Très futé 4ever - Feutres

[Très Futé 4ever]

Bonjour,

Comme certains l’ont remarqué, la dernière boîte de la série Très Futé ne comporte pas de feutres.
La raison invoquée est la question écologique.
Au risque de me faire huer, je le dis: l’argument écologique a bon dos…
Savez-vous ou on peut se procurer ces feutres?

Si tu veux vraiment les mêmes tu peux les trouver sur des sites de vente de matériel pour jeux de société (je n’ai pas le droit de donner de nom de boutique dans cette section du forum, tu trouveras sans peine sur google). 

Mais, le plus simple est d’aller récupérer au fond de divers tiroirs des crayons à papier / crayon gris suffisamment raccourcis par l’usage pour tenir dans la boîte.

Sinon acheter des neuf et les couper en deux marche très bien.

Pire, je me suis laissé dire que certains en ramenaient gratuitement un certain nombre lors de visites de grandes surfaces d’ameublement d’origine scandinave.

Pour toutes ces dernières options, laisser un taille crayon dans la boîte n’est pas forcément idiot lorsque l’on joue à l’extérieur.

Alors j’etais etonne aussi, mais comme les feutres des premiers futes etaient d’assez mauvaise qualite (aucun ne fonctionnait plus apres quelque temps), c’est pas plus mal je trouve.
Perso un bic ou un crayon, ca va tres bien !

J’aime bien joué avec des feutres.
Le crayon ne se voit pas très bien dans la zone grise.
Perso, je n’ai pas eu de problème de feutres qui ne fonctionnait pas avec mes autres boîtes.

Sinon j’ai regardé sur toutpourlejeu et je n’ai rien trouvé.

Au pire, je rachèterai une boîte du premier opus juste pour les feutres…

J’aime bien jouer avec des feutres.
Perso, je n’ai pas eu de problème de feutres qui ne fonctionnait pas avec mes autres boîtes.

Sinon j’ai regardé sur toutpourlejeu et je n’ai rien trouvé.

Au pire, je rachèterai une boîte du premier opus, juste pour les feutres…

Bon. Je ne voulais pas en arriver là car j’ai bien conscience que c’est une forme de radicalité qui peut choquer.

Voilà.

30 feutres standard ça tient hyper facilement dans la boîte. Suffit de retirer le cartonnage et de le laisser de côté sur l’étagère.

Sinon, couper la pile de fiches en deux, et mettre une seule couche de ~6-8 feutres.

Dernière possibilité : trouver des feutres de taille compatible en magasin de loisirs créatifs ou de jouets. Mes filles ont une série “reine des neiges” dont le format colle bien par exemple.

Allez, hop, premier résultat Google : des petits feutres

Il y en a partout en cherchant un peu. Pas toujours noirs.

Mais c’est plus sympa : chacun a sa couleur !

[Édit : Peut-être plus faciles à trouver / commander : stabilo mini ou scribbi, j’ai l’impression que le format est pas mal]

Joran dit :J'aime bien jouer avec des feutres.
Perso, je n'ai pas eu de problème de feutres qui ne fonctionnait pas avec mes autres boîtes.

Sinon j'ai regardé sur toutpourlejeu et je n'ai rien trouvé.

Au pire, je rachèterai une boîte du premier opus, juste pour les feutres...

Et pourquoi ne pas continuer d'utiliser ceux de tes premières boîtes ?

Moi j’ai plastifié les fiches de toutes les versions disponibles, y compris les grilles alternative, et mis 4 marqueurs et tous les dés dans une seule boîte. Et découpé un des plateaux d’argent quand même. :sweat_smile:

Même constat voire encore plus radical :
On a plastifié les feuilles des 3 premières Très Futé (soit 5 x 3 feuilles - oui, on a 5 feuilles par opus car la dernière sert de feuille de scoring sans s’enquiquiner à retourner une des quatre autres), mis 4 Woody (alternative nous semblant plus fiable que des marqueurs effaçables) et tout transféré dans une pochette en tissu (avec d’autres R/F&W ^^).
En terme de gain de place et de transport, on est au top !

Idem même surprise…bon c’est pas très grave non plus pour un petit jeu.