Bonjour,
A la lecture des regles, certaines choses ne sont pas claires pour moi dans la façon de jouer le joueur “spécial” supplémentaire (famille Junii je crois)
- Chaque joueur joue une carte et pose un pion, à mon tour je tire un jeton au hasard c’est bien ça ? Une fois le jeton appliqué je le garde visible ou caché ?
- Lorsque je joue une carte, quand est ce que j’applique l’effet ?
Merci d’avance
Personne n’a cette extension ?
Si si…
pour autant que je me souvienne :
- pour ta première question, c’est oui et le jeton est visible (pourquoi serait-il caché ? pour pouvoir le retirer à nouveau ?).
- les pouvoirs sont utilisés dès que possible.
Hello. De ce que j’ai compris des règles anglaises :
Ouaip au hasard, car on mélange les jetons actions face cachée.
A chaque fois que vient son tour, Brutus (le 6eme joueur, en anglais c’est Brutii) retourne au hasard un des jetons pas encore retournés. Le jeton retourné est mis de côté. Il sera de nouveau mélangé avec les 5 autres à la fin du tour (phase 8 préparation du prochain tour).
Pour les cartes, ça dépend. Certaines s’activent au moment où elles sont posées (il y en a 4, c’est écrit dans la règle : achat d’une légion, esclaves, meutre et veto). Les autres s’activent au moment où on doit gérer ce dont elles font référence (c’est également tout indiqué dans la règle dans la partie Actions et Régions du joueur Brutus).