[Treefrog games] C'est fini

ah ben merci pour l’info !!
j’ai fini par craquer tardivement j’espère que j’aurai ma boite quand même

Docky dit :Impec, je suis en train de terminer la lecture des règles. ;)

arf, bravo !

je suis a la bourre sur tellement de sujets et de lectures que je vais attendre la boite, ou peut etre que je trouverais quelqu'un pour me l'expliquer a la UK game expo, ou entre 2 démo de Batman, si on a le temps de faire des pauses, mais apparement, ce ne sera pas trop le cas ...

Harry Cover dit :ah ben merci pour l'info !!
j'ai fini par craquer tardivement j'espère que j'aurai ma boite quand même

Je pense, oui, il l'a toujours en préco et avait dit qu'il avait prévu un stock conséquent, ayant l'exclusivité et essayé le jeu, il le trouvait tres bon donc il est super confiant !

oui les retours d’Essen étaient très bons … j’ai réussi à vaincre ma méfiance envers M. Wallace suite aux déconvenues sur ses derniers jeux

Oui, mais là, on va dire qu’il finalise enfin Mythotopia (avec un changement de thème et quelques modifications mécaniques). Ça devrait quand même être pas mal, non ? Que pensez-vous de la durée de partie ajustée en fonction des “reprises de deck” ?

ah oui si j’étais mauvaise langue mais c’est pas mon genre, je dirais que les 2 premiers c’étaient des brouillons

l’idée de la durée fondée sur la reprise des decks me plait énormément ! j’aime les jeux où tu as une influence sur la durée de la partie, ça apporte une variable de plus à gérer

je viens de recevoir un mail de la boutique anglaise, le jeu vient d’être expédié et est en route pour chez moi :slight_smile:

c’est ça fait ton malin toi !!

bon y en a qui ont déjà détecté des erreurs dans la règle et dans le matériel !!! angry

Harry Cover dit :bon y en a qui ont déjà détecté des erreurs dans la règle et dans le matériel !!! angry .....
arf :(
je dois le recevoir demain, il est bien parti de la boutique. Il ne m'avait pas menti la semaine derniere, pourtant j'ai tendqnce à me méfier du sens du planning de mes amis anglais ...

Oups, et pas qu’un peu, quel gachis.

Eagon dit :
fdubois dit :
j61850 dit :être éditeur c'est tout simplement pas le même job qu'auteur faut pas chercher plus loin je pense
après martin wallace a fait des bon jeux certes mais c'est pas un foudre de guerre non plus
je pense notamment a a few acre of snow qui peut s'eterniser
via nebula qui n'a rien de transcendant même avec le travail editorial des space cowboys (avis perso)
ou hit z road qui reste un jeu apéro

Martin WALLACE, pas un foudre de guerre ?

Tu parles de l'auteur de :
- BRASS
- AUTOMOBILE
- STEAM
- AGE OF STEAM
- LIBERTE
- GOD'S PLAYGROUND
- BYZANTIUM
- AFAOS
- PERIKLES
- STRUGGLE OF EMPIRES
- PRINCES OF RENAISSANCE
- LONDON

T'es sérieux là ?

Avec tout le respect que je dois à Martin Wallace et à ses fans, aucun jeux de ta liste ne me fais rêver. Ça ne veut pas dire qu'ils sont mauvais ou que j'ai des goûts de chiottes, simplement c'est pas ma tasse de thé. Les seuls jeux de Wallace qui m'ont amusés ce sont ceux sur le thème du disque monde (et mécaniquement ce n'était pas révolutionnaire non plus) pourtant ils sont plaisants. Et pour les deux derniers parus (hit the road et via nebula), je n'ai pas apprécié plus que ça... Comme quoi, un auteur renommé ça ne veut rien dire. 
 

Il y a une différence entre apprécier un jeu et reconnaitre qu'il s'agit d'un grand jeu. Evidemment, ce n'est pas chose facile, mais quel que soit les goûts que l'on a, tous les jeux de cette liste, à des degrés divers, sont énormes. On peut ne pas les apprécier pour plein de raisons, mais ils sont indéniablement des incontournables. Age of Steam est un jeu qui est encore régulièrement joué dans des cercles de joueurs différents. Combien de jeux de 2002 peuvent en dire autant ? Wallace est un auteur majeur des années 2000. C'est un fait.

Une carte à modifier et un disque manquant pour le matos
inversions disques/cylindres dans les règles et 2-3 chiffres qui vont pas, c’est ça?

on va dire que ça reste jouable …

je je viens de percuter que j’ai oublié d’acheter les sleeves :frowning:

C’est sûrement jouable, mais sur ses dernières sorties, M. Wallace est un habitué du fait. Et j’ai beau apprécier ses créations, j’ai beau vouloir le défendre, il faut avouer que ça devient lassant. En tous les cas, je comprends le destin de Treefrog Games. M. Wallace est un auteur qui a (ou aurait eu) un besoin urgent du second regard sur ce qu’il élabore, celui d’un éditeur pointilleux et pro pour offrir une belle complémentarité.

barbi dit :Une carte à modifier et un disque manquant pour le matos
inversions disques/cylindres dans les règles et 2-3 chiffres qui vont pas, c'est ça?

on va dire que ça reste jouable ...

je je viens de percuter que j'ai oublié d'acheter les sleeves :(

oui c'est ça il a un sujet sur BGG la dessus, plus des erreurs dans le livret de règle

comme Docky ça m'agace, surtout que j'ai passé un long moment à me dire plus jamais de wallace treefrog et là je craque ....
bon ben on aura participé à sa dernière boulette en tant d'éditeur. Car on voit bien que sur les jeux qu'il a fait chez les autres éditeurs, il n'y a pas ce genre de problème.

 

La liste des erreurs s’allonge, Je me demande si je ne vais pas annuler ma commande, mais sur un site anglais je ne sais pas si c’est faisable comme en France avec la loi sur la VPC

Harry Cover dit :La liste des erreurs s'allonge, Je me demande si je ne vais pas annuler ma commande, mais sur un site anglais je ne sais pas si c'est faisable comme en France avec la loi sur la VPC

Tu peux:
http://www.which.co.uk/consumer-rights/advice/how-do-i-cancel-an-online-order

Harry Cover dit :Car on voit bien que sur les jeux qu'il a fait chez les autres éditeurs, il n'y a pas ce genre de problème.


 

Oui, enfin en même temps, ses jeux chez les autres éditeurs sont quand même très loin de ce qu'il a pu faire chez Treefrog. Ce qu'on gagne d'un coté, on le perd de l'autre. Le jour où il sortira un Brass/Automobiles/Age of Steam chez un autre éditeur avec une règle qui tient la route, je serais bien content, mais ça n'a pas l'air d'être pour demain

ah ben brass c’est déjà fait

Bonjour,

J aimerai améliorer les morceaux de cartons symbolisant les vaisseaux par des figurines. J ai pu voir que éclipse en avait mais cela fait un peu cher d acquérir juste pour les figurines. Vous auriez des sites ou idées pour remplacer ces morceaux de cartons ?

Merci et bon jeu