Travailler chez soi

Coucou zatouss,

Mon patron vient d’évoquer la possibilité pour moi de travailler prochainement à domicile.
Certains en ont-ils déjà fait ou font-ils toujours l’expérience ?
Quelles sont les précautions à prendre ?
Je travaille seul depuis 3 ans donc ce côté-là, je pense que je pourrais gérer (même si c’est parfois difficile).

Merci par avance de vos retours !

Tu veux dire que dans ta boite tu travailles seul sur tes projets?

Je bosse en freelance chez moi depuis 3 ans, et je passe tout de suite à la conclusion : je suis content :)

Pour les précautions, c’est vis à vis de l’employeur ou à propos de du fait de travailler chez soi?

Je ne travaille pas forcément seul sur mes projets mais la plupart du temps c’est le cas.

Pour les précautions c’est les deux : légalement, y’a-t-il des impératifs à respecter pour un bureau à domicile, faut-il demander un “loyer” à l’employeur… Et aussi est-ce plus facile de s’isoler et de définir une pièce en tant que bureau et n’y mettre les pieds que pendant les heures de travail que de travailler dans une n(importe quelle pièce ?

Bref un peu de tout :D

Je n’ai absolument aucune expérience dans le travail à domicile, mais je sais que ce n’est pas pour moi : j’ai besoin d’un environnement spécifique pour travailler, et je sais que si je le faisais chez moi, trop de choses me détournerait du boulot. Je pense que le cas contraire existe, des personnes qui n’arrivent plus à separer vie professionelle/vie privée. A mon avis, il faut se créer un espace qui est dédié au travail professionnel, qui ne sert qu’à ça. Et inversement, sorti de cette espace, on est plus au boulot !

Ce n’est pas une expérience personnelle mais celle d’un collègue et ami avec qui nous avons dicuté de ça.