[Tribun]
Je suis avec fébrilité les retours des genssssss qui sont allés à Essen. Et je n'ai point vue de détail sur Tribun.
Pourtant, il semble avoir été un jeu bien perçu à Essen et sa note sur BGG est quand même élevé (certes avec peu d'avis mais cquand même).
Qqn qui a découvert pourrait il nous faire un résumé avec les + et les - ?
Merci.
Dogma dit:Je suis avec fébrilité les retours des genssssss qui sont allés à Essen. Et je n'ai point vue de détail sur Tribun.
Pourtant, il semble avoir été un jeu bien perçu à Essen et sa note sur BGG est quand même élevé (certes avec peu d'avis mais cquand même).
Qqn qui a découvert pourrait il nous faire un résumé avec les + et les - ?
Merci.
tout pareil mais j'ai l'impression que peu de Ttiens s'y sont attardés...
Faut bien avouer que dans la folie du salon, ce jeu passait assez inaperçu ... On est passé plusieurs fois devant mais ça ne nous attirait pas ... sans doute à cause d'un thème vu et revu et d'un design fort classique ... Pas très marketing en tous cas.
Ceci-dit à bien y réfléchir a posteriori le jeu me semble particulièrement intéressant bien en phase avec son thème ... en tous cas, il y a moyen d'en faire une très bonne chose.
Je n'arrive pas à trouver la règle de ce jeu. Quelqu'un aurait une adresse ?
Je ne m'y suis pas attardé sachant qu'Ubik allait sortir la vf. Cela dit, le matériel est de qualité, même si la couverture de la boite n'est pas tape à l'oeil.
A ce qu'on m'a dit, ça emprunte le système des piliers de la Terre, mais je n'en sais pas plus.
Oui sur le salon nous nous sommes intérressés à TRIBUN mais, et c'est valable pour AGRICOLA aussi, il y avait trop de texte en allemand dessus. par contre les avis n'étaient pas partagés sur le sujet et l'annoncaient tous comme un très bon jeu. Le jeu étant une production HEIDELBERGER (distributeur) et MOSKITO, le jeu devrait être disponible pour la FRANCE d'ici peu.
Si j'ai bien compris, il se situe plutôt dans le côté des "poids lourds accessibles", dans une durée raisonnable. Mais sa première place au classement Fariplay est à relativiser du fait de son faible nombre de notes comparé à d'autres.
salut personne pour faire une petite traduction des regles...???
Je suis également interressé par les règles de Tribun, même en anglais, un petit lien ?
alexnat dit:Oui sur le salon nous nous sommes intérressés à TRIBUN mais, et c'est valable pour AGRICOLA aussi, il y avait trop de texte en allemand dessus. par contre les avis n'étaient pas partagés sur le sujet et l'annoncaient tous comme un très bon jeu. Le jeu étant une production HEIDELBERGER (distributeur) et MOSKITO, le jeu devrait être disponible pour la FRANCE d'ici peu.
Les textes en allemand sont ils associés à des "zones communes"...c'est à dire un peu comme dans la version de PR à des cartes que l'ont peu tranquillement se traduire à haute voix..ou est ce sur des cartes que l'on cache dans son coin ?
La deuxième option étant nettement plus galère...
Salut, salut !
Deux parties de Tribun à Essen et je le trouve très bon ! C'est effectivement un jeu d'une durée d'une heure à une heure et demi qui est de la même famille que Les piliers de la terre dans le sens où l'on place ses 5 ou 6 pions actions sur différents emplacements qui seronr résolus les uns après les autres.
Cette fois-ci on gagne plutôt des cartes qui permettent de gagner l'influence sur plusieurs familles.
L'intérête est dans la diversité des actions possibles sur les emplacements du plateau et dans les conditions de victoire. Plusieurs conditions doivent être obtenues parmi un plus grand nombre pour être le vainqueur et cela nécessite combinaison d'action et de contrôle de familles très agréable à anticiper.
Sinon effectivement le jeu est graphiquement assez classique et colle facilement au thème. On s'est surpris à finir la partie plus rapidement qu'on ne pensait et c'est finalement un jeu pas très lourd.
Le texte allemand est entièrement visible par tout le monde mais est relativement abondant sur les plateaux individuels et limité à la répétition des actions spéciales des familles sur les cartes.
Une traduction du plateau individuel en même temps que de la règle serait donc la bienvenue.
En tout cas ça fonctionne bien et la prise des cartes sur les différents emplacements est bien tendue pour pas se faire piquer l'influence d'une famille.
salut, si quelqu'un se charge de la traduction promis je vous montre ma..............................................................................................................ludothéque
Hello,
Je déterre ce post car je recherche une video fr de présentation de ce jeu, pas moyen de trouver sur la toile …
Merci d’avance !