Fan de quoi ? De Monsieur Phal ? Pas que je sache ; je l’ai critiqué plus souvent qu’à mon tours même si, j’ose croire, avec bien plus d’élégance que vous ne le faites. Fan de quoi ? De Tric Trac ? J’ai dit à quel point cela ne m’émouvait pas ; c’est le cycle de la vie d’une entreprise. Fan de quoi ? Du forum ? Pas vraiment ; il y a d’autres endroits sur la toile où échanger autour des jeux avec d’autres joueurs.
Bref, demain, Tric Trac disparaitra et cela ne m’impactera pas plus que cela. Vous en revanche, vous risquez la grosse dépression devant la vacuité que sera devenue votre existence.
Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Narsir,
Je rappelle à tous les gens qui ne comprennent pas que je puisse parfois réagir (car je ne fais que réagir à des propos sur moi), que je suis un être humain, un peu comme vous tous, et que comme tous les être humain, lire de la merde sur son compte fait réagir. Ne pas comprendre qu'un être humain puisse avoir des sentiments, qu'il puisse avoir envie de répondre au coup qu'on lui met, qu'il puisse avoir envie de rectifier des mensonges est symptomatique. Ne pas comprendre, être surpris de mes réactions, c'est soit être totalement insensible et dénué d'empathie, soit n'avoir jamais soi même subit ce genre d'attaque.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Ps : et je ne parle pas du pauvre monsieur multicomptes dont l'intelligence des propos n'a d'égal que le pathétique de sa vie.
...
Monsieur Phal dit :
(...)
il y a des tartines d'insultes et de propos calomnieux sur mon compte assez régulièrement et cela ne dérange personne. Notez que cela ne me dérange pas non plus, je dirais même que cela m'amuse d'une force qui n'a d'égal que la fascination que j'ai pour la nature humaine et ses comportements.
(...)
ouh la on dirait bien que j'avais raison
maintenant que tric trac ferme et qu'il ne peut plus rien maitriser ou influencer, ni ses fans boys ni la modération et surtout ses mensonges.
il est en plein derapage
sa mauvaise foi et sa contradiction n'ont jamais été aussi visible
et maintenant il est en train de pleurer qu'on a pas dempathie pour lui alors que lui n'en a montrer aucune pour la fermeture du site et de son equipe lors de sa video analyse
mais bien evidemment c'est encore les gens qui ne comprenne pas
mon dieu que ce type est centré sur lui
planquer vous car je sent qu'il va nous péter une durite, pour quelqu'un qui se presentait comme le fusible de son entourage c'est rigolo non ?
focala6070 dit :c'est la un autre problème lié au modèle de tric trac, le forum est censé être destiné aux échanges entre joueurs.
qu'un auteur vienne y participer pourquoi pas, mais dans ce cas qu'il sache ou il met les pieds et accepte de se confronter a la critique même infondé.
si vous êtes trop sensible ne venez pas et si vous avez quand même besoin de communiquer sur vos jeux alors embauchez un community manager qui saura le faire de façon professionnel.
le problème sur tric c'est que la priorité a toujours été donner aux auteurs ou éditeurs au point même que certains en profitait pour se plaindre d'avis laisser sur leur jeux et ont leur donnait raison... il y a même eu le cas recemment d'un traducteur venu s'exprimer suie a une remarque sur son travail de traduction dans un avis ....
même sur jeuvideo.com qui est loin d'etre un modele niveau ligne editorial commerciale et article putaclic les gens sont libre de laisser l'avis qu'ils souhaitent
pour le reste et si je peut me permettre un conseil effacer votre remarque concernant asmodée (...)
J'en reste sans voix.
l&oulapoulette dit :peloboh784 dit :l&oulapoulette dit :focala6070 dit :
pour le reste je doute qu'une personne égocentrique qui s'est associé a un financier pour produire un média a la solde des éditeurs/distributeurs et qui a passé son temps a mentir a sa communauté et qui vient faire la morale des qu'on ose formuler une critique soit dans la bienveillance et aime les relations humaines.
et je ne parle même pas des jeux,
cette même personne n'a t'elle pas dit a plusieurs reprise en interview que le jeu de société était loin d'être central dans sa vie et que quand il a pris se retraite on a plus entendu parler de lui dans le milieu pendant des années ?
non ce qui était central dans sa vie c'était sa personne et de se faire du pognon sur le dos des gens
Euh.. personnellement je suis toujours venu sur ce site pour qu'on me vende des jeux, que des auteurs viennent me les présenter. Si toutes ces personnes peuvent vivre de cette activité grâce à cela, c'est tant mieux...
Je pense qu'il faut être bien naif pour penser que tout cela s'est fait dans notre dos... je n'ai rien payé sur tric trac et pourtant j'avais des vidéos de qualité presque tous les jours. J'étais le produit en toute connaissance de cause.
Se sentir trahi ici... mieux vaut arrêter internet tout de suite...
n'importe quel media est fait pour vous vendre quelque chose (son information) a plus forte raison qd la ligne éditorial concerne un loisir dont on est client
cependant il y a les médias qui sont achetés par les grands groupe pour vous refourguer des informations qui les arrangent et sous l'angle qui leur profitent. (l'actualité nationale et mondiale le prouve assez bien).
et il y a les médias indépendants tourner vers leur lectorat et qui essayent d'une façon ou d'une autre d'apporter un regard supplémentaire comme des critiques, des enquetes, des reportages etc ...
et la ça fait une différence
car combien de jeu avez vous achetez et finalement été décu, peu jouer, voir revendu ?
et qu'une critique ou un test complet aurait pu vous éviter car vous auriez été mieux renseigné ?
alors oui tric trac faisait de belle videos 1080p full HD avec un beau plateau un bel eclairage et de beau gros plan sur le materiel
mais et le contenu de ces videos ?
car oui il y a le contenu et le contenant, la bande annonce séduisante et le resultat final parfois bien decevant.
avec pour résultat une place a 15€ de moins dans le porte monnaie
vous ne vous arretez que sur le physique !
on profite de vous et vous en redemandez, ils auraient tord de s'en privé
ah et sinon je n'ai jamais parlé de trahison mais plutot de mensonge
un media peut tres bien avoir une ligne éditorial commerciale et publicitaire
j'en ai plein ma boite aux lettres
juste qu'il l'assume et ne raconte pas de salades aux gens en leur faisant croire le contraire.
et reconnaisse les critiques formulées surtout qd elle sont justes.
Alors la je rigole! Quand un auteur vient expliquer les règles de son jeu puis fait jouer une partie en direct, parfois même sur des protos avec un materiel moins abouti ou est le mensonge?
jai justement fait moins d'erreurs de casting en venant ici qu'en me contentant d'avis d'autres joueurs.
Les jeux que j'ai revendu, je les ai revendu car ils n'ont pas convaincu mes partenaires de jeu. Et je les ai revendu sans problème car c'étaient des jeux de qualité.
[mode phal on]
vous ne comprenez rien
je ne parle pas des mensonges dits dans les videos
je parle des mensonges dits sur a quoi servent les videos
une nuance importante mais ...
et vous faites moins d'erreur de cating sans avis qu'avec ^^
[mode phal off]
ps : on remercie le fan boy pour sa tentative
focala6070 dit :enpassant dit :focala6070 dit :dans tous les cas adios et bon debarras
C'est celui qui dit qui devrait le faire.
1) oh un fan boy qui ne dit jamais rien d'interessant
2) jamais un propos pertinent
3) juste qui passe sa vie sur les forums
1) un multicomptes qui ne dit que les mêmes bêtises à chaque fois avec une obsession remarquable
2) un multicomptes qui ne dit jamais rien de pertinent même quand il se répète en boucle
3) un multicomptes qui passe sa vie sur les forums en étant obligé de multiplier les comptes pour ça
J'abandonne, je ne suis pas à la hauteur du maître.
Cher Monsieur Multicomptes,
Je crois que le fait que vous ne soyez capable que d’un seul sentiment vous coupe de toute la subtilité du genre humain
bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
(…)
Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Multicomptes,
Je crois que le fait que vous ne soyez capable que d’un seul sentiment vous coupe de toute la subtilité du genre humain 😁
bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
ah parce que qd il s'agit de vous on doit faire preuve de subtilité, on doit vous menager y mettre les formes
mais dans l'autre sens non ?
c'est a sens unique donc !
on est donc bien sur quelqu'un d'auto centré qui ne pense qu'a sa gueule et qui n'en a rien a foutre des autres et de profiter d'eux
CQFD
ne vous meprenez donc pas je sais ce qu'est la subtilité surtout chez un narcissique dans votre genre
il ne la merite pas
et sinon vous ne deviez pas m'ignorer ?
Cher Monsieur Multicomptes,
vous ignorer ? Vous avez lu ça où ? J’avais oublié à quel point vous êtes du bonheur en barre, du beurre sur les épinards, un rayon de soleil qui traverse la couche nuageuse.
bien à vous
monsieur Phal
vous ignorer ? Vous avez lu ça où ? J’avais oublié à quel point vous êtes du bonheur en barre, du beurre sur les épinards, un rayon de soleil qui traverse la couche nuageuse. 😁
bien à vous
monsieur Phal
petit petit petit
peloboh784 dit :l&oulapoulette dit :peloboh784 dit :l&oulapoulette dit :focala6070 dit :
pour le reste je doute qu'une personne égocentrique qui s'est associé a un financier pour produire un média a la solde des éditeurs/distributeurs et qui a passé son temps a mentir a sa communauté et qui vient faire la morale des qu'on ose formuler une critique soit dans la bienveillance et aime les relations humaines.
cette même personne n'a t'elle pas dit a plusieurs reprise en interview que le jeu de société était loin d'être central dans sa vie et que quand il a pris se retraite on a plus entendu parler de lui dans le milieu pendant des années ?
non ce qui était central dans sa vie c'était sa personne et de se faire du pognon sur le dos des gens
Euh.. personnellement je suis toujours venu sur ce site pour qu'on me vende des jeux, que des auteurs viennent me les présenter. Si toutes ces personnes peuvent vivre de cette activité grâce à cela, c'est tant mieux...
Je pense qu'il faut être bien naif pour penser que tout cela s'est fait dans notre dos... je n'ai rien payé sur tric trac et pourtant j'avais des vidéos de qualité presque tous les jours. J'étais le produit en toute connaissance de cause.
n'importe quel media est fait pour vous vendre quelque chose (son information) a plus forte raison qd la ligne éditorial concerne un loisir dont on est client
cependant il y a les médias qui sont achetés par les grands groupe pour vous refourguer des informations qui les arrangent et sous l'angle qui leur profitent. (l'actualité nationale et mondiale le prouve assez bien).
et il y a les médias indépendants tourner vers leur lectorat et qui essayent d'une façon ou d'une autre d'apporter un regard supplémentaire comme des critiques, des enquetes, des reportages etc ...
car combien de jeu avez vous achetez et finalement été décu, peu jouer, voir revendu ?
et qu'une critique ou un test complet aurait pu vous éviter car vous auriez été mieux renseigné ?
alors oui tric trac faisait de belle videos 1080p full HD avec un beau plateau un bel eclairage et de beau gros plan sur le materiel
car oui il y a le contenu et le contenant, la bande annonce séduisante et le resultat final parfois bien decevant.
juste qu'il l'assume et ne raconte pas de salades aux gens en leur faisant croire le contraire.
Alors la je rigole! Quand un auteur vient expliquer les règles de son jeu puis fait jouer une partie en direct, parfois même sur des protos avec un materiel moins abouti ou est le mensonge?
jai justement fait moins d'erreurs de casting en venant ici qu'en me contentant d'avis d'autres joueurs.
Les jeux que j'ai revendu, je les ai revendu car ils n'ont pas convaincu mes partenaires de jeu. Et je les ai revendu sans problème car c'étaient des jeux de qualité.
[mode phal on]
vous ne comprenez rien
[mode phal off]
ps : on remercie le fan boy pour sa tentative
Alors quand une vidéo commence en disant qu'elle a pour but de nous faire voir si ce jeu est fait pour nous ou pas, en fait elle a un autre but caché... OK je prends note. Mais lequel?
Et pour repreciser ma pensée, quand je dis ne pas me contenter que des avis de joueur et utiliser les videos pour choisir un jeu, cela ne signifie pas que je ne tenais pas compte des avis de joueurs en plus de la video.
Hihihi c'est rigolo ce jeu...
Gnagnagnagna
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
l&oulapoulette dit :peloboh784 dit :l&oulapoulette dit :peloboh784 dit :l&oulapoulette dit :focala6070 dit :
[mode phal on]
vous ne comprenez rien
[mode phal off]
ps : on remercie le fan boy pour sa tentativeAlors quand une vidéo commence en disant qu'elle a pour but de nous faire voir si ce jeu est fait pour nous ou pas, en fait elle a un autre but caché... OK je prends note. Mais lequel?
Et pour repreciser ma pensée, quand je dis ne pas me contenter que des avis de joueur et utiliser les videos pour choisir un jeu, cela ne signifie pas que je ne tenais pas compte des avis de joueurs en plus de la video.
Hihihi c'est rigolo ce jeu...
la vous ne faites que repeter la propagande de phal.
->une bande annonce de film ca suffit pour se faire un avis sur le film
jpourrais passer du temps a vous expliquer mais je pourrais jamais comprendre a votre place.
donc comme j'ai pas envie de perdre mon temps avec vous d'avantage
je vous donnerai un seul mot dont je vous encourage a chercher la definition et si possible la comprendre (ce qui ne parait vraiment pas gagner )
ce mot c'est publiredactionnel.
qui vaut aussi bien pour l'ecrit que pour la video
que dieu vous aide
peloboh784 dit :l&oulapoulette dit :peloboh784 dit :l&oulapoulette dit :peloboh784 dit :l&oulapoulette dit :focala6070 dit :
[mode phal on]
vous ne comprenez rien
[mode phal off]
ps : on remercie le fan boy pour sa tentativeAlors quand une vidéo commence en disant qu'elle a pour but de nous faire voir si ce jeu est fait pour nous ou pas, en fait elle a un autre but caché... OK je prends note. Mais lequel?
Hihihi c'est rigolo ce jeu...la vous ne faites que repater la propagande de phal.
jpourrais passer du temps a vous expliquer mais je pourrais jamais comprendre a votre place.
donc comme j'ai pas envie de perdre mon temps avec vous d'avantage
je vous donnerai un seul mot dont je vous encourage a chercher la definition et si possible la comprendre (ce qui ne parait vraiment pas gagner )
ce mot c'est publiredactionnel.
qui vaut aussi bien pour l'ecrit que pour la video
que dieu vous aide
Oh... c'est tout ? Pas plus d'arguments que ça sur le sens caché derrière ces videos? Je suis déception, j'attendais vraiment des éclaircissements de votre part...
Je ne saurai donc jamais comment je me suis fait avoir quand, lorsque je voulais acheter des jeux de société, je suis venu sur un site qui voulait m'en faire acheter.
cqfd
les fan boys savent lire mais pas comprendre ce qu’ils lisent
heureusement que vous n’etes qu’une poigné a encore trainer sur ici
les autres plus intelligent ont deserté le forum depuis longtemps
peloboh784 dit :cqfd
les fan boys savent lire mais pas comprendre ce qu'ils lisent
heureusement que vous n'etes qu'une poigné a encore trainer sur ici
les autres plus intelligent ont deserté le forum depuis longtemps
Donc SI vous êtes encore ici, c'est que vous ne faites pas partie des intelligents ...
CQFD
Drôle de titre ? C’est Cwowd ou autre genre BGG. Pour info Truc Trac c’est officiellement terminé. (Depuis qqs années déjà c’était compliqué) On ferme messieurs Dames.
Il est clair que l’on peut fermer ce topic qui n’a plus vraiment d’intérêt. C’est King Kong vs Godzilla, quoique là nous serions plutôt dans Ouistiti vs Lézard. Bref…
Narsir dit :[...]
D'ailleurs plusieurs conversations ont continué comme si de rien n'était, sauf si de temps en temps quelqu'un oubliait le bon vieil adage : "don't feed the troll".
Ils se nourrissent entre eux.
l&oulapoulette dit :peloboh784 dit :cqfd
les fan boys savent lire mais pas comprendre ce qu'ils lisent
heureusement que vous n'etes qu'une poigné a encore trainer sur ici
les autres plus intelligent ont deserté le forum depuis longtempsDonc SI vous êtes encore ici, c'est que vous ne faites pas partie des intelligents ...
CQFD
Joli.