Trek 12

Bonjour, 

La règle indique qu’il est conseillé  d’attribuer un motif spécifique à une zone pour simplifier le comptage final. 
Rien n’interdit de relier 2 zones d’un même chiffre. 

​​​​​​Donc, je dirais que tu peux réunir tes 2 zones pour n’en faire qu’une. 

Avec comme seul bémol le dicton Cathala quand tu te poses une question sur la règle “si ça t’arrange, alors c’est interdit” 
Comme il n’est que co-auteur, sans doute pouvons nous compter sur la gentillesse de Corentin Lebrat pour valider ce très joli coup ! 

Bon jeu. 

​​​​

Merci pour ta réponse.
Bon pour le coup c’était pas moi que ça arrangeait :sweat_smile:

Bonjour

Je me posais une question concernant les différentes versions de Trek 12 (Himalaya et Amazonie). En lisant les règles “de base” je constate qu’il n’y a absolument aucun élément d’interaction entre les joueurs. 
Sans me spoiler, est-ce qu’il y a des éléments évolutifs qui créent une certaine interaction ? Et si oui quelle version conseillez-vous ? (en terme d’interaction mais aussi en plaisir de jeu en général) 

Merci

Bonjour,
Difficile de répondre sans rien spoiler.
Pourtant, on peut dire que les règles de Trek12 Amazonie sont plus évolutives que celles d’Himalaya.
Les surprises sont nombreuses.
​​D’une manière générale,  les Rn’R ne sont pas forcément des étalons d’interaction. 
De notre côté,  nous avons interagi à distance avec d’autres joueurs/explorateurs. Mais, comme on dit, tout dépend des joueurs et de ce que l’on cherche.

Merci. Je ne recherche rien de spécial, juste une interaction de type course à l’objectif me conviendrait (ex : Karuba).
Je n’aime juste pas quand il n’y a absolument aucune interaction et que les actions des uns n’ont aucune incidence sur le jeu des autres.
​​​​​​

Si la course à l’objectif est pour toi une interaction, tu vas en trouver dès la règle de départ. 
Il y a également compétition sur “qui va être celui qui réussit le défi” qui permettra d’ouvrir l’enveloppe.
Et puis après,  qui sait…
Pour nous, cette boite a été une belle aventure.
Point supplémentaire,  une fois le but (ultime ?) atteint, tu peux rejouer en combinant différemment fiches de jeu et règles additionnelles.
Le jeu se renouvelle, l’intérêt est toujours présent.

Capalwest dit :Si la course à l'objectif est pour toi une interaction, tu vas en trouver dès la règle de départ. 

Ah bon ? Pourtant j'ai regardé les règles des 2 versions et n'ai rien vu de tel. C'est pour ça que j'avais eu l'impression que l'interaction est inexistante. 

Alors disons que dans Amazonie, c’est moins de la course que de l’optimisation d’objectif (à partir de cartes observation) qui vont permettre à l’UN.E des joueu.r.se.s d’avoir le droit d’ouvrir une pochette surprise.
Dans Himalaya, certains ajouts de règles sont destinés à un.e joueu.r.se, qui peut se le faire piquer pour une partie suivante.

Mais, encore une fois, la confrontation durant la partie n’est pas la caractéristique principale de Trek12.
Dans l’état actuel de nos connaissances en tout cas.

Bonjour,
J’ai Trek 12 Amazonie, avec l’extension Trek 12+1. Vous voyez le problème… :grin:
Y’a t’il un intérêt à acquérir Trek 12 Himalaya si on a déjà Trek 12 Amazonie ? Les sensations sont elles suffisamment différentes ?

Bonjour,
les sensations entre Amazonie et Himalaya sont TRES différentes.
Les défis et les aventures n’ont rien en commun, si ce n’est le système de jeu bien sûr. 
Himalaya apporte sans doute plus de zenitude que l’exploration amazonienne.
Nous avons joué aux 2 (+1), et nous continuons, même arrivés aux buts ultimes.
Bonnes parties