Tric Trac c'est...

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Orange,
Même pas pour saisir les liens vers vos fiches super pleines ? :roll:

Ca fait des mois que je saisis plus de liens vers mes fiches.
Les dernières, c'est Grunt qui les as faites... Je n'y suis pour rien. Et je l'ai remercié, tout en lui indiquant que c'était pas très utile :P

Cher Monsieur ReiXou,

Yes, ça fait du bien des fois de laisser parler sa vraie nature :twisted: Parce que vous pensez bien qu’avec la salle gueule que j’ai, j’ai le caractère qui va avec 8)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Cher Monsieur orange,

MrOrange dit:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Orange,
Même pas pour saisir les liens vers vos fiches super pleines ? :roll:

Ca fait des mois que je saisis plus de liens vers mes fiches.
Les dernières, c’est Grunt qui les as faites… Je n’y suis pour rien. Et je l’ai remercié, tout en lui indiquant que c’était pas très utile :P

ha oui, j’ai confondue avec les brèves :lol:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Yes, ça fait du bien des fois de laisser parler sa vraie nature :twisted: Parce que vous pensez bien qu'avec la salle gueule que j'ai, j'ai le caractère qui va avec 8)

C'est pas vrai, je t'ai vu, tu es tout mignon de gentil, en fait.
ReiXou dit:
Monsieur Phal dit:Yes, ça fait du bien des fois de laisser parler sa vraie nature :twisted: Parce que vous pensez bien qu'avec la salle gueule que j'ai, j'ai le caractère qui va avec 8)

Roulement de tambour .......... Je confirme !!!!

[Larme à l'oeil ]
Ma première confirmation
[/Larme à l'oeil ]
Monsieur Phal dit:ha oui, j'ai confondue avec les brèves :lol:

Oui, là je saisis toujours, car c'est une chose de bien que vous avez faite (comme quoi :P ), puisque c'est partagé par tous les sites...

Et puis parce que, quoiqu'on en dise, TT est peu le portail ludique francophone (ah, ça fait du bien à votre ego, ça , hein :wink: )

Cher Monsieur Orange,

Ha oui, les trucs bien c’est les trucs partagés par tous les sites :lol: Je note…

Si je partagais les fiches vides… mmmmmm… :roll:

Monsieur Phal

Cher Monsieur,

Asthaniel dit:
ReiXou dit:
Monsieur Phal dit:Yes, ça fait du bien des fois de laisser parler sa vraie nature :twisted: Parce que vous pensez bien qu’avec la salle gueule que j’ai, j’ai le caractère qui va avec 8)

C’est pas vrai, je t’ai vu, tu es tout mignon de gentil, en fait.

Roulement de tambour … Je confirme !!!
[Larme à l’oeil ]
Ma première confirmation
[/Larme à l’oeil ]

Non, je suis méchant ! je suis méchant et égoïste !!! Il suffit ! Non mais ! Ho… Lachez moi avec vos calins… :twisted:

:lol:

Monsieur Phal

Un site où il y a des fourbes partout… :twisted: …hein…on l’oublie souvent…

Monsieur Phal dit:Dites, j'me demande pourquoi y'a encore du monde qui vient sur Tric Trac... :roll: :lol:

Je suis plutôt discret sur les forums (trop peur de m'en prendre une :lol: ), mais je viens toujours régulièrement, et pour les mêmes raisons, comme je le disais ici
Puisqu'on est - presque - dans le sujet, que je ne voudrais pas pourrir, je trouve que ça s'est plutôt calmé ces derniers temps :wink: .

En tant que petit nouveau sur Tric Trac, je vais profiter de ce sujet pour donner “sérieusement” mon avis, même si nous sommes dans la cage aux trolls…

- un site où l’on ne peut pas dire du mal de jeux français

L’univers du jds français demeure encore aujourd’hui assez restreint et il doit être parfois difficile de rester à 100% objectif lorsque l’on connait les auteurs et tout le contexte de création, voire l’évolution des divers prototypes. Mais je n’ai vu aucune censure sur des critiques négatives.

- un site fatiguant parce que la modération est mauvaise

Je n’ai pas de reproche à faire à ce niveau là et je trouve même Monsieur Phal très à l’écoute des internautes dans la rubrique “Site” de ce forum (même si là on s’éloigne de la modération).
- un site où les sujets sont super pollués

Pas plus que sur d’autres forums, de plus les modérateurs n’hésitent pas à scinder des sujets lorsque cela est nécessaire. Il est normal qu’une discussion évolue même si cela peut devenir frustrant. C’est une preuve de la bonne santé de Tric Trac

- un site où les nouveaux sont pas à l’aise

Tric Trac possède une communauté forte. Certains d’entre vous sont très présents et doivent être connecter avec 3 ordis à la fois afin de pouvoir répondre aussi vite aux questions posées dans les différentes rubriques. La conséquence est que le petit nouveau n’a pas besoin de s’impliquer dans le forum, il laisse dire les grands qui sont souvent plus efficaces que lui. Attention, ce n’est nullement un reproche et c’est même tout à votre honneur.
Mais le petit nouveau va avoir du mal à toujours donner son avis, surtout quand il voit dans le forum que pour certains seul l’avis des internautes qui ont fait leur preuve sera pris en compte. Résultat, autant ne pas donner son avis et ne faire que consommer la richesse délivrée par les grands anciens.

- un site à la solde des éditeurs

Je n’aime pas ce découpage et ce genre de phrase.
Les éditeurs ne sont pas là pour “voler” les joueurs. Ils ont, c’est vrai, une activité commerciale mais doivent être à l’écoute des joueurs. Donc, oui, Tric Trac est à la solde des éditeur et pour leur rendre service récolte les avis des internautes (bons ou mauvais). Libre aux éditeurs d’en tenir compte pour leurs futures productions.
- un site qui tue les petites boutiques

Juste un petit mot pour dire que je suis content de voir des “gérants” de boutique sur ce site. Je connais trop de vendeurs qui ne se tiennent pas au courant des jeux qu’ils vendent et qui se permettent de raconter n’importe quoi à leurs clients.
- un site où les infos ne sont pas fiables

Tric Trac m’a fait découvrir beaucoup de jeux que j’ai désormais dans ma ludothèque. Je n’ai pour l’instant jamais eu de mauvaises surprises suite à des affirmations lues sur Tric Trac.

Donc, merci et continuez à faire vivre ce site qui est une véritable mine d’or.

Merci Katharsys pour ton point de vue objectif de “nouveau sur TT”…
Je commençais à avoir peur qu’on soit tous des vieux cons s’engueulant et empêchant des nouveaux d’arriver… Les avis de tous nous intéressent et tu aurais tort de te priver de déposer les tiens! Beaucoup d’avis de gens non connus sur le forum sont ignorés car ils ne se composent que d’une seule note sur un seul jeu avec une seule ligne de commentaire du style “trop de la balle de la mort qui tue ce jeu” mais j’ose espérer qu’on a encore tous assez d’ouverture d’esprit pour apprécier tous les divers avis de gens, et les nouveaux d’hier deviennent les habitués de demain…

PS: Quant à l’homme aux 4 claviers, c’est ReiXou et effectivement si une question tombe pendant ses heures de bureau, il répondra de toute façon avant toi… mais le reste du temps, faut pas se gêner!

JE PROSTESTE !

y a pas assez de gonzesses ! (vous êtes d’accord, les mecs, hein ? ;)).

en plus, les modos, il font que saucissonner les sujets toute la sainte journée.

et on n’a même pas le droit de dire que lol on é nrv !

'pis y a un forum, c’est ça qui fout la mert en fait, paske les autres sites, au moins, ils sont clean :P

'pis on n’a pas le droit de dire clean d’abord ! rha !
et du même coup, j’ai même plus le droit de m’appeler “ivy” bouh hou hou :cry:

bon allez, j’arrête :idea:

(m’sieur phal, il essaie de nous faire croire, comme ça, qu’il a une sale gueule. ben à vrai dire, franchement, je trouve pas. mais c’est les dents quoi :roll: ).

:wink:

:D

nan, mais quand j’y pense en fait, c’est bien plus sournois que ça !

TT, c’est un site où on nous fait raquer pour des t-shirts, d’abord.
et ensuite, on a le toupet de nous donner des leçons de pliage !!!
RRRRRRRRRHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAA !

ReiXou dit:

Et bien Reixou, tu es bon pour aller demain chez l'opticien.... :lol:
Et après zou ! Fait aussi contrôler l'ouie... Parce que Monsieur Phal, c'est pas tout de le voir... :D

Pour répondre au sujet des fiches vides, c'est vrai que ça m'ennuie aussi. Faudrait trouver un truc qui remplisse tout automatiquement dès qu'on rentre le titre d'un jeu.
Aujourd'hui, c'est fait par des bénévoles. On peut même pas les menacer des les foutre dehors si ils n'en remplissent pas assez !

J'ai bien une idée : On donne à Monsieur Orange la responsabilité du forum comme ça Monsieur Phal arrête de raler et se met à bosser à la todo list comme un malade.

Ah, oui... Mais du coup, il va programmer les ludopersos vachement bien et monsieur Orange va y passer 99% de son temps et laisser le forum en foutoir... Ca marche pas...
satanas69 dit:
ivy dit:JE PROSTESTE !
y a pas assez de gonzesses ! (vous êtes d'accord, les mecs, hein ? ;)).

je surConfirme pas assez de nana (euh nue c est possible ?? )

oki oki .... :arrow: []
lejuge dit:Un site où il y a des fourbes partout... :twisted: ..hein..on l'oublie souvent..

YeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeS !

bon et bien je vais en profiter pour poster mon tout 1er message… (coucou tout le monde)
je suis toute nouvelle et pour tout dire je n’ai découvert le monde du jeu que cet été (sisi!! en jouant aux loups garous de T.!!)
j’ai tellement aimé que je suis partie à la recherche d’autres jeux sur internet et je suis tombée sur ce forum (que je lisais en cachette donc)

j’y ai trouvé tout plein d’infos, des taaaaaas de jeux qui m’interessaient, des avis et tout et tout

et en ce qui me concerne c’est vrai que je n’ai pas osé participer ni donner mon avis, ni meme poser des questions (je sais c’est bete :oops: ) en tant que nouvelle parce que je me dis que de toute façon mes gouts vont évoluer, que je peux trouver les réponses à mes éventuelles questions en cherchant toute seule comme une grande
et que mon avis ne doit pas interesser grand monde (re :oops: )

voilou

edit: ha ! et pi en ce qui concerne le peu de jeux que j’ai achetés, je me suis bien sur fiée aux descriptions et avis trouvés ici et je n’ai pas été déçue

Bienvenu à toi bobosda ! (bobo=bilbo et sda=seigneur des anneaux ?)

Tu viens de mettre le doigt dans l’engrenage : après un premier message, on ne s’arrête plus. Au plaisir de te relire donc.

merci :oops:

nan! bobo parce que ca me fait penser a un clown
et da pour Dessin Animé (ceux de mon enfance)