[Tribus]
Salut à tous
Sur le thème classique du “Prenez-vous pour Dieu, créez des civilisations et faites-vous vénérer”, je vous propose un jeu de stratégie plutôt simple (j’espère…) dans lequel vous aurez à vous occuper de vos tribus : les faire combattre, explorer des territoires, se reproduire, les faire faire appel à leur dieu (vous en l’occurrence !)
Règles du jeu et matériel à imprimer : ici
Ca peut sentir et ressembler à du déjà-vu mais j’espère innover avec la mise en place du monde et des peuples et les temples qui leur donnent des pouvoirs.
Des avis ?
(Je sens que je vais me faire détester sur ce forum)
Y’a une petite faute à la page 1 :
124 jetons peuple, 16 jetons temples
(Puis je verrais bien les noms des jetons entre guillemets ou en gras dans le texte.

ah oui, ya qu’un temple par jeton
mais bon, si c’est la seule faute, ça me va
Premier test à 4 (3 et demi on dira) à l’occasion de la soirée proto à Toulouse !
Et ben, ça tourne bien, juste des détails à régler comme savoir quand on s’arrête (si, c’est important) parce que, comme le disait Kafka, l’éternité c’est long surtout sur la fin
Et aussi comment indiquer quelles tribus ont joué ?
On a pensé à un Zzz de l’autre côté des jetons peuples. En retournant le dernier jeton de la pile, on indique ainsi que la tribu a joué.
Ou alors ajouter un jeton blanc avec un flocon de neige histoire de dire qu’on a joué l’été et qu’on est en hiver et donc la tribu “hiberne”