Zargl21 dit:Ça serait surtout difficilement gérable, car on se retrouve vite à une quinzaine de légions entassées. Même à supposer que le plateau triple de volume, l'ensemble serait difficilement lisible (et encore plus le système de vétérans).Deadplayer dit:Effectivement, il y avait bien ces gros pions cartonnés ; qui passaient toute la partie empilés, soit dans la réserve de pions, soit sur la carte du général qui les utilise. Mais en tout cas jamais ils n'étaient déployés à la manière des habituels pions "armée" d'un jeu de conquête ; je ne vois donc vraiment pas quel rôle auraient des figurines, à moins de changer en profondeur le système de batailles ce qui n'est pas forcément souhaitable.
Et l'esthétique dans tout ça ?
Ca serait chouette des p'tites figs pour représenter ses légions.
Ludovic.
Sinon, pas de visuel pour le moment?
Un Republic of Rome illustré par Mike Doyle, j’aimerai bien voir çà.
Je ne sais pas si ça va aider grand monde :
Selon les informations de Valley Games, le jeu devrait rester le même : même règles, mêmes mécaniques, même matériel… Ce qui devrait changer, c’est :
1/ La rédaction des règles, qui devrait être plus accessible, complétée avec des exemples, et incluant tous les errata ; c’est pas un mal, vu la catastrophe que représentaient les règles à l’époque.
2/ La maquette, faite effectivement par Mike Doyle, mais là, pas de précisions. Pour les nostalgiques de la boîte de Descartes, on peut s’attendre à ce que le rose laisse la place à une palette de couleurs plus subtiles et moins gerbatoires.
Mais sinon, les règles devraient rester peu ou prou les mêmes. Il ne devrait pas y avoir de changements dramatiques à la mesure de Arkham Horror ou de Twilight Imperium III.
This new version contains all new artwork by Mike Doyle and re-written rules meant to address and clarify all previous errata. This is a 1 - 6 player game with a playing time of approximately 3 – 5 hours.
Et donc, si on pré-commande, on a un set de sesterces en métal au lieu du carton normal.
Et au début du mois de septembre, il y avait déjà 350 pré-commandes pour ce jeu.
![]()
Le seul hic qui me retienne pour la précommande de ce Monstre c’est la barrière de la langue. Autant ça ne m’a pas géné pour un Twilight à l’époque ou je cherchais un GROS jeu vraiment couillu et qu’il n’y en avait pas d’autres en VF, autant maintenant ça me gènerait d’avoir une version US… qui plus est alors qu’il eut existé une VF, peut-être plus kitch certes, mais Full VF malgré tout.
Et j’ai exactement le même problème avec Hannibal que je n’ai donc pas commandé à -30% …
+
Moi, c’est un peu l’inverse.
Je vais l’acheter en dépit du fait que j’aurais adoré l’avoir en latin. Je me rabats sur la version anglophone par résignation.
![]()