Ah ben si il marche chez moi , mais t’as ptetre Firefox…
En parlant de lien, voici aussi celui de la fiche sur TricTrac :
J’espère qu’il marchera pour tous les navigateurs…
Ouais enfin bon là il marche ni avec IE ni avec FireFox ton lien alors je sais pas pour quel sombre navigateur tu as fait ton lien, mais ça sent l’intégriste Linuxien tout celà
AAAAAAAAAAH !
Merci Arthémix, tu viens de créer le lien pour le plus beau des jeux !
Ouais 'fin bon moi je l’ai toujours pas le lien. Du coup je sais pas ou ça en est des living rules, des boosters, je m’y perds moi
Ah ben c’est cool ca , on va pouvoir le faire connaitre au plus grand nombre!!
Bravo Jack et Arthemix!
Les gars, vous etes mes idoles…
Je suis passe chez Fireball, ils venaient de les recevoir…
J’ai juste lu les regles, ca a l’air finalement assez intuitif, malgre le nb de pages
J’avais vu le lien de Reixou il y a une semaine, deja les photos ca me tentait pas mal…
Verdict apres ce week end
Ca commencait plus tout bien ce gros petit jeu. Je ne suis pas fan des bourres-pifs amerloques en général mais le style décalé est ici essez puissant pour que l’ambiance soit au rendez-vous.
Apparement, ils n’ont en pas beaucoup vendu et le site de l’auteur a carément disparu depuis qq jours : c’est mauvais signe.
Sortir trop d’extensions (même si ce ne sont que des scénars me parait être prématuré. Rt là on voit bien les premiers fondus de France et de belgique qui se chamaillent sur les trucs autorisés ou pas en rencontre officielle.
J’aurait la possibilité de leur en toucher un mot à Cannes, mais je crois qu’il déconnent.
Normalement je devrais faire un tite article sur JSP mais là la surrenchère à la collectionite freine un peu l’ardeur de mes premières parties.
Dire que j’ai manqué ça…
Sinon la version française est confirmé chez Kubi ?
Non, finalement ce sera repris par Darwin Project.
Ca y est, le site de l’auteur a été réouvert !
En revanche, la fiche Tric Trac a disparu.
Monsieur Phal, pouvez-vous la remettre en ligne ?
Vous avez certainement remarqué que Traquenard à WC intéressait beaucoup de trictraciens (plus de 1.200 consultations à ce jour).
Pourquoi priver les passionnés de toute l’info disponible sur ce jeu ?
Merci d’avance pour votre collaboration à la promotion de ce “monument du jeu”.
J’ai vu que vous faisiez la pub sur ce site pour le Grandeur Nature “Charnier de Noêl” ce WE à Toulouse.
Où peut-on avoir plus d’infos ?
et c’est reparti dans la vanne a deux balle
je vous hais tous
mais j’avoue que vous êtes tres fort parler d’un jeu qui n’existe pas et creer de fausse fiche
ouh c’est vilain
Cé koi ce jeu le lien marche pas dite moi si c’est encore une blague
A+
Alain
J’ai retrouvé ces deux avis dans les ludos persos. Pourquoi ne sont-ils pas en ligne ?
Le point de vue de Jack
Analyse objective
Matos superbe : Cercueils en métal fondu, bûchettes en mousse, dés marbrés, personnages en étain (dommage qu’il faille les peindre soi-même !), nombreux plateaux 3D, cartes magnifiquement illustrées (peintures originales de Tim Bone !), seule la présentation des boîtes est un peu tristounette, peut-être pour se plonger d’emblée dans l’ambiance…
Règles très claires malgré la complexité des situations.
Stratégies quasiment infinies, en tous cas, moi, je n’ai jamais fini d’apprendre.
Environnement merveilleux : Le monde fantastique des morts-vivants, de la torture, de la médecine légale, des vampires et autres foetus momifiés est littéralement prenant !
Rien à ajouter : Pour moi il ya eu l’avant et l’après Traquenard à White Chapel.
Opinion : 5/5
Le point de vue de Groove
Du bonheur comme s’il en suppurait…
Pour moi aussi je l’avoue il y a eu un “Avant” et un “apres” Traquenard a WhiteChapel. Comme C Boelinger l’explique pour son jeu Dungeon Twister, TAWC est un concentré de tout ce que j’ai trouvé de mieux dans les jeux tous genres confondus.
Deja le matos: Ben si vous etes habitués aux jeux de chez Black Xmas vous me comprendrez , pour les autres imaginez la qualité des jeux de chez Days Of Wonder appliquée a l’univers le plus morbidissime qui soit , un vrai regal. Les cercueils sont en vrai métal (rare depuis FMP) et les buchettes en mousse bien compacte n’auront rien a craindre de votre teckel (zombie ou pas) et sa redoutable dentition. Ca peut sembler un peu de parti pris mais honnetement pour le prix auquel c’est vendu , ya peut etre juste la Guerre de l’Anneau qui en offre autant (et les figurines sont en plastoc!!!)
Le systeme de jeu: Le systeme de wargame cooperatif ajouté aux decks a collectionner ca tient du coup de génie!! Surtout que lesdits decks contiennent des armes et des accessoires a monter comme pour Pirates of the Spanish Main!! on s’amuse a plier et coller les poupées vaudou et les instruments de chirurgie, ca ajoute beaucoup au plaisir de jouer déja immense! Les modes de jeu (excavation, total burial, zombie splashing, impaled mother Teresa et j’en passe ) rendent chaque partie UNIQUE (meme si parfois ca frise le mauvais gout) Mais entre nous , le mauvais gout serait de passer a coté de ce jeu.
Les Tournois: Depuis la version 3.5 qui ajoute les regles de tournoi, vous pouvez jouer a TAWC contre le monde entier sur leur site web , mais egalement avec vos amis et ajouter des enjeux a ces rencontres : mettre en jeu le “Marteau Piqueur de poche” [un objet rare] vous donnera envie de remporter la partie a coup sur!
Les Add-ons: Déjas sortis outre atlantique et bientot chez nous, ces boites et scenarios supplementaires comme “Charnier de Noel” et “Panique au Crématoire” prolongeront la durée de vie d’un jeu qui croyez moi restera dans les annales!!
ENJOY!
Opinion : 5/5
J’avoue que ce genre d’avis - que je partage - me mets un peu de baume au coeur au regard du mépris de la communauté trictraquienne envers le “Roi des Jeux”.
Merci de ne pas mettre TWC dans le TT WC.
Y en a marre du dénigrement.
Découvert ce weekend, l’initiation fut rude, mais putain, quel jeu!
On ne s’était plus autant fendus la poire depuis Liberia, descent into hell avec ses indépendentistes vaudou qui mangent leur ennemis pour assimiler leur force et prostituent leurs familles pour se payer des armes.
J’étais pas super convaincu par les buchettes en mousse au premier abord, mais a l’usage ca marche juste très bien.
En plus gros coup de bol j’ai eu un cercueil en laiton dans mon starter, du coup on a testé le mode ‘mother theresa impaled’, une tuerie.
Mais par contre les règles sont parfois un peu obscures. Quand on a deux ghoules et un esclave ensanglanté sur deux étages différents, le portée de la poupée ju-ju tient-elle compte de la différence d’étages ou juste de la position relative des ghoules et de l’esclave sur la grille du bâtiment ?
On a compté un +3 pour l’étage, comme dans Necromunda, histoire de continuer la partie sans se prendre la tête, mais si un joueur expérimenté pouvait nous donner plus de détails ca serait pas mal.
Le site de l’éditeur a totalement dsparu, mais on trouve encore la faq et quelques fichiers sur emule
ehanuise dit:
Quand on a deux ghoules et un esclave ensanglanté sur deux étages différents, le portée de la poupée ju-ju tient-elle compte de la différence d'étages ou juste de la position relative des ghoules et de l'esclave sur la grille du bâtiment ?
On a compté un +3 pour l'étage, comme dans Necromunda, histoire de continuer la partie sans se prendre la tête, mais si un joueur expérimenté pouvait nous donner plus de détails ca serait pas mal.
1. 2 ghoules et un blooding slave ? ça commence bien pour l'application de la règle : tu ne peux avoir qu'une ghoule en main (seul le Père Noël dispose de 2 ghoules de Noël).
2. La position relative n'est à prendre en compte qu'en cas d'inoccupation d'un étage intermédiaire, ça aussi c'est dans la règle.
3. "comme dans Necromunda" : c'est quoi ce jeu ? Tu peux nous filer un lien ?
Espérant avoir répondu à tes attentes.
JC
Aaah, vous me donnez envie de le ressortir ce weekend!
ehanuise dit:J’étais pas super convaincu par les buchettes en mousse au premier abord, mais a l’usage ca marche juste très bien.
Attention, ça marche bien pour les parties d’initiation, mais quand vous commencerez à jouer sur 4, 7 ou 11 points de répulsion, ça ne tiendra plus la route. Surtout avec le cercueil en laiton, suis dég’, j’ai bien craqué une dizaine de boosters sans jamais en choper un…

ehanuise dit:
Mais par contre les règles sont parfois un peu obscures. Quand on a deux ghoules et un esclave ensanglanté sur deux étages différents, le portée de la poupée ju-ju tient-elle compte de la différence d’étages ou juste de la position relative des ghoules et de l’esclave sur la grille du bâtiment ?
On a compté un +3 pour l’étage, comme dans Necromunda, histoire de continuer la partie sans se prendre la tête, mais si un joueur expérimenté pouvait nous donner plus de détails ca serait pas mal.
Ca me semble correct, mais n’oublie pas qu’en règles de tournoi, les ghoules bloquent la ligne de vue de la poupée.