mentor77 dit :La censure c'est Multicompte qui s'en plein alors bon.... Et le système mis en place sur Cwowd doit en parti venir d'une volonté de cadrer aussi vite que possible ce type de phénomène.
En fait ce que tu décris dans ton dernier paragraphe c'est pareil sur Cwowd. Il n'y a pas censure en fait le message est annoté masqué mais reste visible si on clic dessus. C'est le cas de ton message que tu dis censuré. Ensuite il y a découpage du fil et ouverture d'un nouveau pour continuer le propos ou ajout dans un fourre tout pour se prendre la tête cordialement dessus. Et enfin censure voir exclusion et là c'est des mois de prises de tête avec le taulier. De ce que je connais le seul qui a eu Kiwi y a eu le droit leur prise de bec se compte en années.
Après continuer sur la blague de Blope en faisant semblant de ne pas la comprendre c'est étrange. Puisqu'à la base c'est une réponse a un cwowdien qui se met dans l'image du bolchevique avec une lame entre les dents. Et l'autre se moque de lui avec sa propagande... J'ai trouvé des propos au 1er degrés dans sur le fil d'antifa le jeu plus alarmant de complaisance que cette blague.
Demi censure donc. Ben je ne savais pas, ce n’est pas clair du tout. L’explication que j’ai reçu m’a plutôt fait comprendre qu’il fallait que je modifie mon message et qu:en cas de non modification, il serait invisible pour tout le monde.
Il y a un monde entre une caricature d’anarchiste et une référence à la collaboration avec les nazi. Je ne pense pas une seconde, au vu de ses autres propos, que blobe faisait vraiment du second degré. Il faisait semblant d’en faire.
Et sur les propos assez délirant chez les antifas, en effet il y en a eu.
Je parle bien de propos 1er degrés de complaisance avec L'ED sur le topic d'antifa le jeu.
Il y avait de la complaisance vis à vis de l’ED et vis à vis de EG.
On ne va pas refaire le débat ici.
Je ne veux pas refaire le débat il a déjà eu lieu. Je note juste que tu sembles offusqué pour cette blague alors que sur ce fil sur lequel où nous nous sommes croisés, tu n'es pas intervenu une seule fois pour reprendre les propos de complaisance et de banalisation de L'ED. Alors que c'était pourtant bien là et au 1er degrés affirmé sans avoir besoin d'interpréter si un tel fait semblant de faire du 2nd degrés. Ce qui est déjà moins aisé surtout quand on ne connait pas les individus. J'avoue que je ne peux m'empêcher de m'amuser de cette posture d'antifa team 1er degrés comme en on fait peu, pour justifier de venir ici en disant que c'est un repaire de nazillon.
Si c’est grave et du « rentrer dedans », je suis en train de rentrer dedans l’aile droite du RN et cela ne me gêne pas trop.
Quand on voit la réaction de noisette à ce que tu rapportes avoir vu de l'autre côté du mur, je me dis que ça la surprendrait peut être de lire ce fil du jeu antifa.
Si je ne suis pas intervenu sur le fil antifa au bout d’un certain temps, c’est que j’en avais plein les bottes. Le soutien inconditionnel aux antifas en début de discussion m’a bien gonflé, ensuite les généralisations sur la police, bref, j’en ai eu marre de lutter contre des idéologies d’un autre siècle.
J’ai voulu expliquer que non, les antifas n’ont aucune justification à la violence, qu’en régime démocratique seul l’état a le droit à une légitime violence, dans le cas du maintien de l’ordre et de La Défense, que non, la police ne se résume pas à quelques bavures sur des centaines de milliers d’interventions. Ça m’a bien gonflé de devoir expliquer ça. Et devoir en remettre une couche pour confirmer que la violence d’extrême droite c’est tout aussi nul et se faire prendre en photo avec des nazillons c’est de la merde, j’en ai eu ma claque. J’ai arrêté de participer sérieusement à la discussion. J’ai mis en pause. Et comme elle n’est pas repartie, je n’ai pas relancé. Et puis j’en ai eu assez de discuter avec des gens qui considère qu’il y a un bon côté (le gauche ou le droit) et un mauvais côté (le droit ou le gauche) pour être violent. Il n’y a pas de bon côté pour être violent en démocratie.
Quand à blobe, que « je ne connais pas », il est comparé à Dieudonné au sein même de cwowd… À priori, tout le monde ne se fait pas beaucoup d’illusion sur le personnage ou s
Ils t'ont dit Papier et Blobe c'est "le duo Eli semon Dieudonné de la grande époque".... et pas Dieudonné seul depuis qu'il s'est barré en couille....mais soit...
Je me sens vachement plus Michel Boujenah vous faites erreur.
Jusqu’à présent je sous-marinais de temps en temps sur Cwowd, n’étant pas une backeuse je ne me sentais pas « légitime » pour m’y inscrire et intervenir.
Oh et puis après tout je me suis lancée.
Eh ben suis contente de lire et d’expérimenter l’inverse des sales critiques lues ici même.
@Uphir : avec tout le respect que je porte à tes interventions de manière générale, il me semble que tu passes un peu à côté de quelque chose ici. Tu reproches à certains de dénigrer CWOWD gratuitement, ce qui pourrait empêcher des utilisateurs de TT de se rendre là-bas par eux-mêmes. Je n’ai pas du tout compris les choses de la même manière, et je pense qu’il y a un malentendu par ici.
Si je ne m’abuse, le but premier de la démarche “et si on allait sur cwowd?” n’était pas de permettre à une poignée qui s’y retrouveraient d’aller poser leur guêtres là-bas, mais bien de trouver un lieu d’accueil commun. Un peu comme des habitués d’un bar qui, à la fermeture définitive de leur lieu fétiche, essaieraient de se mettre d’accord pour trouver leur prochain point de chute. L’idée n’étant définitivement pas que chacun se retrouve seul ou en mini groupes dispersés dans toutes les tavernes du coin au gré de leurs préférences.
Ainsi, quand certains annoncent leur manque d’entrain à l’idée d’aller sur cwowd, ils partagent aussi pour faire avancer le choix du futur lieu d’accueil pour tous. Et ce fut mon cas également. Je ne pense pas qu’il soit possible de retrouver le charme de TT sur Cwowd, et j’ai donc partagé mon retour d’expérience. Je “pratique” cwowd depuis plus d’un an je pense, j’y suis inscrit depuis 6 mois en gros, et franchement il y a des attitudes que je ne comprends pas. Mon ressenti négatif n’a fait que croître au fil des épisodes “guerre des clans” qui ont fleuri par là-bas. L’accueil fait à Monsieur Guillaume m’a par exemple très désagréablement surpris. Cet effet de masse à son encontre, avec des attaques allant jusqu’au physique, cautionnée et même partagée par le maître des lieux lui-même… Le côté rentre-dedans revendiqué de plusieurs membres, qu’ils affichent même avec fierté sur leur titre (et donc là aussi, une attitude cautionnée et encouragée par le maître des lieux) n’est pas non plus très engageant, et j’ai eu la désagréable surprise de subir certaines de ses attaques pour avoir osé dire un peu de bien de Monsieur Guillaume.
Alors oui, il n’y a pas que cela, mais c’est malgré tout un paramètre suffisamment présent pour qu’il puisse faire freiner un peu certains habitués de TT. Et oui, il est possible de mettre en “ignore” certains profils, ce dont je ne me suis pas privé, mais fermer les yeux sur les choses qui dérangent ne rend pas forcément pour moi l’endroit plus sympathique.
Mais bon, sait-on jamais, peut-être pourrons nous rester échanger ici…
pour être précis, il faut savoir que les titres que l’on voit sur cwowd ne sont pas à l’initiative de ceux qui les portent et sont qqfois attribués à leur insu par le taulier et/ou les modérateurs. À noter qu’ils servent parfois d’avertisseur. Ils reprennent des bouts de message de leurs auteurs et je trouve qu’ils sont assez souvent pertinents et certains sont plutôt marrants.
Pour l’instant, je reste ici, parce que c’est plus “polyvalent”. C’est ce qui m’a plu ici. Je me suis inscrit sur CWWOD et sur la ligue BGG. Après une heure sur CWOWD, j’ai rien écrit. Ce qui veut dire qu’à aucun moment de mes lectures, je n’ai ressenti le besoin d’intervenir. Et pour que je n’ai rien à écrire sur une discussion qui est censé m’intéresser, c’est que ça ne m’évoque absolument rien. Et il ne me faut pas grand chose pour me faire écrire.
Sur BGG, j’ai déjà lâché quelques messages.
Donc, pour l’instant, je préférerai nettement rester ici et trouver une formule qui permettrait d’apporter du sang neuf. Ensuite, je suis plus à l’aise sur BGG. Sur CWOWD, l’ergonomie est pénible pour moi pour le moment : les sujets en une seule grosse et longue page, je trouve pas ça pratique. Je vais peut être m’y faire, mais si vous avez un conseil pour s’y retrouver, je suis preneur.
Si on opte pour discourse ou nodeBB, il faudra aussi faire défiler, mais en vrai c’est quand même la même chose, ça recharge une page quand on arrive au bout de la première. Le seul truc relou c’est si on veut viser une page précise…