Tric Trac c'est...

Wéeeee une intoxiquée de plus une :lol:
Bien venue au Club :wink:

Et bien moi, je trouve que Trictrac c’est bien. Et j’aurais du mal à prétendre le contraire étant donné les circonstances et votre soutien.

Deux ans que je suis inscris, que j’y viens quotidiennement mais ne participe pas aux débats, ou peu. A une époque, je trouvais qu’il y avait une ambiance désagréable, avec pourrissages de posts systématiques (dont je crois avoir fait les frais, de mémoire, pour une des rares fois où je participais!), mais les détracteurs se sont calmés/ont été virés. Je trouve que c’est plus calme depuis, plus vivant.
Et si je ne participe pas (et je crois qu’on est de nombreux inscris juste “scrutateurs”!), c’est pas par snobisme, plutôt une espèce de “quant-à-moi”/timidité : j’aime pas trop intervenir dans des discussions sans connaitre les protagonistes. Voilà pour moi.

Quant au reste du site, je trouve que c’est une mine d’infos impressionante, bien gérée et assez complète. et toute façon, si on n’y trouve pas son bonheur, il y a suffisament d’autres sites riches qui peuvent y pourvoir!
Donc, longue vie à Trictrac (sans parti pris :D !).

Laurent

Un site où le webmaster nous fait une petite déprime passagère. C’est pas bien grave, un prozac en suppositoire et ça ira mieux :wink:

C’est ici le sujet où on peut critiquer TricTrac ?

Bon alors moi j’ai UN reproche à faire sur le site (je parle bien du site, hein, pas du forum) : l’outil de recherche de jeu est mauvais ! Pas de critère de recherche, pas d’approximation orthographique, pas de découpage en mots entiers (je tape Ys et il me sort tous les jeux où il y a cowboys)…

Voilà, c’est tout :twisted:

[Mode troll ON]
Vous êtes chiant à détroller les sujets…
Monsieur phal noufait un beau sujet bien troll… Et vous en faite un truc bien sérieux. :twisted:
[Mode troll OFF]

En tout cas, bienvenus aux nouveaux qui n’ont pas oser parler avant, et merci de s’être exprimer…
On est parfois un peu sec dans nos réponses, mais il ne faut pas hésiter à nous le faire remarquer.

Trictrac c’est…
… l’endroit où l’on parle le plus pour ne rien dire.

(et c’est fou ce que je parle) :oops:

bobosda dit:et en ce qui me concerne c'est vrai que je n'ai pas osé participer ni donner mon avis, ni meme poser des questions (je sais c'est bete :oops: ) en tant que nouvelle parce que je me dis que de toute façon mes gouts vont évoluer, que je peux trouver les réponses à mes éventuelles questions en cherchant toute seule comme une grande
et que mon avis ne doit pas interesser grand monde (re :oops: )

Message à tous les scrutateurs : n'hésitez surtout pas à intervenir, car le sang neuf, c'est ça qui fait vivre n'importe quel groupe, et qui l'empêche de se scléroser.
De toutes façons, et pour faire plaisir à Cédric, [mode troll on] j'en ai marre de tous ces vieux de la vieille qui sont là depuis tellement longtemps qu'on les confonds avec les meubles ! :twisted: [mode troll off]

Stéphane, buffet à mi-temps.

Au risque d’être redondant, Tric Trac

c’est avant un site conçu avec beaucoup d’intelligence et j’insiste sur ce terme. Cette intelligence se remarque dans

- la conception du site et des outils (et la différence se marque vite quand on surfe sur d’autres sites et forums !)
- l’ouverture au changement et à la critique
- le doigté des interventions des modérateurs : pas toujours évident de répondre à la critique ou de désamorcer des sujets qui partent en vrille parce que certains ont un ego surdimensionné couplé à un système émotionnel mal maîtrisé
- les petites notes d’humour un peu partout
- la cogestion qui fait que le désastre d’Ankou ne se reproduira normalement plus (désolé d’évoquer mes 1ères amours, je le ferais plus :oops: )

Tric Trac, c’est un bel espace de rencontres, et qui ne restent pas toujours virtuelles (ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit :D )

Tric Trac, c’est un bidule que tout le monde construit un peu chaque jour, avec ses moyens, le temps qu’il peut y consacrer et les connaissances techniques et/ou ludiques qu’il est prêt à faire partager.

Et ce qui est chouette, c’est que cela déborde parfois sur des sujets périphériques mais passionnants: j’ai ainsi découvert de chouettes livres de S-F, etc …

Ce que je regrette :
- les fiches vides mais bon, ce n’est pas mortel. Juste un clic pour rien et un espoir déçu
- les sujets pourris dans des débats vains et émotionnels. Dommage parce que la vraie information est noyée dans ces pages mais j’ai plus le temps et ni l’envie de la dénicher :cry:

Mais ces quelques problèmes ne doivent pas ternir l’ensemble dont le bilan est plus que sacrément positif.

:D :D :D :D :D :D

Chère Madame et Cher Monsieur,

Rapellez-moi de faire ma pleureuse tout les trimestres, j’aime bien lire tout ça… :wink: :D :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur “n’oubliez pas que je suis méchant” Phal

C’est bon super vilain est rassuré ? On peut retourner a nos trollages ?

Tric trac, sa communauté me fait penser au jeu que je pratique actuellement sur xbox : fables

On peut decider d’être gentil ou méchant, on peut se faire insulter ou se faire adorer, exhiber des trophées ou eructer en public. On peut se faire trucider la gueule en moins de deux et revenir avec une nouvelle peau.
D’un instant à l’autre on peut passer du côté obscur et devenir le super méchant de service.

certains peuvent y passer le plus clair de leur temps et penser que c’est ca la vraie vie.

Si on y traine assez souvent on peut acquérir des points d’experience, se prendre parfois pour un grand sage, on peut gagner de l’argent, en perdre, échanger ce que l’on possède. Tout ca ressemble à fables.

Mais ce n’est qu’un jeu. :D

BdC

Pas assez de femmes à poil.
Sinon, sur le forum, on peut pas être con sans se faire engueuler, et ça, ça me freine beaucoup (mais pas toujours)

Coté pommade, faut avouer que c’est beau et bien conçu. Quand on voit BGG, on est content d’être sur TT.

Voilà. Finit le gros chagrin ? C’est-y mignon… :wink:

Boule de cristal dit:certains peuvent y passer le plus clair de leur temps et penser que c'est ca la vraie vie.

C'est pas la vraie vie ? :shock:
Schastar dit:Sinon, sur le forum, on peut pas être con sans se faire engueuler, et ça, ça me freine beaucoup (mais pas toujours)

C'est que t'es pas assez con. Allez, un petit effort.

Tiens en lisant la liste des 100 derniers messages
[…]
Tric Trac c’est… Monsieur Phal
Tric Trac c’est… Krazey
Tric Trac c’est… Reixou
Tric Trac c’est… BdC
Tric Trac c’est… Arthemix
[…]
Joli, non ? Il manque encore quelques noms et ce sera parfait ;-)

ReiXou dit:C'est que t'es pas assez con. Allez, un petit effort.

Sisi. J'ai essayé sur les forums de BD. J'en suis bani à jamais.
Tu peux pas comprendre. :wink:

Moi j’aime bien TricTrac, même si c’est vrai c’est assez frustrant d’être un petit nouveau, il faut s’habituer aux recherches, découvrir les règles implicites des forums, se faire dire 50000 fois que Trictrac ce n’est pas qu’un forum alors qu’on le sait très bien…
Mais bon, c’est surtout super pratique et ach’ment complet surtout justement quand on est un ptit nouveau et que l’on découvre la variété des JDS…

Philippe D dit:
- la cogestion qui fait que le désastre d'Ankou ne se reproduira normalement plus (désolé d'évoquer mes 1ères amours, je le ferais plus :oops: )

Mr Phal pourrait ajouter

- le site qui a tué l'Ankou :roll: :wink:

Autrement c'est bien de le dire parfois!
Le site qui a permi la création d'une petite asso ludique par chez nous et ça c'est cool! 8)
Et le site où le forum me fait bien rire quand même! :) (en plus de me faire apprendre plein de trucs et pas que sur les jeux...)

Tric Trac c’est tout le monde…même le Troll :twisted: et c’est ça qui est bien…C’est la diversité des opinions qui en fait sa richesse…
Mais vous verrez en Mars, pour ceux qui viennent, qu’en fait, Monsieur Phal fait beaucoup moins beau que sur les photos :twisted:

lejuge dit:..
Mais vous verrez en Mars, pour ceux qui viennent, qu'en fait, Monsieur Phal fait beaucoup moins beau que sur les photos :twisted:

Y'a quoi en Mars ?