[Tric Trac Cup 9] Qui pour succéder à Deus ?

Hello les gens de Tric Trac,

Un petit message pour ceux qui ne se rendent pas dans les lointaines sections du forum, qui sentent la naphtaline, la poussière et les bots, et qui auraient donc loupé les annonces : la Tric Trac Cup, c’est bientôt reparti ! Affûtez vos votes, entraînez votre mauvaise foi, vérifiez vos comptes Google, et réapprenez l’art doux et subtil de la corruption. 

Pour l’instant, nous n’en sommes qu’à déterminer les 228 qualifiés d’office (donc c’est le moment de bourrer d’avis et/ou de notes les fiches de vos jeux favoris !) mais la phase des invités devrait démarrer mercredi 15; avant que le grand jeu ne débute vraiment le 29 !

Alors, qui viendra succéder à Deus ? Verdict final le 17 mai ! 

Liens vers :
- la news de démarrage ;
- le post des 228 qualifiés.

Merci pour le rappel !

Dommage que le système des comptes google soit gardé :confused:

Déjà !
Quel homme pressé ce rwain no
J y pensais justement il y a quelques jours et je me disais qu on en était loin, c était pas en mai voire juin à l origine ?
Pour les votes Google c est pas l idéal mais c est le mieux qui fut trouvé sauf si vous avez mieux …

Ah bah te voilà !!! T’étais dans une zone sans internet ou tu as changé d’adresse ? broken heart  Pour la date : historiquement, le lancement des TTCups a toujours eu lieu autour d’avril. L’an passé, cela a eu lieu beaucoup plus tard, mais tu sais pourquoi yes

Bon, sinon, comme mon coorganisateur de l’an passé (et de cette année ???), on choisit Google par défaut, mais si quelqu’un a une idée de génie ou un autre site qui offre les mêmes fonctionnalités tout en étant gratuit, on est preneur !
Le forum a subi quelques améliorations entre maintenant et l’an passé, mais rien pour ce qui concerne les sondages, donc on a aucun moyen de gérer autrement que par un site externe. Et vu le développement en cours de la V6, le forum, qui n’était déjà pas un axe prioritaire, ne verra sans doute aucune amélioration avant le passage à la v6. 

Il y a par exemple http://www.strawpoll.me/ qui fait une vérification soit par IP soit par cookies (et permet les votes à choix multiples ou simples); alors certes les gens mal intentionnés pourront toujours vider leurs cookies ou utiliser une IP dynamique, mais ces mêmes personnes étaient sûrement capables de créer plusieurs comptes Google. La Tric Trac cup est quand même quelque chose de bon enfant, je doute qu’il faille en faire un truc ultra sérieux et sécurisé, et un truc libre d’accès serait plus fédérateur je trouve.

Sans vouloir à tout prix faire un truc ultra sécurisé, l’un des objectifs majeurs est de maintenir la tric trac cup sur Tric Trac. Le site que tu nous proposes ne le permet pas, tout comme il ne permet pas de clôturer le sondage à une date donnée (à première vue, si cela est possible, je ne l’ai pas vu).
J’avais fait le tour (et les tests) d’un très grand nombre de sites de sondage, et aucun l’an passé ne permettait de réunir les critères souhaités (sauf sites payants).
Pour les votes par Google, normalement une simple adresse email suffit. En tout cas, j’ai pu voter/créer des sondages etc… avec une adresse yahoo.fr basique.

Rwain,  t’ai envoyé un MP.

Question “interessée”, on voit t’on ce classement Finkel ?

Je pense à Pillards de la mer du Nord (chez PixieGames, donc je regarde de près :p) 47 notes pour 9,1 de moyenne.

Ma question il est loin du plancher ?

Comme expliqué dans la partie Tric Trac Cup du forum, 47 avis, c’est trop juste pour espérer une qualification d’office.

Le système Finkel est tel qu’un jeu avec 7,5 de moyenne mais 300 avis passe devant un jeu avec 9,1 de moyenne mais 47 avis.
Il faut viser une bonne moyenne et une centaine d’avis pour espérer une qualification immédiate. C’est donc le moment d’aller mettre des notes sur les fiches des jeux non sélectionnés yes

La phase des invitations débute dès maintenant !
Pour la news qui détaille un peu le fonctionnement de la cup, cliquez ici :
https://www.trictrac.net/actus/tric-trac-cup-9-invitez-vos-coups-de-coeur

Pour voter, deux options :
- dans le post dédié, section Tric Trac Cup du forum
- en commentaire de la news.

Attention, un seul vote par utilisateur, pas de cumul des votes (ce n’est pas de la politique !)

Démarrage en trombe de Conan qui prend une très large avance sur ses poursuivants. Seul Cthulhu Wars semble en mesure de suivre le rythme. Pour ces deux jeux, la qualification semble assurée dès le premier jour. 
Par contre, derrière c’est encore très serré… Chose surprenante, aucun représentant kubenbois dans les 12 virtuels qualifiés. Je pensais par exemple que Great Western n’aurait aucun mal à se qualifier… et bien non, il est très très à la traîne. 
Mais où sont les kubistes ? yes

PS : Sinon, pour le moment Flamme Rouge et Evolution sont dans les 12 ! Continuez comme cela, ça pourrait nous mettre Mr. Phal et Mr. Guillaume dans la poche 

Avec seulement 12 places c est pas étonnant surprise

J’espère vraiment que l’alternative testée pourra être mise en place !

Arkhanor dit :Avec seulement 12 places c est pas étonnant surprise

Ah bah si c'est étonnant ! Je m'attendais à ce que des jeux comme Great Western ou Terraforming Mars, dont on entend pas mal parler dans cette partie du forum, trustent les premières places des invitations. Et il n'en est rien, Great Western est à la peine et Terraforming Mars n'est jamais cité. 
Ca n'a rien à voir avec le nombre de places offertes. Je ne m'attendais pas à la déferlante Conan par exemple. 

Moi je dis “vive le Poulpe Cosmique”

Rwain dit :
Arkhanor dit :Avec seulement 12 places c est pas étonnant surprise

Ah bah si c'est étonnant ! Je m'attendais à ce que des jeux comme Great Western ou Terraforming Mars, dont on entend pas mal parler dans cette partie du forum, trustent les premières places des invitations. Et il n'en est rien, Great Western est à la peine et Terraforming Mars n'est jamais cité. 
Ca n'a rien à voir avec le nombre de places offertes. Je ne m'attendais pas à la déferlante Conan par exemple. 

En meme temps (tentative d'analyse...), Terraforming mars n'est pas encore en VF, si je ne m'abuse, donc meme si les gens aiment, c'est seulement ceux qui y ont joué.
De meme pour Great Western, dans une moindre mesure puisque la VF est arrivée et il y avait plus de boites VO sur le marché.

Une nouvelle news avec au menu : Le point sur les invitations et quelques bons mots de monsieur Dujardin, toujours aussi disponible ce monsieur, quel talent ! 

https://www.trictrac.net/actus/la-tric-trac-cup-de-monsieur-dujardin

TTiennes, TTiens, amoureuses et amoureux de la TTCup

Nous avons besoin de vous ici :

https://www.trictrac.net/forum/sujet/test-du-nouveau-systeme-de-vote?

Merci d’avance pour votre participation.

Dans la dernière news, le point sur les invités, sur l’éventuel nouveau système de votes, et monsieur Cathala qui nous explique ses liens avec la Tric Trac Cup. 

https://www.trictrac.net/actus/la-tric-trac-cup-de-monsieur-cathala

C’est au tour du GAG (Geek Attitude Games) de venir nous donner son point de vue pour le moins décalé sur la TT Cup. Amateurs de second degré, vous serez servis ! On fait aussi le point sur les invités et le démarrage de la phase de poules :

https://www.trictrac.net/actus/tric-trac-cup-9-place-aux-poules