Traquenard à White Chapel : Le Cimetière des Clowns

powerwis dit:
Cest quoi ce jeu ?
On peut l'acheter ou ?



Tape "Traquenard à White Chapel" dans rechercher et tu verras qu'un topic important a été dédié à l'époque de sa sortie, le jeu a fait un raz de marée à l'époque. Mais il y a eu pas mal de détracteurs.

ça y est ! je l'ai commandé chez Philibert vendredi, normalement, je le reçois demain.

Jean Charles dit:ça y est ! je l'ai commandé chez Philibert vendredi, normalement, je le reçois demain.


moi aussi ! excellent !

J'ai une question bête, un ami m'a ramené une carte promo d'Essen, la Scie Musicale Rouillée, et n'étant pas très bon en allemand, je ne comprends pas trop comment la jouer, d'autant que le dos de la carte est différent des autres... Je précise que je n'ai pas encore la nouvelle extension...

Rodenbach dit:J'ai une question bête, un ami m'a ramené une carte promo d'Essen, la Scie Musicale Rouillée, et n'étant pas très bon en allemand, je ne comprends pas trop comment la jouer, d'autant que le dos de la carte est différent des autres... Je précise que je n'ai pas encore la nouvelle extension...


Tu ne peux la jouer qu'avec l'extension-deck "Morbid Clown" et seulement avec le perso Clown Trasher. Autant dire que tu peux pas l'utiliser souvent. Elle permet une double attaque avec l'harmonica-couteau-suisse.

Ah, ça tombe bien que tu parles de l'harmonica-couteau-suisse.
Mon adversaire a voulu jouer Ice Benny (le clown qui fait des noeuds de papillon avec les entrailles) et je lui ai balourdé Fatal Désossement en réaction pour l'empêcher de jouer de l'harmonica (il voulait ranimer son Boy With a Red Baloon cet enfoiré), mais il a m'a dit que malgré tout il pouvait siffler l'air quand même même s'il n'avait plus de dents!
Problème: l'explication de Fatal Désossement est pas claire en fait.
Du coup j'ai perdu dix Ricaneurs d'un coup à cause de son gosse à la con!
Il peut ou pas?
:?

leonmars dit: mais il a m'a dit que malgré tout il pouvait siffler l'air quand même même s'il n'avait plus de dents!

C'est un des seuls défauts que je vois à ce jeu. Ils parlent un peu trop. Bon ils souffrent en même temps, c'est vrai...
leonmars dit: Problème: l'explication de Fatal Désossement est pas claire en fait.
Du coup j'ai perdu dix Ricaneurs d'un coup à cause de son gosse à la con!
Il peut ou pas?
:?


Nous, je t'avoue, le gosse, on le laisse dans le placard à outils tranchants, ça permet de meilleures combos. Je peux donc pas te répondre sur ce point. Quelqu'un sait?

EDIT: selon la version US, il peut!

Faut que je lui en reparle alors.
On s'était mis d'accord pour le mode "Rest in Ripper" sans spoilers US pourtant, qu'est-ce qu'il est chiant! :evil:

Et sinon est-ce que dépecer un clown auto-stoppeur apporte le bonus de pioche si je le fais en dehors de la ville (comme ses hurlements ne s'entendent pas j'ai un doute) ou il faut obligatoirement faire le tour de la ville pour arriver au labo pour l'obtenir?

:roll:

Pour ceux qui reçoivent leur boîte aujourd'hui, vous pourriez m'indiquer la taille des cartes de la version de base, afin que je me procure rapidement les protèges-cartes adaptés? Il me semble en effet que le format finlandais n'est pas des plus aisé à dégoter :?

moijeux dit:Pour ceux qui reçoivent leur boîte aujourd'hui, vous pourriez m'indiquer la taille des cartes de la version de base, afin que je me procure rapidement les protèges-cartes adaptés? Il me semble en effet que le format finlandais n'est pas des plus aisé à dégoter :?


A part les 5 cartes "événements de torture décisive" qui sont rondes (format rayon 1.5 cm de plus que S&R), le format des cartes de l'extension est le même que la boîte de base DONC finlandais. Tu les trouves sur la boutique en ligne bien connue avec la mandarine bleue à la goutte de sang (pas le droit de donner le vrai nom ici).

Je te mp

leonmars dit:
Et sinon est-ce que dépecer un clown auto-stoppeur apporte le bonus de pioche si je le fais en dehors de la ville (comme ses hurlements ne s'entendent pas j'ai un doute) ou il faut obligatoirement faire le tour de la ville pour arriver au labo pour l'obtenir?


Non, pas de bonus dans ce cas. Il faut faire le tour sauf si tu passes par les catacombes, mais là, ça vaut vraiment pas le coup pour un seul dépeçage, à moins de faire monter un couple de clowns (les roses) dans ta poussette mécanique, alors là je dis pas.

Franchement, je jeu est bon, mais les regles, faut les relire 3 fois avant de comprendre la moitie…

C'est dommage…
Qui s'y colle pour une trad un peu plus pro ?

Tu devrais demander à Didier ADASOC, c'est un expert :

- dans les trads depuis l'anglais,
- dans les gros jeux (notamment d'Erika Zinnier).

Jack dit:
leonmars dit:
Et sinon est-ce que dépecer un clown auto-stoppeur apporte le bonus de pioche si je le fais en dehors de la ville (comme ses hurlements ne s'entendent pas j'ai un doute) ou il faut obligatoirement faire le tour de la ville pour arriver au labo pour l'obtenir?

Non, pas de bonus dans ce cas. Il faut faire le tour sauf si tu passes par les catacombes, mais là, ça vaut vraiment pas le coup pour un seul dépeçage, à moins de faire monter un couple de clowns (les roses) dans ta poussette mécanique, alors là je dis pas.


Ouais, le problème c'est que la poussette mécanique je l'ai pas! j'ai failli l'avoir à Essen contre un lot de Cannibals Family (la première version) et puis le gars s'est rétracté!
Les catacombes c'est pas mal, mais au club où je joue, ils sont assez friands de la combo "à guetteur, guetteur et demi" et "au plus offrant", et dès que je m'approche des catacombes pour atteindre le labo ils envoient la purée.
Je vois pas encore comment je peux m'approcher du labo discrètement.
A moins de changer de deck.

Eh bé oui, change de deck !
Tu te prends le préparateur-apothicaire (t'as toujours droit à 2 exemplaires d'une même carte) ou le clown-transformiste (il peut se déguiser aussi en pharmacien). Maintenant tu peux aller au labo à pied ou avec le train fantôme (mais là, le ticket coûte 2 büchettes).
C'est pas comme pour Magic, si t'as pas un bon deck, t'arrives à rien dans ce jeu.

De liens en liens pour chercher des nouvelles cartes et des nouvelles figurines je suis tombé sur ça: :arrow:

Apparemment TaWC aurait inspiré Smog et la dernière extension de Zombies!!!! (Twilight Creations) avec les clowns!
:shock:

Bon ce qui est bien, c'est qu'ils s'en cachent pas, mais quand même c'est un peu limite sur certains propos (notamment Keith Aaron).

Quelqu'un sait si on trouve encore cette extension ?
C'est pour un ami.

Il me semble que la gamme a été arrêtée suite au procès avec Kad et Olivier rapport au plagiat du Kamoulox. Ca s'arrache à prix d'or sur Ebay apparemment... Stop spéculation quoi !

On en trouve encore sur sur la boutique en ligne bien connue avec la mandarine bleue à la goutte de sang (pas le droit de donner le vrai nom ici).

Enfin !!!

Réédition de TàW malgré la censure étasunienne (compréhensible cela dit). Toujours aussi violent avec les clowns qui hurlent mais il semble qu’ils aient lissé les tronçonneuses : d’où peut-être la levée de la censure et puis ça blessait les doigts quand même…

D’autres précisions ?