Bonsoir à tous!
Nous hésitons fortement entre 2 jeux en ce moment: Tribun et Hamburgum. Sachant que l’on joue beaucoup à 2, lequel des 2 nous conseilleriez-vous? Sont-ils tous les 2 intéressants dans cette configuration?
Merci d’avance pour vos réponses, ludiquement,
Herbert & Eve
Hamburgum j’ai hâte d’y jouer à 4 ou 5 mais pas trop à 2. Trop de liberté. Le système est très bon mais il m’a semblé difficile de vraiment embêter son adversaire. On peut mais il n’y a pas beaucoup de tension. Impression peut être faussée par mon unique partie.
Tribun à 2 je ne connais pas encore. Je suis curieux d’essayer. Je ne sais pas si les règles s’adaptent mais là aussi il peut y avoir trop d’espace sur le plateau ?
Merci pour cette réponse.
On s’est décidé pour Tribun, finalement. On verra ce que ça donne à 2
Ludiquement,
Eve
un peu en retard mais je vous mets quand même quelques liens :
- Je m’étais posé exactement la même question que vous et donc voici quelques réponses et échanges :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=49193
- réponse sur Tribun à 2 :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=52945
concernant mon avis actuel :
- tribun : c’est un jeu d’opportunisme, difficile d’établir une stratégie. Quelques part il me fait penser à Citadelle
- Hamburgum : je n’ai malheureusement pas gardé le jeu longtemps, faute de public. 1 seule partie à 2 mais personnellement je l’ai trouvé très agréable, fluide et riche tactiquement et stratégiquement. Son problème à 2 ne m’a pas semblé les problèmes d’interaction mais plutôt le renouvellement de parties : En l’absence de hasard, à seulement 2 joueurs et pas mal d’espace j’ai un peu peur que les parties se ressemblent. Mais bon cela reste une impression.
Des jeux assez différents mais qui ont en commun à mon sens de gagner en intérêt à + de joueurs
Merci Ocelau pour ta réponse: il n’est jamais trop tard pour répondre puisque Hamburgum nous fait de l’oeil et qu’on se reposera des questions le concernant d’ici pas longtemps
Je n’avais pas vu les sujets que tu nous passe en lien, j’avais sûrement mal fait ma recherche , je vais aller décortiquer tout ça
A bientôt,
Ludiquement,
Eve
Il sera intéressant d’avoir un retour de votre part une fois essayé.
McQueen dit:Il sera intéressant d'avoir un retour de votre part une fois essayé.
On a justement reçu Tribun aujourd'hui, alors quand on l'aura testé à 2, on viendra mettre un petit mot ici , mais ce ne sera peut être pas rapide rapide
Alors ?
Pour ma part et pour y avoir pas mal joué dans cette configuration, je trouve que Tribun fonctionne admirablement bien à 2 joueurs.
Il sera à mon humble avis plus interactif et prenant qu’un Hamburgum.