Tri des jeux "universels"

Bonjour,

Ayant constaté, comme bon nombre parmi vous j’imagine, que certains jeux étaient bien meilleurs marché chez nos voisins outre-Rhin, j’ai cherché, mais n’ai pas trouvé, comment savoir, sur les fiches TricTrac si un jeu est “universel” ou non (jeu ne comportant pas de texte). Je sais qu’il est possible d’avoir la liste des jeux “universels” par le “générateur de classement”, mais c’est un peu fastidieux de la parcourir en entier pour y trouver un jeu en particulier.
Alors si quelqu’un saurait, ça m’aiderait grandement.
Merci de m’avoir lu.

Bolderic

Ben moi pour ça je vais sur boardgamegeek pour voir si le jeu est classé par les joueurs en “no necessary in-game text” (et je jette un coup d’oeil à la galerie d’images en faisant un tri sur les images du jeu lui-même)

Merci pour la réponse rapide. Effectivement, c’est une très bonne idée. Par contre, où est-ce qu’on trouve si le jeu a été classé en “no necessary in-game text”. Je n’ai pas trouvé. J’ai cherché sur la fiche du jeu “Sylla” dont je sais qu’il n’y a pas de texte mais je n’ai pas vu cette mention.
Merci

Hello,

sur la fiche, sous la photo de la boite du jeu, tu as une ligne Matériel éventuellement suivie de l’icone qui t’indique que le jeu n’a pas de texte dessus.

Autant pour moi, j’ai trouvé :
“Language Dependence No necessary in-game text”
Merci beaucoup pour l’astuce. Tu me facilites la vie. Peut être que Tric Trac finira par l’indiquer également sur les fiches de jeu.

Merci cho7. Effectivement. C’est encore plus simple. Faut que j’apprenne à ouvrir les yeux :shock:
Merci encore à vous pour vos réponses ultra rapides et efficaces!

Et juste pour dissuadé tout doute suite à ton dernier commentaire, pour ma part je parle bien de la fiche TricTrac. Inutile d’aller sur BGG pour ce genre d’info ^^

Bolderic dit:Merci cho7. Effectivement. C'est encore plus simple. Faut que j'apprenne à ouvrir les yeux :shock:
Merci encore à vous pour vos réponses ultra rapides et efficaces!

de rien :china:
cho7 dit: Inutile d'aller sur BGG pour ce genre d'info ^^

J'aurais tendance à dire : sauf si tu veux que ce genre d'info soit consolidé par plusieurs dizaines de joueurs (Letters from Whitechapel par exemple est bien "universel" mais la fiche TT le dit pas) et que tu veux des photos du matériel sous tous les angles (parce qu'il y a parfois des éléments de texte absolument pas nécessaires pour le jeu mais je connais des gens pour lesquels l'allemand empêche l'immersion dans le thème).