Bonjour à tous !
Pourriez vous, s.v.p. me conseiller un jeu sur le thème du tri sélectif des déchets ? Merci d’avance !
Tu peux regarder du côté de :
R-Eco
R-Eco Recycle
Ah, la gestion des déchets ! Un excellent thème, que l’on ne voit que trop rarement…
Pour ta question, il y a le jeu 20ème siècle, sorti en français chez Iello.
Il est question de développer ton territoire en gérant tes déchets et ton impact sur l’environnement
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … ecle/infos
C’est pas gras Merci quand même !
Si vous avez autre chose en magasin, je suis preneur…
Non rien de ce côté la, à part Megawatts et ses ordures ménagères qui servent de ressource…
Y’avait Vertigo à l’époque, un des premiers jeu sur la tendance écolo, qui parlait du réchauffement climatique. Jeu dans lequel il était possible de faire péter la planète et tous perdre si on polluait trop.
Je te conseille “tri sélectif des déchets”, j’y joue depuis des années ça a une très bonne rejouabilité. Au niveau matos ça prend pas mal de place puisqu’il faut une poubelle bleue et une poubelle jaune. Par contre on assimile très vite les règles puisque cela consiste simplement à deviner ce qui va dans la bleue et ce qui va dans la jaune (…les boîtes de conserve sale ?). ça passe aussi bien en solo qu’à plusieurs !
Et la poubelle verte ?
Steam Park, où il faut entre autres évacuer les déchets laissés par les clients du parc.
Prosperity, avec sa piste de pollution à contenir ou faire baisser pour marquer des points de victoire.
A ce compte là, on peut rajouter Dead of Winter et ça gestion de déchet dans la colonie.
Je pense qu’on s’égare là ! Je demande juste un petit jeu sur le tri sélectif des déchets, pas un wargame ni un jeu de gestion à la myrmes, juste un petit jeu familial pour sensibiliser les gens et leur apprendre les bons gestes de façon ludique ! Merci quand même d’avoir répondu…
20ème siècle
Merci pour vos réponses !
Puisqu’il n’y a pas grand chose de concret sur ce sujet, permettez moi de vous présenter ce petit jeu :
http://youtu.be/rsQCZM-fvT4
Prof. Biologik dit:Je pense qu'on s'égare là ! Je demande juste un petit jeu sur le tri sélectif des déchets, pas un wargame ni un jeu de gestion à la myrmes, juste un petit jeu familial pour sensibiliser les gens et leur apprendre les bons gestes de façon ludique ! Merci quand même d'avoir répondu...
Ben on t'a proposé R-Eco, et il est bien possible que ce soit le seul qui rentre vraiment dans ces critères…
Si la finalité était juste de donner le lien youtube, tu aurais du le mettre tout de suite plutot que de tourner cela en recherche de jeu.
Zemeckis dit:Si la finalité était juste de donner le lien youtube, tu aurais du le mettre tout de suite plutot que de tourner cela en recherche de jeu.
+1, procédé peu élégant
c’est comme d’hab …
Ben, j’étais en études pour réaliser un jeu sur le tri sélectif et je n’avais rien trouvé de bien concret.
Je vous ai demandé si vous connaissiez quelque chose pour éviter de marcher sur les plates bandes de quelqu’un…
Je n’avais pas finalisé le jeu au moment où je postais cette question.
Maintenant, si j’avais fait un truc qui ressemble à un truc déjà fait, on m’aurait dit : “Bouh ! Le Copieur”… Jaloux !
Lapinesco dit:Zemeckis dit:Si la finalité était juste de donner le lien youtube, tu aurais du le mettre tout de suite plutot que de tourner cela en recherche de jeu.
+1, procédé peu élégant
J'ai une idée pour le punir.
https://www.youtube.com/watch?v=KeI4YrhhAMc