… mais que la belle en question n’est pas la partie destinée à départager les joueurs et joueuses à égalité, mais bien une improbable disparition.
Afin de mieux faire comprendre le propos de ce sujet, voici un triste exemple :
En 1997, quand j’étais encore jeune, beau et insouciant, je suis parti poursuivre mes études à un peu plus de 9000 km de chez moi.
J’avais soigneusement emballé les 2 jeux de plateau en ma possession, à savoir Supergang et Junta, dans des cartons comprenant l’ensemble de mes jeux de rôles et leurs suppléments, et direction la cave de mes parents pour un stockage à durée indéterminée.
Ces jeux de rôles, c’étaient : L’appel de Cthulhu avec notamment la campagne mythique Les Masques de Nyarlathotep, Maléfices, Berlin XVIII, les trois boîtes de l’Oeil Noir, de nombreux livrets de scénario allant avec ces jeux ainsi qu’un bon paquet de figurines en métal.
Un autre carton était rempli de revues de JDR de l’époque : l’intégrale de Chroniques d’Outre-Monde, des exemplaires de Casus Belli (obligé), de Graal, etc…
Quand je suis rentré 3 années plus tard, ces trésors longuement amassés avaient disparu, direction Emmaüs ! ![]()
Mon père s’était gouré et les avaient amené là-bas avec les cartons dont je voulais me débarrasser (genre ceux avec les playmobil et autres).

“Un retour emprunt de joie et de félicité”
Alors voilà, cela fait un bon bout de temps que je me demande si d’autres que moi ont vécu un tel méfait, qui aurait pu je pense largement justifier un parricide.
Ou bien si plus simplement certains d’entre vous avaient également vu des jeux disparaître d’une manière involontaire ou improbable.
Toutes vos malheureuses expériences en la matière sont les bienvenues, en espérant qu’elles ne soient pas trop nombreuses non plus…