Lorsqu’un joueur perd le contrôle d’une faction, que deviennent les cartes de cette faction posées devant lui ?
1/ Elles sont défaussées
ou
2/ Il les reprend en mains ?
![]()
C’est la réponse 1: elles sont défaussées.
Absolument, elles sont défaussées. J’ai modifié mon fichier.
Ha ouais ? Cette après-midi, j’ai fait une partie à trois joueurs. Et comme on ne savait pas trop, on a joué en conservant nos cartes devant nous. Ca a pas mal fonctionné…
J’ajouterai qu’en cas de conflit pour prendre une faction (2 joueurs placés sur la case 1 et 2 de la faction), celui qui perd le conflit peut récupérer ses cartes moins une qu’il doit défausser.
Par exemple, le joueur placé en position 2 fait une proposition obligatoirement plus forte (en nombre de cartes ou en total de points) que celui qui contrôlait antérieurement la faction qui doit donc se défausser de ses cartes concernant cette faction. Le joueur placé en position 1 a de quoi surpasser (en nombre de cartes ou en total de points) le joueur placé en position 2 qui récupère alors ses cartes moins une qu’il défausse.
J’ai bon? ![]()
palferso dit:J'ajouterai qu'en cas de conflit pour prendre une faction (2 joueurs placés sur la case 1 et 2 de la faction), celui qui perd le conflit peut récupérer ses cartes moins une qu'il doit défausser.
Par exemple, le joueur placé en position 2 fait une proposition obligatoirement plus forte (en nombre de cartes ou en total de points) que celui qui contrôlait antérieurement la faction qui doit donc se défausser de ses cartes concernant cette faction. Le joueur placé en position 1 a de quoi surpasser (en nombre de cartes ou en total de points) le joueur placé en position 2 qui récupère alors ses cartes moins une qu'il défausse.
J'ai bon?
Oui, ça c'est clairement expliqué dans les règles...
arthemix dit:palferso dit:J'ajouterai qu'en cas de conflit pour prendre une faction (2 joueurs placés sur la case 1 et 2 de la faction), celui qui perd le conflit peut récupérer ses cartes moins une qu'il doit défausser.
Par exemple, le joueur placé en position 2 fait une proposition obligatoirement plus forte (en nombre de cartes ou en total de points) que celui qui contrôlait antérieurement la faction qui doit donc se défausser de ses cartes concernant cette faction. Le joueur placé en position 1 a de quoi surpasser (en nombre de cartes ou en total de points) le joueur placé en position 2 qui récupère alors ses cartes moins une qu'il défausse.
J'ai bon?
Oui, ça c'est clairement expliqué dans les règles...
Bah moi j'avais compris que la discard sur une carte plus remise en main pour le reste était valable pour une tentative de prise de controle également.
Vous êtes sur que l'ancient proprio défausse toutes ses cartes ? Parceque dans ce cas là, les prises de contrôles doivent être moins fréquentes...
Dogma dit:Vous êtes sur que l'ancient proprio défausse toutes ses cartes ? Parceque dans ce cas là, les prises de contrôles doivent être moins fréquentes...
Oui, c'est une certitude. L'ancien propriétaire doit défausser ses cartes. Un joueur ne récupère ses cartes (en en défaussant tout de même 1) qu'en cas de conflit perdu pour reprendre une faction (l'exemple que je donne plus haut).
Je pense que cette règle oblige à remettre en jeu des cartes d'une faction qui sinon pourraient être trustées par quelques joueurs. Cela interdit donc au contraire me semble-t-il un bétonnage possible sur une faction par 1 ou 2 joueurs...