Merci, surtout pour la double ghoule, on l’avait complètement zappé, mais c’etst noir sur blanc, dans les règles du père noël
Necromunda c’est un vieux jeu de figurines dans un univers bisounours ‘faux méchant’. C’est pas aussi profond que TaWC, mais ça détend. c’est chez le nain enragé.
nounet69 dit:ASurtout avec le cercueil en laiton, suis dég', j'ai bien craqué une dizaine de boosters sans jamais en choper un...![]()

ehanuise, je suis intéressé par ton cercueil en laiton.
Ton prix sera le mien.
SinRJ dit:ehanuise, je suis intéressé par ton cercueil en laiton.
Ton prix sera le mien.
Désolé, j'me le garde. Même pour deux cavaliers sans tête, une mère thérésa et dix ours en peluche sanguinolants, je ne le lâche pas.
Si un jour je m'en sépare, je posterai dans la section De la vente à l'échange

Il paraît que les gars qui ont sorti un clone de fullmetal planète à Essen l’an passé auront du matos pour Traquenard à Whitechapel sur leur stand cette année
Je vous dis que ca, s’ils ont des buchettes en néoprène, ca va être la fête!
Déçu déçu déçu.
Pas de buchettes à leur stand, seulement les masques mortuaires, et encore, plutôt bleus que verts.
Et la qualité des matériaux est bien loin de ceux qu’on trouvait dans la V1.
Décidément, tout fout le camp.
PS : je cherche à tout prix la carte “Charnier fleuri”. MP.
Facedemonge dit:Déçu déçu déçu.
Pas de buchettes à leur stand, seulement les masques mortuaires, et encore, plutôt bleus que verts.
Et la qualité des matériaux est bien loin de ceux qu'on trouvait dans la V1.
Décidément, tout fout le camp.
PS : je cherche à tout prix la carte "Charnier fleuri". MP.
Fallait soulever les masques mortuaires. tss. tss. Et là, tu aurais vu la version collector: buchettes bien sûr et même une tronçonneuse à clowns, à monter soi-même avec de la vraie essence dedans!
Y’avait quand même la figurine exclusive du clown tronconneur sur leur stand :
Clignote dit:Fallait soulever les masques mortuaires. tss. tss. Et là, tu aurais vu la version collector: buchettes bien sûr et même une tronçonneuse à clowns, à monter soi-même avec de la vraie essence dedans!
Aaarg. Bon ben je vais patienter jusqu'à l'année prochaine.
Waaah quel jeu ! Une partie d’initiation hier, je suis conquis ! En plus, c’est bien plus intuitif que ça peut paraître. Il faut vraiment que plus de gens le connaissent !
Par contre j’ai une question de règle :
Lors du draft de la phase coopérative intermédiaire du tour 12, le nombre de buchettes minimum pour l’invocation dépend-t-il du niveau de la dernière carte momifiée ?
La règle semble le sous-entendre mais n’en parle pas clairement.
Et la carte “chien enragé” s’applique-t-elle dans ces cas-là ? (bien sûr, je me doute que si c’est un chien enragé de noël ça n’a rien à voir).
Merci !
brokoli dit:
Lors du draft de la phase coopérative intermédiaire du tour 12, le nombre de buchettes minimum pour l'invocation dépend-t-il du niveau de la dernière carte momifiée ?
Non, il dépend du nombre de cartes momifiées à ce tour.
brokoli dit:
La règle semble le sous-entendre mais n'en parle pas clairement.
Il y a eu un errata à ce sujet, dans le fanzine que publiait l'auteur à l'époque.
brokoli dit:
Et la carte "chien enragé" s'applique-t-elle dans ces cas-là ? (bien sûr, je me doute que si c'est un chien enragé de noël ça n'a rien à voir).
Oui, elle s'applique. Si tu as la tronconneuse double cylindre tu peux même faire une super combo

ehanuise dit:brokoli dit:
La règle semble le sous-entendre mais n'en parle pas clairement.
Il y a eu un errata à ce sujet, dans le fanzine que publiait l'auteur à l'époque.
Oui, mais depuis, et, c'est vrai, à titre posthume, un nouvel erratum a été édité sur le site. En fait, les "sous-entendus" de la règle sont a apprécier en fonction de la situation :
soit, en mode TAWC avec MJ, c'est le Maître de Jeu qui décide (dans le doute, il lance quelques bûchettes pour voir),
soit, en mode semi-coopératif, les joueurs s'entendent sur le point de règle (à défaut d'accord, c'est le joueur le mieux placé sur la piste virtuelle qui décide),
soit, en mode tête à tête, c'est en fonction du nombre de bûchettes restant à disposition dans la fosse commune.
Donc : à manier avec des pinces à sucre ! Pour info, à Toulouse (en tous cas en club), on a mis en place nos propres règles, ça tourne mieux, mais c'est vrai que dès qu'on fait un tournoi, on se recale sur les règles officielles (je dis "officielles", attention ! aux US, ils jouent toujours la version de base, même en mode sans MJ).
Il paraît que le fils de l’auteur a récupéré les droits du jeu après la disparition de Jorg in Pech, et qu’il prépare une campagne participative pour donner à son jeu mythique un plus large public