Tric Trac, Cwowd, ou les deux?

Oups, pieds din l'tapis...

c’est la un autre problème lié au modèle de tric trac, le forum est censé être destiné aux échanges entre joueurs.
qu’un auteur vienne y participer pourquoi pas, mais dans ce cas qu’il sache ou il met les pieds et accepte de se confronter a la critique même infondé.
si vous êtes trop sensible ne venez pas et si vous avez quand même besoin de communiquer sur vos jeux alors embauchez un community manager qui saura le faire de façon professionnel.

le problème sur tric c’est que la priorité a toujours été donner aux auteurs ou éditeurs au point même que certains en profitait pour se plaindre d’avis laisser sur leur jeux et ont leur donnait raison… il y a même eu le cas recemment d’un traducteur venu s’exprimer suie a une remarque sur son travail de traduction dans un avis …
même sur jeuvideo.com qui est loin d’etre un modele niveau ligne editorial commerciale et article putaclic les gens sont libre de laisser l’avis qu’ils souhaitent

pour le reste et si je peut me permettre  un conseil effacer votre remarque concernant asmodée (…)

jmguiche dit :

Via le moteur de recherche oui.
Mais je ne suis pas certain que tu trouveras, dans le cwowd d’aujourd’hui, des gens qui s’intéressent vraiment à un jeu qu’ils ont connu il y a quelques années. 

C'est un peu l'impression que j'ai.
Or, c'est ce qui m'intéressait sur TT (globalement, j'y lisais très peu de sujets, mais c'était l'intérêt, on y trouvait de tout).

Moi j ai toujours pas compris sur le dos de qui phal s est fait de l’argent.
Je dois être un fan boy…

focala6070 dit :
florica.fluture dit :
norochj dit :Pour revenir un peu vers le coté ludique un membre, chez les voisins, a proposé ce timeline: 

• nuage de fumée
  • nuage de fumée
  • Azul, gagne l’As Dor
  • Tric Trac est vendu par Plan B à Asmodee
  • Plume finance, holding de Marc nunes qui fait aussi partie de Asmodee 3 et Tric Trac, revend ses parts de Flad prod à M. Phal
  • Flad Prod se vend à Plan B
  • Plan B se faire acheter par Asmodee
  • M. Phal cree Flad Prod avec la holding Plume Finance d’un actionnaire historique d’Asmodee, Marc Nunes
  • Sophie Gravel cree Plan B
  • nuage de fumée
  • M Phal peut se permettre de plus travailler
  • M Guillaume débarque dans ce bourbier
  • TricTrac va pas bien
  • nuage de fumée
  • nuage de fumée
  • Sophie Gravel veut vendre Plan B à Asmodee
  • nuage de fumée
  • TricTrac va pas bien
  • TricTrac va pas bien
  • nuage de fumée

Qui remportera la partie ?

J'ai absolument rien compris... 

c'est un jeu , il faut remettre les elements dans le bon ordre

Oui, si la citation est tronquée, cela change le message:

Voilà ce qui manque. 

"Guillaume : [Je ne sais pas si c'est Monsieur Guillaume]: Mais Phal l’a revendu à PlanB pas à Asmodée. C’est PlanB qui ensuite a revendu à Asmodée (et là oui y’avait pas trop de suspens sur l’état du site).

Golden Glaouis [qui a donné plus haut des données économiques]
Petit jeu à faire près du Feu.
A mettre dans l’ordre que vous voulez, et ajouter les etapes et commentaires que vous voulez* "

(...)

Et ensuite en bas de page [en lien avec commentaires que vous voulez]: *A chacun sa vérité.

Message 1012/1024 dans le forum Cwowd De l'hypothétique fermeture de Tric Trac.

noisettes dit :Moi j ai toujours pas compris sur le dos de qui phal s est fait de l'argent.
Je dois être un fan boy... 

quand c'est gratuit c'est que c'est vous le produit.

Ça fait plusieurs mois que je n’interviens plus du tout ici et sur d’autres forums pour les raisons suscitées. J’ai posté un peu au vu de la fermeture du forum mais je vais retourner où je suis le mieux. Tout cela me pose un gros problème car cela est dû au fait que les gens à la critique infondée voire insensibles s’installent et évincent, et pas seulement les auteurs/éditeurs. Je ne parle pas des critiques sur les jeux mais de celles sur les personnes. Ca fait longtemps que c’est comme ça dans pas mal de secteurs devenus plus populaires. C’est comme ça. Que les joueurs qui en ont la chance de pouvoir le faire se retrouvent autour d’une table avec les gens qu’ils ont envie d’y trouver.  Pour le reste, chacun le vit comme il veut et effectivement, je m’appuierai sur une autre personne capable de gérer cette jungle devenue bien trop hostile à ma petite personne trop sensible pour gérer les critique infondées. Quelle immonde maladie que la sensibilité, partez sales faibles pourris.

Focala6070 a l’air d’être plein de certitudes, soit il est du milieu et seul lui sait sur quoi il s’appuie pour étayer ses propos, soit il donne son ressenti sur la situation. 

Mais qui es tu Focala6070 ? Ça m’aiderai à me positionner sur la valeur de tes propos à savoir si j’en prend note ou si je laisse passer… 

​​​

Je suis d’un naturel paisible à tendance diplomate, participant 1 peu des 3 côtés (Tric Trac, BGG, cwowd) et j’ai lu ce fil.

J’avoue que j’ai quand même été surpris de voir débarquer M. Phal lorsque ça parle tranquillou du fait que chez cwowd c’est pas si pire, de déverser des propos critiques, haineux, colériques, bref de jouer au troll ici même.

D’ailleurs plusieurs conversations ont continué comme si de rien n’était, sauf si de temps en temps quelqu’un oubliait le bon vieil adage : “don’t feed the troll”.

focala6070 dit :
Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Multicomptes,

Gnagnagnagna 

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Note à la modération : vous pouvez laisser les vomissures de Monsieur Multicomptes sur moi dans ce sujet, vous embêtez pas à les couper.

c***** molles

et comme si vous aviez encore un quelconque pouvoir sur un site qui ne vous appartient plus et qui ferme dans quelques jours ... encore une façon de vous la raconter dans une tentative desesperé de regonfler votre ego le vieux has been mythomane ?

comme je le disais n'hésitez pas a retourner pleurer sur facebook pour gratter quelque carresse réconfortante
en utilisant les gens sans leur donner les détails et en leur mentant comme vous avez toujours fait avec les joueurs de tric trac depuis le début sur ce qu'était un site au service des professionnel et non des joueurs ...
c'est ce que vous savez faire de mieux
il n'y a que sur les réseaux sociaux (que soit dit en passant vous trouvez facinant de betise humaine) ou vous pouvez ne pas être une personne méprisable (chercher l'erreur)

conseil vous pouvez aussi effacer vos messages et votre vidéo pour retourner dans l'anonymat ou vous étiez parti

dans tous les cas adios et bon debarras

Je l'ouvre pas souvent mais tout ce vomi est tellement écœurant...je vous plains Mr focala6070, (etc...)

Depuis le début  vous vous trompez d'endroit! C'est quoi votre passion dans la vie?? cela ne dois pas être le jeu et toute la convivialité qu'il procure., heureusement que ma communauté de joueurs ne vous ressemble pas!
Vous vous dépêchez de cracher votre bile, c'est vrai que bientôt il sera trop tard vous n'aurez plus de tribune et vous crierai votre haine dans le vide, le seul bienfait de la disparition de ce forum.

Tric Trac m'a apporté plein de belles rencontres, jouer me procure du plaisir et je suis heureux dans la vie.

Ma réaction est juste sensible, donc elle ne vous atteindra pas, inutile donc  de réagir car je ne lirai pas vos réponses.

"adios et bon débarras"

focala6070 dit :

pour le reste je doute qu'une personne égocentrique qui s'est associé a un financier pour produire un média a la solde des éditeurs/distributeurs et qui a passé son temps a mentir a sa communauté et qui vient faire la morale des qu'on ose formuler une critique soit dans la bienveillance et aime les relations humaines.

et je ne parle même pas des jeux,
cette même personne n'a t'elle pas dit a plusieurs reprise en interview que le jeu de société était loin d'être central dans sa vie et que quand il a pris se retraite on a plus entendu parler de lui dans le milieu pendant des années ?
non ce qui était central dans sa vie c'était sa personne et de se faire du pognon sur le dos des gens

Euh.. personnellement je suis toujours venu sur ce site pour qu'on me vende des jeux, que des auteurs viennent me les présenter. Si toutes ces personnes peuvent vivre de cette activité grâce à cela, c'est tant mieux...

Je pense qu'il faut être bien naif pour penser que tout cela s'est fait dans notre dos... je n'ai rien payé sur tric trac et pourtant j'avais des vidéos de qualité presque tous les jours. J'étais le produit en toute connaissance de cause.

Se sentir trahi ici... mieux vaut arrêter internet tout de suite...

loïc dit :
jmguiche dit :

Via le moteur de recherche oui.
Mais je ne suis pas certain que tu trouveras, dans le cwowd d’aujourd’hui, des gens qui s’intéressent vraiment à un jeu qu’ils ont connu il y a quelques années.

C'est un peu l'impression que j'ai.
Or, c'est ce qui m'intéressait sur TT (globalement, j'y lisais très peu de sujets, mais c'était l'intérêt, on y trouvait de tout).

Pour le coup, quelque soit le jeu, tu trouveras bien plus facilement de l'info sur cwowd. La faute toujours à la différence entre les moteurs de recherche, mais également au rythme de création des sujets.

Quand je cherche "Puerto Rico" sur Tric-Trac, en ne ciblant que le titre du topic, j'ai 53 pages de 32 résultats, soit 1696 topics à survoler pour savoir où y trouver l'info que je cherche.

Je pourrais également passer via la fiche du jeu en cherchant les topics associés mais

Tric Trac

La même recherche sur cwowd m'indique qu'il n'y a aucun topic consacré à Puerto Rico. Par contre je le retrouve en premier résultat dans la catégorie "Ces jeux sans topic". Ce qui semble assez logique pour le coup. Le filtre dans le sujet me permet de voir rapidement les messages qui parlent du jeu.

Certains jeux (la plupart passés par le financement participatif, mais ce n'est absolument pas une règle) ont un topic à eux, catégorie "on y joue". Sinon il y a deux longs topics "Hier j’ai joué à un jeu crowdfundé" et "Hier j’ai joué à un jeu crowdfundé" qui contiennent de nombreux CR, et les réactions à ces CR.

Sur un forum, ce sont les utilisateurs qui font vivre un topic. Si tu en crées un sur "Myrmes" pour initier des discussion sur le jeu, la stratégie, le matériel, les variantes... tu auras peut-être quelques utilisateurs intéressés. Et si quelqu'un veut créer dans trois ans un sujet sur "Myrmes", l'interface lui indiquera qu'un sujet similaire existe déjà, ce qui empéchera la multiplication des topics.

Je suis pour que ceux qui maitrisent bien un jeu créent un topic associé, à l'image de Star Wars Rébellion ou Dominion.

Après, chacun fait ce qui lui plait hein. Je ne cherche à rameuter personne, et surtout pas ceux qui viennent à reculons. Uniquement mieux informer ceux qui n'ont jamais mis les pieds sur cwowd et qui pourrait en avoir une vision biaisée.

N4Zgul dit :Focala6070 a l'air d'être plein de certitudes, soit il est du milieu et seul lui sait sur quoi il s'appuie pour étayer ses propos, soit il donne son ressenti sur la situation. 

Mais qui es tu Focala6070 ? Ça m'aiderai à me positionner sur la valeur de tes propos à savoir si j'en prend note ou si je laisse passer... 

​​​

J'ai déjà essayé, mais ce monsieur (ou cette dame) a autant de courage que supposément sa némésis qu'il accuse de manquer de cran en des termes peu reluisants. Autrement dit, il profite de son anonymat virtuel pour débiter ses âneries sans prendre le moindre risque, un peu à l'image de ce président qui invitait un mécontent à venir en découdre physiquement alors qu'il était entouré de quelques molosses bodybuildés.

Bref, tu l'auras compris ; Monsieur Multicompte, c'est l'exemple même du petit couard caché derrière son clavier et qui se sert du monde virtuel pour se découvrir des cojones 2.0 quand la réalité lui rappelle tous les jours qu'il est faible et misérable.

MacNamara dit : Sinon il y a deux longs topics "Hier j’ai joué à un jeu crowdfundé" et "Hier j’ai joué à un jeu crowdfundé" qui contiennent de nombreux CR, et les réactions à ces CR.

Ho le lapsus révélateur haha surprise

l&oulapoulette dit :
focala6070 dit :

pour le reste je doute qu'une personne égocentrique qui s'est associé a un financier pour produire un média a la solde des éditeurs/distributeurs et qui a passé son temps a mentir a sa communauté et qui vient faire la morale des qu'on ose formuler une critique soit dans la bienveillance et aime les relations humaines.

cette même personne n'a t'elle pas dit a plusieurs reprise en interview que le jeu de société était loin d'être central dans sa vie et que quand il a pris se retraite on a plus entendu parler de lui dans le milieu pendant des années ?
non ce qui était central dans sa vie c'était sa personne et de se faire du pognon sur le dos des gens

Euh.. personnellement je suis toujours venu sur ce site pour qu'on me vende des jeux, que des auteurs viennent me les présenter. Si toutes ces personnes peuvent vivre de cette activité grâce à cela, c'est tant mieux...

Je pense qu'il faut être bien naif pour penser que tout cela s'est fait dans notre dos... je n'ai rien payé sur tric trac et pourtant j'avais des vidéos de qualité presque tous les jours. J'étais le produit en toute connaissance de cause.

Voilà bien résumé.

Narsir dit :Je suis d'un naturel paisible à tendance diplomate, participant 1 peu des 3 côtés (Tric Trac, BGG, cwowd) et j'ai lu ce fil.

J'avoue que j'ai quand même été surpris de voir débarquer M. Phal lorsque ça parle tranquillou du fait que chez cwowd c'est pas si pire, de déverser des propos critiques, haineux, colériques, bref de jouer au troll ici même.

D'ailleurs plusieurs conversations ont continué comme si de rien n'était, sauf si de temps en temps quelqu'un oubliait le bon vieil adage : "don't feed the troll".

Cher Monsieur Narsir,

Je rappelle à tous les gens qui ne comprennent pas que je puisse parfois réagir (car je ne fais que réagir à des propos sur moi), que je suis un être humain, un peu comme vous tous, et que comme tous les être humain, lire de la merde sur son compte fait réagir. Ne pas comprendre qu'un être humain puisse avoir des sentiments, qu'il puisse avoir envie de répondre au coup qu'on lui met, qu'il puisse avoir envie de rectifier des mensonges est symptomatique. Ne pas comprendre, être surpris de mes réactions, c'est soit être totalement insensible et dénué d'empathie, soit n'avoir jamais soi même subit ce genre d'attaque.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ps : et je ne parle pas du pauvre monsieur multicomptes dont l'intelligence des propos n'a d'égal que le pathétique de sa vie.

l&oulapoulette dit :
focala6070 dit :

n'importe quel media est fait pour vous vendre quelque chose (son information) a plus forte raison qd la ligne éditorial concerne un loisir dont on est client

cependant il y a les médias qui sont achetés par les grands groupe pour vous refourguer des informations qui les arrangent et sous l'angle qui leur profitent. (l'actualité nationale et mondiale le prouve assez bien).

et il y a les médias indépendants tourner vers leur lectorat et qui essayent d'une façon ou d'une autre d'apporter un regard supplémentaire comme des critiques, des enquetes, des  reportages etc ...

et la ça fait une différence
car combien de  jeu avez vous achetez et finalement été décu, peu jouer, voir revendu ?
et qu'une critique ou un test complet aurait pu vous éviter car vous auriez été mieux renseigné ?

alors oui tric trac faisait de belle videos 1080p full HD avec un beau plateau un bel eclairage et de beau gros plan sur le materiel
mais et le contenu de ces videos ?

car oui il y a le contenu et le contenant, la bande annonce séduisante et le resultat final parfois bien decevant.
avec pour résultat une place a 15€ de moins dans le porte monnaie

vous ne vous arretez que sur le physique !
on profite de vous et vous en redemandez, ils auraient tord de s'en privé

ah et sinon je n'ai jamais parlé de trahison mais plutot de mensonge
un media peut tres bien avoir une ligne éditorial commerciale et publicitaire
j'en ai plein ma boite aux lettres
juste qu'il l'assume et ne raconte pas de salades aux gens en leur faisant croire le contraire.
et reconnaisse les critiques formulées surtout qd elle sont justes.

Rwain dit :@Uphir : avec tout le respect que je porte à tes interventions de manière générale, il me semble que tu passes un peu à côté de quelque chose ici. Tu reproches à certains de dénigrer CWOWD gratuitement, ce qui pourrait empêcher des utilisateurs de TT de se rendre là-bas par eux-mêmes. Je n'ai pas du tout compris les choses de la même manière, et je pense qu'il y a un malentendu par ici.

Si je ne m'abuse, le but premier de la démarche "et si on allait sur cwowd?" n'était pas de permettre à une poignée qui s'y retrouveraient d'aller poser leur guêtres là-bas, mais bien de trouver un lieu d'accueil commun. Un peu comme des habitués d'un bar qui, à la fermeture définitive de leur lieu fétiche, essaieraient de se mettre d'accord pour trouver leur prochain point de chute. L'idée n'étant définitivement pas que chacun se retrouve seul ou en mini groupes dispersés dans toutes les tavernes du coin au gré de leurs préférences.

Ainsi, quand certains annoncent leur manque d'entrain à l'idée d'aller sur cwowd, ils partagent aussi pour faire avancer le choix du futur lieu d'accueil pour tous. Et ce fut mon cas également. Je ne pense pas qu'il soit possible de retrouver le charme de TT sur Cwowd, et j'ai donc partagé mon retour d'expérience. Je "pratique" cwowd depuis plus d'un an je pense, j'y suis inscrit depuis 6 mois en gros, et franchement il y a des attitudes que je ne comprends pas. Mon ressenti négatif n'a fait que croître au fil des épisodes "guerre des clans" qui ont fleuri par là-bas. L'accueil fait à Monsieur Guillaume m'a par exemple très désagréablement surpris. Cet effet de masse à son encontre, avec des attaques allant jusqu'au physique, cautionnée et même partagée par le maître des lieux lui-même...
Le côté rentre-dedans revendiqué de plusieurs membres, qu'ils affichent même avec fierté sur leur titre (et donc là aussi, une attitude cautionnée et encouragée par le maître des lieux) n'est pas non plus très engageant, et j'ai eu la désagréable surprise de subir certaines de ses attaques pour avoir osé dire un peu de bien de Monsieur Guillaume.

Alors oui, il n'y a pas que cela, mais c'est malgré tout un paramètre suffisamment présent pour qu'il puisse faire freiner un peu certains habitués de TT. Et oui, il est possible de mettre en "ignore" certains profils, ce dont je ne me suis pas privé, mais fermer les yeux sur les choses qui dérangent ne rend pas forcément pour moi l'endroit plus sympathique.

Mais bon, sait-on jamais, peut-être pourrons nous rester échanger ici...

En parfait accord avec ce que vient de dire Rwain.

Uphir dit :
N4Zgul dit :Focala6070 a l'air d'être plein de certitudes, soit il est du milieu et seul lui sait sur quoi il s'appuie pour étayer ses propos, soit il donne son ressenti sur la situation. 

Mais qui es tu Focala6070 ? Ça m'aiderai à me positionner sur la valeur de tes propos à savoir si j'en prend note ou si je laisse passer... 

​​​

J'ai déjà essayé, mais ce monsieur (ou cette dame) a autant de courage que supposément sa némésis qu'il accuse de manquer de cran en des termes peu reluisants. Autrement dit, il profite de son anonymat virtuel pour débiter ses âneries sans prendre le moindre risque, un peu à l'image de ce président qui invitait un mécontent à venir en découdre physiquement alors qu'il était entouré de quelques molosses bodybuildés.

Bref, tu l'auras compris ; Monsieur Multicompte, c'est l'exemple même du petit couard caché derrière son clavier et qui se sert du monde virtuel pour se découvrir des cojones 2.0 quand la réalité lui rappelle tous les jours qu'il est faible et misérable.

dire que je débite des aneries pourquoi pas,
mais jusqu'à présent je ne vous ai pas vu argumenter quoique ce soit une seule foi pour demonter que ce que je dit son justement des aneries ...
donc n'hesitez pas, lancez vous, a moins que je n'en vaille pas la peine bien evidemment
mais dans ce cas pourquoi intervenir ?
toujours le meme paradox insoluble des fans boys

peloboh784 dit :
l&oulapoulette dit :
focala6070 dit :

n'importe quel media est fait pour vous vendre quelque chose (son information) a plus forte raison qd la ligne éditorial concerne un loisir dont on est client

cependant il y a les médias qui sont achetés par les grands groupe pour vous refourguer des informations qui les arrangent et sous l'angle qui leur profitent. (l'actualité nationale et mondiale le prouve assez bien).

et il y a les médias indépendants tourner vers leur lectorat et qui essayent d'une façon ou d'une autre d'apporter un regard supplémentaire comme des critiques, des enquetes, des  reportages etc ...

et la ça fait une différence
car combien de  jeu avez vous achetez et finalement été décu, peu jouer, voir revendu ?
et qu'une critique ou un test complet aurait pu vous éviter car vous auriez été mieux renseigné ?

alors oui tric trac faisait de belle videos 1080p full HD avec un beau plateau un bel eclairage et de beau gros plan sur le materiel
mais et le contenu de ces videos ?

car oui il y a le contenu et le contenant, la bande annonce séduisante et le resultat final parfois bien decevant.
avec pour résultat une place a 15€ de moins dans le porte monnaie

vous ne vous arretez que sur le physique !
on profite de vous et vous en redemandez, ils auraient tord de s'en privé

ah et sinon je n'ai jamais parlé de trahison mais plutot de mensonge
un media peut tres bien avoir une ligne éditorial commerciale et publicitaire
j'en ai plein ma boite aux lettres
juste qu'il l'assume et ne raconte pas de salades aux gens en leur faisant croire le contraire.
et reconnaisse les critiques formulées surtout qd elle sont justes.

Alors la je rigole! Quand un auteur vient expliquer les règles de son jeu puis fait jouer une partie en direct, parfois même sur des protos avec un materiel moins abouti ou est le mensonge?

jai justement fait moins d'erreurs de casting en venant ici qu'en me contentant d'avis d'autres joueurs.

Les jeux que j'ai revendu, je les ai revendu car ils n'ont pas convaincu mes partenaires de jeu. Et je les ai revendu sans problème car c'étaient des jeux de qualité.