sherinford emploie, j'ai fais la même chose pour mes flottes de Man'o'War via des boîtes que l'on trouve en grandes surfaces avec compartiments modulables via des séparateurs amovibles (initialement prévues pour le petit matériel de bricolage (vis, boulons, joints, clous, etc.).

Bref, je préfère pour les jdp la caisse au sac de sport simplement pour une question de "rigidité" et de frottements-écrasements des boîtes sur les angles/tranches.

Tchao.
Laudaphnis.