et bien voila un jeu excellent ( je commencé a desesperer)
il est 07h30 et j ai ete au bloc toute la nuit, la situation etait chaude comme une nuit d’halloween aux urgences mais je ne m en suis pas trop mal tiré.
pour ceux qui connaissent la version ds, le jeu est le meme avec de nouvelles operationse rajoutant aux anciennes.
le systeme wiimotte et nunchuk rend le jeu plus nerveux. on selectionne ce que l on veut utilisier avec la manette analogique du nunchuk et l on utilise en pointant la wiimotte et en appuyant sur b ( b et a pour les forceps) donc pas besoin d aller chercher les instruments a l autre bout de l ecran c est tres tres rapide.
le jeu est beau et il est tres addictif. mon coup de coeur sur cette console qui commencée a prendre la poussiere.
pour ceux qui veulent ce le procurer un dernier petit conseil : commencer directement en hard et entrainé vous le jeu prend alors toute sa dimention.
bon aller je vais essayer de trouver un lit de libre et dormir une heure ou deux avant la prochaine operation.
a++
Je plussoie vigoureusement
Je me suis fait offrir ce jeu hier, j’ai commencé à y jouer vers 17h, et je ne l’ai quasiment pas lâché jusque 3h du matin
Dans le genre addictif, c’est clair que ça se pose là…
Ayant lu ton post avant de commencer à y jouer, j’ai suivi ton conseil et commencé directement le jeu en mode hard, mais mon dieu ce que c’est dur… certains patients sont bien morts 10 fois avant que je réussisse enfin l’opération , et je ne pense pas être totalement handicapé de la Wiimote… m’enfin, cette difficulté rajoute une sorte de “stress” qui fait beaucoup dans le côté addictif, on se croit vraiment au bloc opératoire, on panique lorsque les signes vitaux baissent…
Allez, j’y retourne, j’ai encore des vies à sauver aujourd’hui
Ou pas
je ne prendrai plus jamais de we de garde a l hopital center. cela a ete une vrai ecatombe mais je m en sors plutot pas mal. ce jeu est vraiment terrible on lahe la manette et aller 1/2 heure , 1heure plus tard on y retourne c est obligé.
a++
Le seul truc qui m’ennuie, du coup, c’est qu’il va être fini en 3 jours
Mais bon, après, je recommence pour améliorer mes rangs
Perso, j’ai commencé en “Normal”.
J’ai progressé sans problème jusqu’à la derniere opération du chapitre 5. Et là, ça m’a gonflé. Je sais exactement quoi faire (normal au bout de 40 essais) et au final, j’ai craqué, et je l’ai passé en easy…
J’ai continué tant bien que mal en normal. Et là, même soucis sur une vilaine opération (6-8 je crois, celle où on opére avec l’autre chirurgien top-model). Et j’ai beau faire 2 mains curatrices, ça passe pas.
Clairement, je trouve le jeu top : Enfin les phases de jeu sont top ! Maniabilité parfaite, opérations variées etc…
Mais alors, qu’est ce que ça peut être pénible cette habitude de faire des dialogues écrits super longs sur un scénario insipide ! Tout ce qui est autours des phases de jeu est franchement bien naze. Même les 3 voix digitalisées sont pourries.
C’est con, parce que le jeu (la partie ou on joue) est vraiment bien ! Je préfère très nettement la version Wii à la version DS.
J’ai fait presque tout le jeu en difficile (en recommençant quand même souvent 3 ou 4 fois les opérations), sauf pour quelques niveaux où je bloquais vraiment et pour lesquels je suis repassé en normal.
C’est notamment le cas pour la dernière opération du chapitre 5.
Pour le moment, j’en suis à la même que toi, avec les deux chirurgiens et les 4 patients à opérer… en normal je réussis les 2 premières opérations sans problème et sans utiliser le pouvoir, mais je perds à la troisième, pouvoir ou pas
Mais j’ai pas dit mon dernier mot
Pour le moment le jeu est sympa mais sans plus, un peu comme les quelques “bons” titres Wii existants en fait.
Le scénario est sympatique au début, et se laisse gentiment suivre, sauf qu’au bout d’un moment ce n’est plus un scénario avec quelques dialogues qu’on a mais un gros roman de 4.000 pages !
C’est assez chiant et rébarbatif de se taper tout ça, qui lpus est quand cette foutue assistante décide de taper la discut’ en pleine opération difficile… Certes on peut passer en appuyant sur la touche “-” mais bon… ça soule… (et c’est mélo’ à fond, aussi…)
Ensuite la maniabilité. Au départ on la croit exemplaire et ultra précise, et, si c’est bien le cas 90% du temps, il arrive parfois que celle-ci craque COMPLETEMENT… généralement au beau milieu d’une opération délicate histoire que ça soit plus drôle… Genre on doit drainer une tumeur ou autre conneries et bien non… que dalle… rien… nada… il draine walou… et nous gratifie même d’un beau “Miss/Manqué” alors que pendant ce temps le patient est en train de clamser ! Ca n’a pourtant rien d’une manipulation difficile mais il arrive que ça fonctionne moyennement (c’est vrai aussi quand on retire des objets pour les placer dans la petite coupelle… parfois, sans raisons, ils reviennent dans la plaie au lieu de se déposer précisément et font foirer l’opération… et des exemples comme ça il y en a mine de rien pas mal, même si la majorité du temps ça fonctionne bien)
Ensuite les musiques… ARF ! Si celles des 1ers chapitres sont sympas je n’en peux plus d’écouter l’espèce de remix techno-trance-tuning du centre Caduceus !
Pour le moment je trouve le gameplay bien pensé et globalement fun à jouer… et surtout assez addictif (comprendre qu’on n’abandonnera quasi jamais une opération ratée mais qu’on la recommencera même 10 fois pour y parvenir, énervement et crise d’hystérie compris)
Par contre, après quelques opérations je trouve qu’on se lasse un peu vite et personnellement j’arrête pour mieux y revenir plus tard… les opérations se ressemblant pas mal.
Autre point assez négatif et souligné par Krazey : il arrive qu’on sache exactement quoi faire mais que, maniabilité parfois hésitante oblige, on foire l’opération (surtout que certaines se jouent vraiment à pas grand chose) … c’est un peu rageant…
Pour le moment je joue en Normal, et je stagne au rang “C” sur la plupart des opérations. Mais bizarrement, sur les plus complexes je décroche des “A” voire des “S”… allez comprendre
Un bon petit jeu, sans doute l’un des tout meilleurs de la Wii de toute façon et qu’il est quasi indispensable de posséder (surtout pour une fois qu’un jeu solo tient un tant soit peu la route…), mais pas non plus un jeu ultime qui casse la baraque, étant donné que le concept existe sur DS (bizarrement moi je pense qu’il est ss doute plus fun sur DS) et qu’il n’est pas exempt de défauts.
Voilou voilou
+
mon petit piesstou quand je lis tes postes sur la wii et la maniabilite qui se barre en couille de temps en temps je me demande si ton probleme ne viendrait pas du faite que a cote de ta barre qui capte tes mouvement tu n aurais pas une source de lumiere.
chez un pote on avais oublie cette fameuse barre et nous avons installe 2 bougies et avec quelque essais cela marche parfaitement bien.
et ce qui est vrai dans un sens l est dans l autre aussi :
si tu as une source de lumiere ( lampe, fenetre a proximite de l ecran) le capteur prendra en compte ce nouveau referent pour la gestion de ta manette et la c est la cata. et il ne fat vraiment pas une grande source de lumiere.
a++
Piesstou, j’ai jamais eu le moindre problème de maniabilité que t’as l’air de rencontrer sur TC.
Au contraire, moi je mettrai plutôt en avant sa maniabilité exemplaire.
D’ou la même interrogation que Batteman en lisant ton post.
+1, jamais eu aucun problème de maniabilité, ni de précision du pointeur de la wiimote…
Je rencontre aussi ce genre de problèmes quand je laisse traîner un verre sur la table basse qui trône entre mon canapé et ma télé. La portée de la Wiimote est aussi assez limitée : pas plus de 3-4 mètres à vue de nez.
C’était bien la peine d’écrire un pavasse pour n’en ressortir que l’extrait, pourtant bref, sur la maniabilité
Il n’y a aucun pb de source de lumière adjacente au bestiau et le fait est que je pinaille/chipote sans doute. SAUF QUE, pour moi on est loin du 100% de précision auquel je suis habitué avec une souris ou une manette. Du coup le moindre problème, aussi léger soit-il, et ça m’énerve car ce n’est pas par-fait contrairement à ce que je peux lire à droite à gauche et que je trouve très surfait. Et pour ce type de jeu, c’est parfois irritant de foirer une opération alors qu’on connait par coeur la méthode à appliquer.
Le gameplay de Trauma’ est bien foutu mais la maniabilité est parfois capricieuse. Alors OK ça n’arrive qu’une fois ou deux toutes les demi-heure mais franchement ça gave quand ça arrive (et sur une ou deux opération j’ai vraiment eu des trucs de fou à essayer jusqu’à 10 fois pour réussir à cause d’un pb à la c** !)
D’ailleurs si cette dernière est qd même plutôt bonne dans un Trauma Center ou un RE4, désolé mais je la trouve complètement à chi** dans un Red Steel (erreur de jeunesse… c’est normal)
Mais ça fait parti, pour moi là encore, d’un point à préciser car je ne pense pas être le dernier specimen des pinailleurs de maniabilité
(Notez que le pointeur fonctionne nickel et que ce n’était pas la visée qui était ici critiquée puisqu’on vise précisément 99,99% du temps)
Ca ne m’empèchera pas d’y rejouer sans doute dès ce soir en rentrant pour une petite heure (…à petite dose ce jeu bien qu’il soit sympa) mais dire qu’il est parfait, 100% précis etc… ce n’est pas mon avis.
piesstou dit:
Il n'y a aucun pb de source de lumière adjacente au bestiau et le fait est que je pinaille/chipote sans doute. SAUF QUE, pour moi on est loin du 100% de précision auquel je suis habitué avec une souris ou une manette. .
il y a forcement un probleme chez toi:la wiimote EST plus precise qu'une manette.
faut pas jouer a coté d'un micro-onde

piesstou, continue d’écrire hein, bien entendu.
Mais perso, dès que je te vois écrire quelque chose sur l’univers de la wii, je ne te lis pas…
Pourquoi en possèdes-tu une, c’est ça la vraie question !