[Traquenard à White Chapel] Combien de cartes ?

et c’est reparti dans la vanne a deux balle
je vous hais tous
mais j’avoue que vous êtes tres fort parler d’un jeu qui n’existe pas et creer de fausse fiche
ouh c’est vilain

Cé koi ce jeu le lien marche pas dite moi si c’est encore une blague
A+
Alain

J’ai retrouvé ces deux avis dans les ludos persos. Pourquoi ne sont-ils pas en ligne ?

Le point de vue de Jack

Analyse objective

Matos superbe : Cercueils en métal fondu, bûchettes en mousse, dés marbrés, personnages en étain (dommage qu’il faille les peindre soi-même !), nombreux plateaux 3D, cartes magnifiquement illustrées (peintures originales de Tim Bone !), seule la présentation des boîtes est un peu tristounette, peut-être pour se plonger d’emblée dans l’ambiance…
Règles très claires malgré la complexité des situations.
Stratégies quasiment infinies, en tous cas, moi, je n’ai jamais fini d’apprendre.
Environnement merveilleux : Le monde fantastique des morts-vivants, de la torture, de la médecine légale, des vampires et autres foetus momifiés est littéralement prenant !
Rien à ajouter : Pour moi il ya eu l’avant et l’après Traquenard à White Chapel.


Opinion : 5/5



Le point de vue de Groove

Du bonheur comme s’il en suppurait…

Pour moi aussi je l’avoue il y a eu un “Avant” et un “apres” Traquenard a WhiteChapel. Comme C Boelinger l’explique pour son jeu Dungeon Twister, TAWC est un concentré de tout ce que j’ai trouvé de mieux dans les jeux tous genres confondus.
Deja le matos: Ben si vous etes habitués aux jeux de chez Black Xmas vous me comprendrez , pour les autres imaginez la qualité des jeux de chez Days Of Wonder appliquée a l’univers le plus morbidissime qui soit , un vrai regal. Les cercueils sont en vrai métal (rare depuis FMP) et les buchettes en mousse bien compacte n’auront rien a craindre de votre teckel (zombie ou pas) et sa redoutable dentition. Ca peut sembler un peu de parti pris mais honnetement pour le prix auquel c’est vendu , ya peut etre juste la Guerre de l’Anneau qui en offre autant (et les figurines sont en plastoc!!!)
Le systeme de jeu: Le systeme de wargame cooperatif ajouté aux decks a collectionner ca tient du coup de génie!! Surtout que lesdits decks contiennent des armes et des accessoires a monter comme pour Pirates of the Spanish Main!! on s’amuse a plier et coller les poupées vaudou et les instruments de chirurgie, ca ajoute beaucoup au plaisir de jouer déja immense! Les modes de jeu (excavation, total burial, zombie splashing, impaled mother Teresa et j’en passe ) rendent chaque partie UNIQUE (meme si parfois ca frise le mauvais gout) Mais entre nous , le mauvais gout serait de passer a coté de ce jeu.
Les Tournois: Depuis la version 3.5 qui ajoute les regles de tournoi, vous pouvez jouer a TAWC contre le monde entier sur leur site web , mais egalement avec vos amis et ajouter des enjeux a ces rencontres : mettre en jeu le “Marteau Piqueur de poche” [un objet rare] vous donnera envie de remporter la partie a coup sur!
Les Add-ons: Déjas sortis outre atlantique et bientot chez nous, ces boites et scenarios supplementaires comme “Charnier de Noel” et “Panique au Crématoire” prolongeront la durée de vie d’un jeu qui croyez moi restera dans les annales!!
ENJOY!


Opinion : 5/5


J’avoue que ce genre d’avis - que je partage - me mets un peu de baume au coeur au regard du mépris de la communauté trictraquienne envers le “Roi des Jeux”.

Merci de ne pas mettre TWC dans le TT WC.

Y en a marre du dénigrement.

Découvert ce weekend, l’initiation fut rude, mais putain, quel jeu!
On ne s’était plus autant fendus la poire depuis Liberia, descent into hell avec ses indépendentistes vaudou qui mangent leur ennemis pour assimiler leur force et prostituent leurs familles pour se payer des armes.

J’étais pas super convaincu par les buchettes en mousse au premier abord, mais a l’usage ca marche juste très bien.
En plus gros coup de bol j’ai eu un cercueil en laiton dans mon starter, du coup on a testé le mode ‘mother theresa impaled’, une tuerie.

Mais par contre les règles sont parfois un peu obscures. Quand on a deux ghoules et un esclave ensanglanté sur deux étages différents, le portée de la poupée ju-ju tient-elle compte de la différence d’étages ou juste de la position relative des ghoules et de l’esclave sur la grille du bâtiment ?
On a compté un +3 pour l’étage, comme dans Necromunda, histoire de continuer la partie sans se prendre la tête, mais si un joueur expérimenté pouvait nous donner plus de détails ca serait pas mal.

Le site de l’éditeur a totalement dsparu, mais on trouve encore la faq et quelques fichiers sur emule :pouicok:

ehanuise dit:
Quand on a deux ghoules et un esclave ensanglanté sur deux étages différents, le portée de la poupée ju-ju tient-elle compte de la différence d'étages ou juste de la position relative des ghoules et de l'esclave sur la grille du bâtiment ?
On a compté un +3 pour l'étage, comme dans Necromunda, histoire de continuer la partie sans se prendre la tête, mais si un joueur expérimenté pouvait nous donner plus de détails ca serait pas mal.


1. 2 ghoules et un blooding slave ? ça commence bien pour l'application de la règle : tu ne peux avoir qu'une ghoule en main (seul le Père Noël dispose de 2 ghoules de Noël).

2. La position relative n'est à prendre en compte qu'en cas d'inoccupation d'un étage intermédiaire, ça aussi c'est dans la règle.

3. "comme dans Necromunda" : c'est quoi ce jeu ? Tu peux nous filer un lien ?

Espérant avoir répondu à tes attentes.

JC

Aaah, vous me donnez envie de le ressortir ce weekend!

ehanuise dit:J’étais pas super convaincu par les buchettes en mousse au premier abord, mais a l’usage ca marche juste très bien.

Attention, ça marche bien pour les parties d’initiation, mais quand vous commencerez à jouer sur 4, 7 ou 11 points de répulsion, ça ne tiendra plus la route. Surtout avec le cercueil en laiton, suis dég’, j’ai bien craqué une dizaine de boosters sans jamais en choper un… :evil:
ehanuise dit:
Mais par contre les règles sont parfois un peu obscures. Quand on a deux ghoules et un esclave ensanglanté sur deux étages différents, le portée de la poupée ju-ju tient-elle compte de la différence d’étages ou juste de la position relative des ghoules et de l’esclave sur la grille du bâtiment ?
On a compté un +3 pour l’étage, comme dans Necromunda, histoire de continuer la partie sans se prendre la tête, mais si un joueur expérimenté pouvait nous donner plus de détails ca serait pas mal.

Ca me semble correct, mais n’oublie pas qu’en règles de tournoi, les ghoules bloquent la ligne de vue de la poupée.

:pouicok: Merci, surtout pour la double ghoule, on l’avait complètement zappé, mais c’etst noir sur blanc, dans les règles du père noël :oops:

Necromunda c’est un vieux jeu de figurines dans un univers bisounours ‘faux méchant’. C’est pas aussi profond que TaWC, mais ça détend. c’est chez le nain enragé.

nounet69 dit:ASurtout avec le cercueil en laiton, suis dég', j'ai bien craqué une dizaine de boosters sans jamais en choper un... :evil:


:kingpouic: :kingpouic: :kingpouic:

ehanuise, je suis intéressé par ton cercueil en laiton.

Ton prix sera le mien.

SinRJ dit:ehanuise, je suis intéressé par ton cercueil en laiton.
Ton prix sera le mien.


Désolé, j'me le garde. Même pour deux cavaliers sans tête, une mère thérésa et dix ours en peluche sanguinolants, je ne le lâche pas.

Si un jour je m'en sépare, je posterai dans la section De la vente à l'échange :wink:

:shock: :shock: :shock: :shock:
Il paraît que les gars qui ont sorti un clone de fullmetal planète à Essen l’an passé auront du matos pour Traquenard à Whitechapel sur leur stand cette année
:shock: :shock: :shock: :shock:

Je vous dis que ca, s’ils ont des buchettes en néoprène, ca va être la fête!

Déçu déçu déçu.

Pas de buchettes à leur stand, seulement les masques mortuaires, et encore, plutôt bleus que verts.

Et la qualité des matériaux est bien loin de ceux qu’on trouvait dans la V1.

Décidément, tout fout le camp.

PS : je cherche à tout prix la carte “Charnier fleuri”. MP.

Facedemonge dit:Déçu déçu déçu.
Pas de buchettes à leur stand, seulement les masques mortuaires, et encore, plutôt bleus que verts.
Et la qualité des matériaux est bien loin de ceux qu'on trouvait dans la V1.
Décidément, tout fout le camp.
PS : je cherche à tout prix la carte "Charnier fleuri". MP.


Fallait soulever les masques mortuaires. tss. tss. Et là, tu aurais vu la version collector: buchettes bien sûr et même une tronçonneuse à clowns, à monter soi-même avec de la vraie essence dedans!

Y’avait quand même la figurine exclusive du clown tronconneur sur leur stand :

Clignote dit:Fallait soulever les masques mortuaires. tss. tss. Et là, tu aurais vu la version collector: buchettes bien sûr et même une tronçonneuse à clowns, à monter soi-même avec de la vraie essence dedans!


Aaarg. Bon ben je vais patienter jusqu'à l'année prochaine.

Waaah quel jeu ! Une partie d’initiation hier, je suis conquis ! En plus, c’est bien plus intuitif que ça peut paraître. Il faut vraiment que plus de gens le connaissent !

Par contre j’ai une question de règle :
Lors du draft de la phase coopérative intermédiaire du tour 12, le nombre de buchettes minimum pour l’invocation dépend-t-il du niveau de la dernière carte momifiée ?
La règle semble le sous-entendre mais n’en parle pas clairement.
Et la carte “chien enragé” s’applique-t-elle dans ces cas-là ? (bien sûr, je me doute que si c’est un chien enragé de noël ça n’a rien à voir).

Merci !

brokoli dit:
Lors du draft de la phase coopérative intermédiaire du tour 12, le nombre de buchettes minimum pour l'invocation dépend-t-il du niveau de la dernière carte momifiée ?

Non, il dépend du nombre de cartes momifiées à ce tour.
brokoli dit:
La règle semble le sous-entendre mais n'en parle pas clairement.

Il y a eu un errata à ce sujet, dans le fanzine que publiait l'auteur à l'époque.
brokoli dit:
Et la carte "chien enragé" s'applique-t-elle dans ces cas-là ? (bien sûr, je me doute que si c'est un chien enragé de noël ça n'a rien à voir).

Oui, elle s'applique. Si tu as la tronconneuse double cylindre tu peux même faire une super combo 8)
ehanuise dit:
brokoli dit:
La règle semble le sous-entendre mais n'en parle pas clairement.

Il y a eu un errata à ce sujet, dans le fanzine que publiait l'auteur à l'époque.


Oui, mais depuis, et, c'est vrai, à titre posthume, un nouvel erratum a été édité sur le site. En fait, les "sous-entendus" de la règle sont a apprécier en fonction de la situation :

soit, en mode TAWC avec MJ, c'est le Maître de Jeu qui décide (dans le doute, il lance quelques bûchettes pour voir),

soit, en mode semi-coopératif, les joueurs s'entendent sur le point de règle (à défaut d'accord, c'est le joueur le mieux placé sur la piste virtuelle qui décide),

soit, en mode tête à tête, c'est en fonction du nombre de bûchettes restant à disposition dans la fosse commune.

Donc : à manier avec des pinces à sucre ! Pour info, à Toulouse (en tous cas en club), on a mis en place nos propres règles, ça tourne mieux, mais c'est vrai que dès qu'on fait un tournoi, on se recale sur les règles officielles (je dis "officielles", attention ! aux US, ils jouent toujours la version de base, même en mode sans MJ).

Il paraît que le fils de l’auteur a récupéré les droits du jeu après la disparition de Jorg in Pech, et qu’il prépare une campagne participative pour donner à son jeu mythique un plus large public :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: