[7 Wonders Duel]
Bonjour à tous,
Nous aurions besoin d’une petite clarification sur une règle s’il vous plaît. J’ai chercher dans les sujets déjà écrit sans trouver la réponse.
J’ai l’impression qu’il y a une différence entre les pièces de monnaie pour acheter des cartes et ce que les règles appellent le « trésor ». Rien est expliqué à son propos. J’ai cru comprendre qu’il était alimenté par les carte commerce jaune et qu’il sert en fin de partie pour la victoire civile.
Est ce simplement un stock d’argent pour la fin du jeu ? Peut on piocher dedans quand on a plus d’argent ? Lorsque qu’on ne peux pas payer ce que nous demande l’adversaire (en dehors du cas du pion armée qui est bien expliqué) est ce qu’on perd aussi le trésor ?
Dans l’extension, une carte fait aussi intervenir ce mot « trésor ». Est ce le même dont on parle ? Ou cela en créer t il un deuxième ? Lui ne peut être détruit d’après ce que je comprends.
Merci pour votre aide :)
Ce sera plus facile de répondre si on sait de quel jeu tu parles
Désolé je pensais l’avoir mis dans le titre mais le « lien » n’a pas dû fonctionner …
je parle de 7 wonders duel !
Ton trésor c’est toutes les pièces que TU possèdes.
À la fin de la partie, tu vas gagner des points pour chaque lot de 3 pièces qu’il te reste.
Par exemple, si au total ton trésor fait 7 pièces (pas jeton !), tu vas marquer 2 points pour ton trésor.
Quand tu dois payer quelque chose, tu pioches dans ce trésor. Si tu n’as pas, tu ne peux pas payer et donc tu ne peux pas poser ta carte par exemple. Si ton adversaire arrive avec le pion militaire sur une case qui te fait défausser de l’argent et que tu n’as pas assez, tu donnes quand même tout ce qu’il te reste.
Les cartes jaunes te permettent de réduire les coûts par exemple (en rendant fixe le prix d’un type de ressources) ou de recevoir de l’argent de la banque en fonction de ce qui est indiqué sur la carte.
Mettons que pour poser ta carte, il te manque un bois. Tu dois donc payer 2 sous à la banque. Mais si ton adversaire a devant lui une carte bois, tu devras payer 2 sous + 1 sou (pour la carte bois de ton adversaire = 3 sous.
S’il a 2 bois devant lui, tu devras payer 4 sous (2 + 1 pour chacune de ses cartes bois). Si tu n’as pas suffisamment de sous dans ton trésor, tu ne peux pas poser ta carte.
Tu paies les ressources à la banque, pas à ton adversaire.
Les cartes jaunes devant toi te permettent aussi de pouvoir défausser tes cartes pour + de sous. Tu reçois 2 sous par carte de faussée + le nombre de cartes jaunes posées dans ta cité, ça peut vite monter !