Tric Trac Cup 13 : Des Châteaux 1 étoile!

C’était très bien cette Tric Trac Cup, sérieusement.
Une super organisation mitigée par le foutoir causé par les participants. Des jeux exceptionnels qui passent à la trappe parce que les gens n’ont aucun goût. Plein de sondages avec de belles illustrations. Et, surtout, plein de discussions oiseuses pour envoyer un jeu improbable soutenu par deux pékins à la phase suivante.
On a bien rigolé. Plus qu’avec la Chouette d’or.

(En plus, je peux me flatter d’avoir anticipé la victoire des Châteaux de Bourgogne bien avant beaucoup de monde. Le 2 septembre, je le donnais déjà vainqueur)

1 « J'aime »

Aller je vais faire encore mieux que toi et annoncer dès aujourd’hui Heat vainqueur de la prochaine TTCup.

C’est un peu facile, ça, monsieur.
Où est la prise de risque ?

Puerto Rico Deluxe ou Troyes spécial édition ( j’invente , je ne sais pas ce que nous prépare Sébastien):stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

Alors c’est vrai que de voir les résultats peut tuer le game… et en même temps, la possibilité de demander des reports de voix massifs j’ai trouvé ça génial (surtout parce que c’est moi qui ai eu l’idée le premier et que ça a marché :grin::grin::grin:).

Merci pour l’organisation!
Du coup, quelqu’un sait comment ça se passerait si Ravensburger voulait ajouter un logo “Tric Trac d’or 2024” sur ses boîtes? J’imagine qu’à l’époque de l’ancien TT ça se négociait financièrement? Qu’en serait-il aujourd’hui?

C’est la TricTrac Cup pas le TricTrac d’Or. Mais bon, l’argent, on prend :grin:

pour info le logo ttcup sur Puerto Rico ça avait été demandé par Filosofia à TT par principe et Mr Phal avait dit de voir avec moi.
J’avais été honoré que ça se fasse, mais Mr Phal avait trouvé bizarre que Filosofia ne m’offre pas une boite ensuite. Donc à voir …

1 « J'aime »

Ah désolé alors, au temps pour moi, je pensais qu’il y a avait eu contrepartie financière.
Il n’y a que Puerto Rico qui a un logo TT Cup?

EDIT: en fait je me suis emmêlé les pinceaux entre TT Cup et TT d’or, je n’avais jamais réalisé que c’était deux choses différentes :sweat_smile:

BTW, il faudrait ajouter quelques sources secondaires à l’article wikipedia Tric Trac d’or, qui risque la suppression.

Merci Rwain pour les bons moments, et bravo aux Châteaux de Bourgogne pour leur victoire écrasante.

Je vais donner une seconde chance à TfM en y rejouant bientôt.

N.B. : j’ai toujours voté pour la première édition de 2011 (à laquelle je joue régulièrement, 5 parties en 2024 pour l’instant), pas le bling-bling qui a suivi…