[Tribune] Res Publica Romana-like ?

[Tribun]

Bonsoir tout le monde,

Quelqu’un aurait des infos sur Tribune ?

Rise from Plebeian to the rank of a Tribune to gain the favor of the Gods! A game of prosperity and power in ancient Rome, designed by Karl-Heinz Schmiel.
Expected at FFG: December 2007

Ca fait vachment penser à Res Publica Romana de prime abord :)

D’un autre côté, vu le peu de bruits qui est fait autour, je me demande s’il ne s’agit pas d’un jeu plus “light”…

Ludovic.

D’un autre coté : si on fait tous des précommandes valley game va rééditer respublica romana d’ici peu.

Moi j’en suis :wink:

Je pense qu’il est difficile de tirer des informations à partir de cette unique phrase de présentation :?

en plus c’est FFG…

vont miser un max sur le matos.

tu auras 178 pions ne plastique pour simuler les légions romaines.
Et puis des plateaux individuel pour montrer ta place au sénat.

et des dés, pfouuuuu, des brouettes entières…
:)

Arrête, je bave.
J’attends avec impatience le réédition de Republic of Rome chez Valley Games rien que pour voir l’aspect du matos.

backerfield dit:Arrête, je bave.
J'attends avec impatience le réédition de Republic of Rome chez Valley Games rien que pour voir l'aspect du matos.

Facile : pour calmer ton impatience rejoint nous pour qu'on atteigne les 750 pré-commandes plus vite. De plus, tu as vraiment un prix trèèèèès attractif et des zolies goodies.
:wink:
Al1_57 dit:en plus c'est FFG...
vont miser un max sur le matos.
tu auras 178 pions ne plastique pour simuler les légions romaines.
Et puis des plateaux individuel pour montrer ta place au sénat.
et des dés, pfouuuuu, des brouettes entières...
:)

:pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:
tupak amaru dit:
Facile : pour calmer ton impatience rejoint nous pour qu'on atteigne les 750 pré-commandes plus vite. De plus, tu as vraiment un prix trèèèèès attractif et des zolies goodies.
:wink:

Je préfère attendre d'avoir un visu du matériel.
J'aimerai d'ailleurs avoir l'avis de ceux qui ont commandé Hannibal chez Valley Games (je sais, il y a un peu de retard)
De plus, j'ai la chance d'avoir une ludothèque à côté de chez moi qui possède la V.F Descartes (Res publica romana).
tupak amaru dit:
Facile : pour calmer ton impatience rejoint nous pour qu'on atteigne les 750 pré-commandes plus vite. De plus, tu as vraiment un prix trèèèèès attractif et des zolies goodies :wink:

Ca veut dire que tant qu'ils n'ont pas les 750 pré commandes, ils ne lanceront pas la prod' ? :|

C'est clair qu'une photo du matos ou des figs, ça s'rait pas mal pour se faire une idée...peut-être qu'ils réutiliseront les figs d'Hannibal ?

Elles sont superbes :

http://www.valleygames.ca/games.html

Avec les 30% de réduc', ça ferait 31,83$ (22,45 euros)

C'est vraiment pas cher (:!:). Faut compter combien pour les frais de port ?

Ludovic.

Attention, le prix affiché en dollars comprend déjà les 30% !

llouis dit:Attention, le prix affiché en dollars comprend déjà les 30% !

Ah. Alors en tenant compte des FdP, ça fait 32 euros + 10FdP = 42 euros.

Le hic c'est que j'ai déjà l'ancienne version VF acquise pour 25€ à l'époque...

Je vais attendre de voir les VRAIS changements de cette version.

Ludovic.
Zargl21 dit:
llouis dit:Attention, le prix affiché en dollars comprend déjà les 30% !

Ah. Alors en tenant compte des FdP, ça fait 32 euros + 10FdP = 42 euros.
Le hic c'est que j'ai déjà l'ancienne version VF acquise pour 25€ à l'époque...
Je vais attendre de voir les VRAIS changements de cette version.

Ludovic.

Pareil, mais le problème ce sera sans doute la langue. Déja qu'en français, je suis à la énième lecture des règles, et que c'est toujours fouilli, donc que je n'y ai encore jamais joué.
Apparemment les règles ont été réécrites. Wait and see.

Pour Tribune, j’ai l’impression que c’est le même jeu qui va sortir en allemand. Si oui, il est de Karl Heinz Schmiel (Die Macher) et c’est excitant.
Une VF est prévue chez Ubik.

Zargl21 dit:
tupak amaru dit:
Facile : pour calmer ton impatience rejoint nous pour qu'on atteigne les 750 pré-commandes plus vite. De plus, tu as vraiment un prix trèèèèès attractif et des zolies goodies :wink:

Ca veut dire que tant qu'ils n'ont pas les 750 pré commandes, ils ne lanceront pas la prod' ? :|
C'est clair qu'une photo du matos ou des figs, ça s'rait pas mal pour se faire une idée...peut-être qu'ils réutiliseront les figs d'Hannibal ?
Ludovic.

Oui, il faut atteindre 750 pré-commandes pour qu'ils lancent la production. Oui les 30% sont déjà inclus dans le prix, qui reste raisonnable amha. Non il ne réutiliseront pas les figs d'Hannibal, les goodies ce sont des vrais sesterces en métal je crois.
Perso je l'ai pré-commande sans visuel, car j'ai égaré une version Descartes de Respublica Romana, et c'est une bonne occasion pour acquérir ce classique avec des règles revisités (je ne pense pas que le jeu puisse baisser en qualité : il faudrait vraiment le faire exprès).
Et puis pour la VO la communauté de TT est tellement efficace que je n'ai pas vraiment peur... On n'est plus seul face à son jeu incompréhensible :).
Pour Hannibal je l'ai réservé sur une boutique américaine car je ne connaissais pas le système de pré-commande, mais volontiers pour un retour.
Zargl21 dit:
tupak amaru dit:

Elles sont superbes
Ludovic.

C'est clair, les figs sont superbes mais seulement réservées à ceux qui ont pré-commandé le jeu je crois.
Wait & see.

Je n’avais pas compris que Valley attendait d’atteindre un seuil de précommandes pour cette nouvelle version que j’attendais avec impatience ; ni que les précommandes donnaient droit à un zoli cadeau. Bon bah… je précommande ! J’aime trop ce jeu pour attendre de voir ce que ça donne.

Et pour les figs d’Hannibal, pas de comparaison à faire : Res Publica n’utilise pas de figurines, les combats y sont “abstraits”, il n’y a pas de plateau de jeu sur lequel on déplace des armées. A la limite on pourrait imaginer des figurines correspondant aux différentes charges (consuls & co).

Deadplayer dit:Res Publica n'utilise pas de figurines, les combats y sont "abstraits", il n'y a pas de plateau de jeu sur lequel on déplace des armées. A la limite on pourrait imaginer des figurines correspondant aux différentes charges (consuls & co).

Pas d'accord, dans la version VF de Descartes, il y avait (s'il m'en souvient bien) 20 pions cartonnés "Légions" représentant les armées à disposition des différents consuls.

Seuls les numéros poseraient problème dans ce cas (et encore).

Idem pour les galères romaines.

Ludovic.

Effectivement, il y avait bien ces gros pions cartonnés ; qui passaient toute la partie empilés, soit dans la réserve de pions, soit sur la carte du général qui les utilise. Mais en tout cas jamais ils n’étaient déployés à la manière des habituels pions “armée” d’un jeu de conquête ; je ne vois donc vraiment pas quel rôle auraient des figurines, à moins de changer en profondeur le système de batailles ce qui n’est pas forcément souhaitable. :wink:

Deadplayer dit:Effectivement, il y avait bien ces gros pions cartonnés ; qui passaient toute la partie empilés, soit dans la réserve de pions, soit sur la carte du général qui les utilise. Mais en tout cas jamais ils n'étaient déployés à la manière des habituels pions "armée" d'un jeu de conquête ; je ne vois donc vraiment pas quel rôle auraient des figurines, à moins de changer en profondeur le système de batailles ce qui n'est pas forcément souhaitable. :wink:

Et l'esthétique dans tout ça ? :)

Ca serait chouette des p'tites figs pour représenter ses légions.

Ludovic.
Zargl21 dit:
Et l'esthétique dans tout ça ? :)
Ca serait chouette des p'tites figs pour représenter ses légions.

Ludovic.

Ouais, ce serait pas mal mais si ce n'est pas le cas, tu peux commander un set de figs de Conquest of the Empire chez Eagles Games. Ca devrait faire l'affaire. Enfin... c'est une idée comme une autre.