cwowd reste quand même très KS-centré même si à priori cela va évoluer. D’autant que la plupart des jeux Ks se retrouvent en boutique.
je ne sais pas si l’on peut ouvrir un sujet sur un jeu lamda, parce qu’il nous a plu et que l’on veut le présenter, partager.
je ne sais pas non plus s’il y a du public pour des wargames
bachibouzouk dit :
je ne sais pas si l'on peut ouvrir un sujet sur un jeu lamda, parce qu'il nous a plu et que l'on veut le présenter, partager.
Dans la section "on y joue", les 3 premiers sujets actuels concernent des jeux non KS.
bachibouzouk dit :je ne sais pas non plus s'il y a du public pour des wargames
On y cause wargame, oui. J'y ai même découvert une série de livres jeux à thématique historique que je ne connaissais pas.
Moi, pour l’instant, ce qui me manque, c’est un truc du genre “de la stratégie”.
Pouvoir parler en profondeur de certains jeux et revenir sur le topic quelques années plus tard, je trouve ça hyper intéressant. Et je n’ai rien vu d’équivalent ailleurs (même s’il y a des trucs qui ressemblent sur BGG, mais, y’a des moments où j’ai pas la force de lire et d’écrire en anglais).
En même temps, dans la guilde, ça cause français…
enpassant dit :Marie au lieu de Antoinette ?
C’est du génie que de passer si proche de la réponse
bachibouzouk dit :fraideau?
bachibouzouk dit :je ne sais pas si l'on peut ouvrir un sujet sur un jeu lamda, parce qu'il nous a plu et que l'on veut le présenter, partager.
je ne sais pas non plus s'il y a du public pour des wargames
On peut ouvrir un fil sur n'importe quel jeu si on en a envie. Crowdfundé ou pas, à partir du moment où des gens ont envie d'en discuter, il a sa place.
Excellent exemple récent, le fil sur Heat, plutôt actif.
En fait, c'est l'occasion qui fait le larron (ou plutôt les joueurs qui font le fil de discussion).
Antoinette dit :Jusqu’à présent je sous-marinais de temps en temps sur Cwowd, n’étant pas une backeuse je ne me sentais pas « légitime » pour m’y inscrire et intervenir.
Oh et puis après tout je me suis lancée.
Eh ben suis contente de lire et d’expérimenter l’inverse des sales critiques lues ici même.
Donc moi ça sera les deux
Est ce qu’ici, tu as lu et expérimenté l’inverse des « sales » critiques lues là bas ?
bachibouzouk dit :cwowd reste quand même très KS-centré même si à priori cela va évoluer. D'autant que la plupart des jeux Ks se retrouvent en boutique.
je ne sais pas si l'on peut ouvrir un sujet sur un jeu lamda, parce qu'il nous a plu et que l'on veut le présenter, partager.
je ne sais pas non plus s'il y a du public pour des wargames
Cher Monsieur bachibouzouk,
Non seulement vous pouvez ouvrir un sujet sur n'importe quoi, mais aussi donner des analyses et votre point de vue à partir d'interventions qui vous sont "totalement incompréhensibles" J'irais même jusqu'à dire que vous pouvez interpréter de travers n'importe quelle situation et vous exprimer librement en racontant n'importe quoi, vous aurez toujours quelqu'un qui ira dans votre sens. Et ça, c'est rassurant... D'autant que là bas, vous ne serez jamais censuré.
Bien à vous de cordialement
Monsieur "l'énergumène" Phal
Acathla dit :Antoinette dit :Jusqu’à présent je sous-marinais de temps en temps sur Cwowd, n’étant pas une backeuse je ne me sentais pas « légitime » pour m’y inscrire et intervenir.
Eh ben suis contente de lire et d’expérimenter l’inverse des sales critiques lues ici même.
Donc moi ça sera les deuxEst ce qu’ici, tu as lu et expérimenté l’inverse des « sales » critiques lues là bas ?
T'as pas l'impression de partir en croisade ? /smileyrigolo
lampourde dit :On peut ouvrir un fil sur n'importe quel jeu si on en a envie. Crowdfundé ou pas, à partir du moment où des gens ont envie d'en discuter, il a sa place.
Heat est un jeu qui a quelques semaines. Est-ce que dans 1 ou 2 ans, ce fil sera toujours retrouvable facilement et intéressant pour la communauté ?
Monsieur Phal dit :bachibouzouk dit :cwowd reste quand même très KS-centré même si à priori cela va évoluer. D'autant que la plupart des jeux Ks se retrouvent en boutique.
je ne sais pas non plus s'il y a du public pour des wargamesJ'irais même jusqu'à dire que vous pouvez interpréter de travers n'importe quelle situation et vous exprimer librement en racontant n'importe quoi, vous aurez toujours quelqu'un qui ira dans votre sens.
Ha ça me rappelle quelqu'un mais... J'arrive pas à mettre le doigt dessus, c'est dommage.
loïc dit :lampourde dit :On peut ouvrir un fil sur n'importe quel jeu si on en a envie. Crowdfundé ou pas, à partir du moment où des gens ont envie d'en discuter, il a sa place.
Heat est un jeu qui a quelques semaines. Est-ce que dans 1 ou 2 ans, ce fil sera toujours retrouvable facilement et intéressant pour la communauté ?
Via le moteur de recherche oui.
Mais je ne suis pas certain que tu trouveras, dans le cwowd d’aujourd’hui, des gens qui s’intéressent vraiment à un jeu qu’ils ont connu il y a quelques années.
Antoinette dit :enpassant dit :Marie au lieu de Antoinette ?C’est du génie que de passer si proche de la réponse
Guillotine ?
Monsieur Phal dit :bachibouzouk dit :cwowd reste quand même très KS-centré même si à priori cela va évoluer. D'autant que la plupart des jeux Ks se retrouvent en boutique.
je ne sais pas non plus s'il y a du public pour des wargamesCher Monsieur bachibouzouk,
Non seulement vous pouvez ouvrir un sujet sur n'importe quoi, mais aussi donner des analyses et votre point de vue à partir d'interventions qui vous sont "totalement incompréhensibles" J'irais même jusqu'à dire que vous pouvez interpréter de travers n'importe quelle situation et vous exprimer librement en racontant n'importe quoi, vous aurez toujours quelqu'un qui ira dans votre sens. Et ça, c'est rassurant... D'autant que là bas, vous ne serez jamais censuré.
Monsieur "l'énergumène" Phal
Ah vache, ça a l’air bien. Y a même un sujet qui parle de la fin de TT avec des gens tristes mais aussi des vrais haters qui semblent être très au courant(?) des « tenants et aboutissants », je vous mets pas le lien vous connaissez.
allez je vous présente mes excuses sur la plaisanterie Multicomptes c’est Phal, mais c’est vrai que ça aurait de la gueule une révélation comme ça, mais dans les faits autant d’acharnement aussi longtemps c’est effrayant.
je réitère mon sentiment c’est bien dommage tout ça, TT est (était) un super site, d’infos, d’échanges, de papotages, et poeutpouet. Par contre ne regardant pas l’info et n’étant pas investi dans le milieu je ne sais pas ce qui a capoté; j’ai juste dit (à tors?) que la communauté des forumeurs était un vrai trésor.
Je souhaite à tout le monde de rebondir.
Du coup je vous souhaite un bon noël de cordialement
édit: à tort ;-)
jmguiche dit :Antoinette dit :enpassant dit :Marie au lieu de Antoinette ?C’est du génie que de passer si proche de la réponse
Guillotine ?
Ça c'est ce qui s'appelle être à un cheveux. La révélation ne tient qu'à un fil.
jmguiche dit :Antoinette dit :enpassant dit :Marie au lieu de Antoinette ?C’est du génie que de passer si proche de la réponse
Guillotine ?
Original ! Personne n'y avait jamais pensé !
Acathla dit :Antoinette dit :Jusqu’à présent je sous-marinais de temps en temps sur Cwowd, n’étant pas une backeuse je ne me sentais pas « légitime » pour m’y inscrire et intervenir.
Donc moi ça sera les deuxEst ce qu’ici, tu as lu et expérimenté l’inverse des « sales » critiques lues là bas ?
Ah mais, tout à fait, sinon je n'aurais pas écrit "Donc moi ça sera les deux".
Cher Monsieur bachibouzouk,
La communauté des forumeurs était un vrai trésor, vous n’avez pas tort, juste ce n’était pas la priorité dans la recherche de rentabilité du site. Je rappelle que la rentabilité n’est pas une insulte, d’aucuns sont tristes que des gens perdent leur travail avec la fin de TT, et la recherche de la rentabilité consistait justement d’assurer les salaires des gens.
Le forum aurait fait peau neuve à un moment où à un autre, mais après que l’on ait mis en place le reste. Cela a été dit et redit, mais certains n’ont pas voulu l’entendre ni le comprendre, pensant s’en doute que c’était leur personne le plus important (et c’est moi qui est un égo démesuré ).
Je lis pas mal d’analyses à droite à gauche et il est assez amusant de voir à quel point des gens qui peinent à entrer 6000€/an pour leur site, leurs vidéos, leur forum, leur instagram ou que sais-je, expliquent que celui qui rentrait 350000€/an faisait mal, est passé à coté, n’a pas su prendre le bon virage. C’est fascinant.
Ceci étant, j’ai compris il y a quelques minutes seulement pourquoi ce forum s’est créé, manifestement “un éditeur aurait pu sous entendre qu’un membre lambda du forum battait sa femme (pas directement mais pas loin)” et cela a été la goute d’eau qui… parce que juste avant on aurait viré les gens qui faisaient des Fantrad (alors que ce sont des avocats d’éditeurs qui ont fait valoir leurs droits) et que nous défendions trop les éditeurs (que bien sûr tout à chacun doit avoir le droit de diffamer). C’est magique cette faculté de réécrire l’histoire.
Pourtant, l’histoire est simple. Une petite bande passait son temps à vomir sur tout ce qui n’allait pas dans leur sens dans des KS qu’ils suivaient. Certains avaient des velléités pour devenir CM rémunéré mais ça ne marchait pas des masse. Des éditeurs de KS se sont même plaint de chantages de la part d’un membre du forum qui les menaçait de couler leur projet en polluant les sujets. Je suis intervenu. J’ai secoué une poignée de casse-couilles, et j’ai commis l’irréparable. J’ai expliqué que les gens qui backaient étaient plus des clients que des financiers et qu’ils n’avaient pas spécialement leur mot à dire sur les choix des éditeurs, et que si ces choix ne leurs plaisaient pas il leur suffisait de ne pas backer. Le crime impardonnable. Il parait que je veux toujours avoir raison, mais là, pour eux ce n’était plus possible, il leur fallait un endroit où on ne leur donnerait pas tort. Et voilà…
Monsieur Phal