Bonjour,
Après avoir trouvé de très bons “gros” jeux pour 4 avec un temps de jeu d’environ 2H (Tzolkin, keyflower, caverna, Through the age, age de pierre…)
J’aimerais trouver 2-3 très bons jeux jouables à 4 mais dont la durée tourne autour d’1H voire 1H15.
Je cherche plutôt un jeu de gestion, placement d’ouvriers, de tuiles… mais pas de party game.
Le seul que j’ai déjà, super bien et jouable rapidement à 4 est Isle of skye.
merci pour vos conseils.
yoann
Quadropolis.
Assyria
Cripure dit :Assyria
Tu fais comment pour y jouer en 1h à 4 ?
eldarh dit :Cripure dit :AssyriaTu fais comment pour y jouer en 1h à 4 ?
Oups désolé j'avais pas lu 4 joueurs.
A 2 ça passe juste mais à 4 non.
Glen More pourrait le faire également.
La Route du Verre, ainsi que Spyrium, passent aussi sous le cap de l’heure quand on connaît.
Through the age à 4 joueur en 2h ? Vous ne jouez qu’un âge ?
Sinon Isle of Skye par exemple.
Pour though the age, c’est en effet bien plus de 2 H à 4 mais on n’y joue qu’à 2.
D’autres idées?
Sapiens, Deus, New York 1901.
Et j’ose même si ça paraît HS, mais à quatre joueurs qui connaissent le jeu ça tient: Orléans.
Je plussoie Isle of Skye.
Y a pas mal de sujets comme ça en ce moment. Moi ça me plait! ça permet de faire un point sur le sujet
Du coup dans ce qui correspond à tes critères, j’en vois 4 tout à fait adaptés, énormissimes et qui, par rapport à ton passif de jeux feront une belle transition vers du plus léger tout en restant aussi profond:
- Spyrium
- Tournay
- Oddville
- Glen more
Vraiment du très bon ! Moi j’ai acheté Oddville et je n’en suis pas déçu mais les autres ne sont pas loin derrière…
Bons jeux!
PS: J’oubliais, on m’a aussi parlé de La Havane mais je ne connais pas vraiment. A voir…
Via nébula. Rapide, placement d’ouvriers, de l’opportunisme.
Troyes se joue assez souvent en une heure quand on connaît bien le jeu.
et c’est un must !
Je plussois Oddville, une bombe !..sauf la boite, peu attirante mais le jeu est tres beau et tres bon. Via Nebula on adore. En une heure et pas idiot on adore Medieval academy et Metropolys.
Isle of skye le monsieur il l’a deja
Hansa teutonica : une fois que tous les joueurs connaissent le jeu et s’ils ne sont pas des paralyseurs, c’est assez rapide.
Spaiens
Tournay
Discoveries : jeu très fluide
La route du verre de Uwe Rosenberg (Agricola)
C’est très rapide, y a du placement, de la gestion
Sinon Hansa Teutonica bien évidemment je plussoie
Lancaster, encore deux excellentes parties à 4 ce weekend, pour moi ce jeu est une pépite.
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/lancaster