En tant que petit nouveau sur Tric Trac, je vais profiter de ce sujet pour donner “sérieusement” mon avis, même si nous sommes dans la cage aux trolls…
- un site où l’on ne peut pas dire du mal de jeux français
L’univers du jds français demeure encore aujourd’hui assez restreint et il doit être parfois difficile de rester à 100% objectif lorsque l’on connait les auteurs et tout le contexte de création, voire l’évolution des divers prototypes. Mais je n’ai vu aucune censure sur des critiques négatives.
- un site fatiguant parce que la modération est mauvaise
Je n’ai pas de reproche à faire à ce niveau là et je trouve même Monsieur Phal très à l’écoute des internautes dans la rubrique “Site” de ce forum (même si là on s’éloigne de la modération).
- un site où les sujets sont super pollués
Pas plus que sur d’autres forums, de plus les modérateurs n’hésitent pas à scinder des sujets lorsque cela est nécessaire. Il est normal qu’une discussion évolue même si cela peut devenir frustrant. C’est une preuve de la bonne santé de Tric Trac
- un site où les nouveaux sont pas à l’aise
Tric Trac possède une communauté forte. Certains d’entre vous sont très présents et doivent être connecter avec 3 ordis à la fois afin de pouvoir répondre aussi vite aux questions posées dans les différentes rubriques. La conséquence est que le petit nouveau n’a pas besoin de s’impliquer dans le forum, il laisse dire les grands qui sont souvent plus efficaces que lui. Attention, ce n’est nullement un reproche et c’est même tout à votre honneur.
Mais le petit nouveau va avoir du mal à toujours donner son avis, surtout quand il voit dans le forum que pour certains seul l’avis des internautes qui ont fait leur preuve sera pris en compte. Résultat, autant ne pas donner son avis et ne faire que consommer la richesse délivrée par les grands anciens.
- un site à la solde des éditeurs
Je n’aime pas ce découpage et ce genre de phrase.
Les éditeurs ne sont pas là pour “voler” les joueurs. Ils ont, c’est vrai, une activité commerciale mais doivent être à l’écoute des joueurs. Donc, oui, Tric Trac est à la solde des éditeur et pour leur rendre service récolte les avis des internautes (bons ou mauvais). Libre aux éditeurs d’en tenir compte pour leurs futures productions.
- un site qui tue les petites boutiques
Juste un petit mot pour dire que je suis content de voir des “gérants” de boutique sur ce site. Je connais trop de vendeurs qui ne se tiennent pas au courant des jeux qu’ils vendent et qui se permettent de raconter n’importe quoi à leurs clients.
- un site où les infos ne sont pas fiables
Tric Trac m’a fait découvrir beaucoup de jeux que j’ai désormais dans ma ludothèque. Je n’ai pour l’instant jamais eu de mauvaises surprises suite à des affirmations lues sur Tric Trac.
Donc, merci et continuez à faire vivre ce site qui est une véritable mine d’or.